NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Pour ma part pas d’entretien de police, j’ai un ami à moi qui lors de sa première demande de naturalisation n’a pas été convoqué par la police mais il a été ajourné pour insertion professionnelle.
Lors de sa deuxième demande il a été convoqué par la police, mais il avait entre temps fait parlé de lui pour une histoire de permis, resultat ajournée pour conduite avec permis étranger non valable en France donc ça revenait à conduire sans permis :s

Ces gens ont vraiment une patience de fou, Netflix devrait faire un film sur eux et leur parcours

-Papi! papiii! Ca y est tu es naturalisé!" cria le petit Jean-Killian en montant les escaliers.
-Natura-quoi? grommela Mamadou tout en cherchant son dentier sur sa table de chevet.

C’était en 2017 qu’il avait déposé une demande de naturalisation à une Préfecture dans le sud de la France, depuis il avait changé 2 fois de carrière, déménagé 4 fois et eu 3 petit-enfants dont le dernier qui lui annonça la bonne nouvelle tant attendue. Son heure de gloire était enfin arrivée…

Je vous ai écrit le début de l’histoire :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour à tous

Je viens de trouver cette video sur youtube . Si j’ai une bonne memoire , il me semble que notre ministre des affaires etrangères @Missllolita (Bonjour au passage ) avait déjà partagé une vidéo semblable . Je pense qu’un administrateur devrait le mettre en épinglée . Ça répond déjà à pas mal de questions. Bon visionnage .

Votre serviteur qui n’est pas du tout humble @Pauldu34 :rofl: :joy: :rofl:

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

juste une info, sur le groupe FB, il y a un monsieur de la série 2019X45 qui dit qu’il a envoyé un mail au scec ce matin (br2) et qu’ils lui ont répondu ce matin même.

2 « J'aime »

Bonjour @m9218
Ce matin = samedi ??? J’ai un petit doute :thinking:

1 « J'aime »

Moi aussi. C’est sur le groupe fb naturalisation (retour d’expérience), plusieurs personnes ont demandé s’il s’agissait bien d’aujourd’hui et il semble bien sûr de sa réponse.

2 « J'aime »

Après, c’est juste un partage que je vous fais, sans cautionner ce qu’il dit.
Si c’est vrai tant mieux pour lui, si c’est faux, j’ai toujours de mal à comprendre pourquoi les gens seraient si méchant, pour jouer avec notre anxiété, peut-être… sur ce bonne journée et bon week-end.

1 « J'aime »

Bonjour @m9218 est qu’il a mit une capture de son e-mail ?

1 « J'aime »

Oui il l’a mis. J’aimerais vous le partager mais je sais pas comment

1 « J'aime »

C’est la vrai nom du monsieur car je l’ai trouvé sur LinkedIn :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour @m9218 A ce moment là… veuillez svp cacher les informations qui le concernent… le forum est publique il faut protéger sa vie privée. Toutefois merci d’avoir partagé l’info avec nous.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de le supprimer. Au même temps c’est publié sur un Group fb de 130k adhérents. Mais je suis les règles ce forum.

3 « J'aime »

Coucou ma @Nana91.
@m9218 quand tu partage essaye de masquer les noms stp.

1 « J'aime »

Bonjour et merci du partage !

Ce n’est pas du tout un message automatique et c’est rassurant mais c’est clair que le samedi reste problématique.

Le maire de ma ville m’a cependant informée qu’ils vont faire en sorte que les fonctionnaires travaillent le samedi matin pour rattraper le retard… peut-être le scec est concerné ou peut-être il y a eu un souci niveau serveur et le message n’est arrivé qu’aujourdHui.

Quoi qu’il en soit c’est très rassurant pour la suite. Je laisse les experts commenter :blush:

2 « J'aime »

@m9218 vous n’étiez pas obligé d’être si radical dans la mesure où cette information apporte de l’eau à notre moulin… flouter le nom des protagonistes aurait suffit. Et puis ce n’est pas parceque qqch est fait sur FB que c’est forcément bon. On souhaite juste protéger la vie privée de tout un chacun.
Vous avez supprimé votre post… il n’y a plus matière à polémiquer.
Excellente journée.

5 « J'aime »

@MlleGu coucou ma belle… ca va??

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

De mon côté j’ai fouiné un peu sur Facebook et voici un mail reçu par sdanf le 7 mai après que la personne concernée a envoyé un mail à scec. Quelqu’un qui lit et transfert les mails de scec chez sdanf ? :face_with_monocle:

2 « J'aime »

@Nana91 je polémiqué pas, j’ai effacé pour protéger la vie privée comme vous le dites, le temps d’effacer tous les noms qui y apparaissent.

@Pixelle je vous que vous êtes sur le même groupe fb car j’ai vu ça ce matin aussi.

2 « J'aime »

@Nana91 ça va merci Dieu fait grâce et toi ? Juste cette histoire de naturalisation qui va nous rendre fou :stuck_out_tongue_closed_eyes:. Tu comptes reprendre les cours lundi ? Moi je garde mon fils il va reprendre qu’en septembre.

2 « J'aime »