NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou @Pixelle j’ai vu aussi ces publications, après je pense :thinking: qu’ils nous contactent que s’il manque un dossier et pour nous autres. Pas de nouvelles bonne nouvelle ?!

2 « J'aime »

@m9218 vs avez mal compris mes propos… :sweat_smile::sweat_smile: je n’ai pas dit que vs polémiquiez… j’ai dit nul besoin de polémiquer, tergiverser= cest fait c’est fait le débat est clos avançons sur autre chose.

1 « J'aime »

Non pas de reprise pour moi… les lycées sont fermés. Je vais donc garder mes monstres bien au chaud​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Hello ma belle,

Pas si sûr que ça avec sdanf… comme dans ce cas en capture d’écran. J’ai vu un cas où sdanf attendait des documents mais l’agent a tout simplement oublié de préparer le courrier visiblement :sweat_smile:

1 « J'aime »

@m9218 Bonjour si tu savais @Newyork @Nadinbaby @Sunnyday @Halamadrid l’unique personne avec différent pseudo. Si tu savais le nombre de fakes news qu’il partageait . Oui malheureusement des personnes comme ça il en existe .

1 « J'aime »

Donc voilà, je viens d’effacer les noms, voici ce que le monsieur a partagé

2 « J'aime »

Bonjour à tous
J’ai découpé les infos confidentielles et je remets la capture d’écran postée par @m9218
Mais je reste sceptique quand à la date de ce mail

4 « J'aime »

@m9218
Nous avons fait la même chose au même moment lol

et voici les commentaires que cela a suscité.
Le monsieur semble poster depuis son vrai fb puisque je l’ai trouvé sur LinkedIn a l’aide de son nom.

2 « J'aime »

Lol je vois ça, on essaie d’apporter comme on peut. Moi je galère avec les outils technologiques.

1 « J'aime »

@m9218 Je ne vois qu’une seule explication si c’est la vérité… c’est que quelques personnes du SCEC ont travaillé ce samedi matin pour préparer la reprise de lundi… ou alors il a été décidé qu’ils vont devoir travailler les samedi matin pour rattraper le retard… a suivre

5 « J'aime »

@Missllolita espérons que cela soit le cas.

En tout cas, on est d’accord que si c’est faux ce qu’il raconte et mets comme évidence, c’est que le monsieur a bcp de temps libre pendant ce confinement.

Je vois le temps que j’ai mis pour masquer les noms dans les capture d’écran, je peux pas imaginer faire un photoshop de tout ça.

2 « J'aime »

Salut ma belle ! Juste pour info, il m’est arrivé de recevoir des mails du service de naturalisation de la préfecture de Nanterre 92 un samedi matin. Cela ne m’etonne pas pour le scec surtout vu le contexte actuel

5 « J'aime »

Coucou @Pixelle @Missllolita,
Peut-être qu’ils télétravaillent donc gèrent leur travail autrement, un peu comme nous quand on bosse le weekend parce qu’on a trop de boulot… :confused:
Affaire à suivre…

4 « J'aime »

@m9218 Depuis que j’ai vu l’acharnement de certaines personnes à vouloir véhiculer des fausses informations et jouer avec les nerfs des autres… maintenant plus rien ne peut m’étonner…

Mais j’espère vraiment que c’est vrai, et que les choses sont entrain de bouger doucement mais sûrement :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bonjour à tous. Je rejoins le point de vue de @Missllolita. Sûrement certains agents travaillent ce samedi pour se familiariser avec le dispositif COVID-19 mis en place être opérationnel lundi🤷🏼‍♂️ De toutes façons, nous sommes à deux jours de la reprise. Il n’ya aucun doute sur le fait que les lignes bougent (Prefectures et mairies)

5 « J'aime »

Bonjour !

Je confirme, la mairie de ma ville était ouverte ce matin aussi…pour préparer la réouverture

Mais même si le scec est ouvert aujourd’hui pour préparer la rentrée, je ne pense pas qu’ils répondraient aux emails… j’ai un doute

5 « J'aime »

Coucou
Quand je vois ce msg j’ai des doutes surtout quand je vois le style qu’il a utilisé pour L’objet

On verra bientôt

2 « J'aime »

Accueil de publics « Étrangers » en préfecture de l’Hérault à Montpellier

Vous ne devez pas vous présenter en préfecture sans convocation
SEJOUR Les étrangers en situation régulière sur le territoire national voient la durée de validité de leurs documents, qui ont expirés entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020, prolongée automatiquement de 180 jours (6 mois) à compter de la date d’expiration pour :

  • Visas de long séjour

  • Titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger

  • Autorisations provisoires de séjour

  • Récépissés de demande de titre de séjour

Les rendez-vous, ainsi que l’accueil étranger, sont pour le moment suspendus.

Les personnes ayant été convoquées avant le confinement ne doivent pas se présenter au rendez-vous initial et seront re-convoquées dans les prochaines semaines.

Les activités du bureau du séjour reprendront progressivement mais uniquement sur rendez-vous, selon un calendrier qui sera communiqué dans les jours à venir. Pour toute urgence adresser un message à l’adresse suivante :

pref-etrangers@herault.gouv.fr

4 « J'aime »

Salutations Paul !

Ils se réveillent enfin et encore ils restent flous « les prochaines semaines … »

5 « J'aime »