NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Pixelle Salut ça va ? oui mon récépissé expirant le 23 mai est donc prolongé de 6 mois . Si dans 6 mois je ne suis pas naturalisé walahi bilaï zé na ka devenir chèvre : :joy: :rofl: :joy: :rofl: Bon les 200€ je pense que je vais me faire une nouvelle coupe , me teindre en blond :joy: :rofl:
@lfleur @yasskha700 Bonjour vos titres ont été prolongés ??

8 « J'aime »

Bonjour, maintenant je vous confirme qu’ils sont en train de répondre.

J’ai reçu il y a 6 minutes une réponse de scec et celle-ci est personalisée puisqu’elle me parle de mon pacs.

Au moins qu’ils aient une super ordinateur, je peux confirmer et assurer qu’en ce moment il y a un agent qui a la main sur l’adresse mail b2r

9 « J'aime »

@m9218 Bonjour pouviez vous partager le mail avec nous ? Je vous crois mais c’est mon côté voyeur :joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:

4 « J'aime »

Ca signifierait que votre dossier est déjà au SCEC… qui plus est ouvert ! Dis donc c’est bien ça, quelle rapidité

4 « J'aime »

Moi ils on ont répondu qu’ils allait m’envoyer un récépissé

@Nana91 Ahi ? Tu ne me félicites pas ? D’ailleurs même je te rapatrie des que je suis naturalisé trop de noirs en France :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy: Et puis j’aime pas les professeurs . Madame Madame il triche.
Tout à coup brusquement soudain Paul laissa tomber son cahier et baissa la tête :rofl::joy:. On dit que mon récépissé est prolongé de 6 mois :rofl::joy:

1 « J'aime »

No no, au contraire j’ai été refroidi mais je suis aussi bête, très bête.

Pour la petite histoire, quand j’ai vu le monsieur dont je vous ai parlé aujourd’hui, j’ai envoyé aussi à mon tour, un mail au br2.scec…

MAIS, dans le mail, j’ai posé deux questions (je me suis dit 1 pierre, 2 coups): j’ai demandé l’état de mon dossier en mettant mon numéro de suivi et aussi de savoir à partir de quand je peux demander une attestation de pacs (bref j’en ai besoin du papier pour la banque mais rien avoir avec la naturalisation)

Alors ils m’ont répondu que pour la naturalisation, à cause du covid, ils peuvent pas répondre aux demandes de suivi.

Et ils m’ont répondu qu’ils
M’enverraient l’attestation de pacs…

Je me sens bête.

2 « J'aime »

@m9218 tu peux mettre la réponse SCEC en cachant ton identité ainsi que celle du SCEC stp

2 « J'aime »

Je fais encore mon Sherlock: donc la personne travaille de son domicile, en tout cas a accès à sa boite mail, donc répond aux demandes. Mais peut etre qu’elle n’a pas accès au logiciel PRENAT.

C’est une idée… (En tout cas c’est bien! :clap:)

4 « J'aime »

Hello,

Elle a en tout cas accès aux numéros ministériels si on part du postulat que le mail reçu par un membre de FB est vrai.

2 « J'aime »

Tu n’es pas plus avancé que ça finalement :frowning:

La préfecture de Nanterre répondait aux demandes de suivi de dossier avant le Covid. Il serait peut être souhaitable de les contacter

1 « J'aime »

Je le ferai, j’attends un petit peu.

C’est clairement du copie-coller, mais ce qui me dit que c’est une personne qui a répondu c’est le fait qu’elle a répondu aux deux questions que j’ai posé.

Avec ceci, la seule chose qui est clair pour moi, et c’est un fait, c’est qu’il y a un agent qui a travaillé aujourd’hui (je sais pas si en traitant des dossiers, si uniquement en répondant des choses e-mail, si en préparant la réouverture, je sais pas)

Et à la fin, c’est pas étonnant puisque ma mairie a aussi travaillé (je l’ai vu de mes propres yeux )

4 « J'aime »

@m9218 j’ai pas compris ta réponse désolé.
Comme @Pauldu34 et moi avons dit : si c’est possible de mettre la réponse que tu viens d’avoir de SCEC stp en cachant les identités.

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Cest fait.
La personne a copié collé deux réponses génériques pour chacune des questions que j’ai posées.

Ça c’est un humain qui l’a fait. Et je tiens à préciser que quand c’est un e-mail automatique (c’est marqué dans la réponse)

3 « J'aime »

Oui il a copié collé le message qu’on a l’habitude de voir en période de Covid mais qui a été mis à jour dernièrement pour une éventuelle reprise d’activité.

Là c’est le message avant la mise à jour… c’est comme un retour à la case départ :frowning:

Une chose est sûre, il y a bien un humain qui lit les mails.

3 « J'aime »

Jai reçu aussi le mail automatique ce matin quand j’ai envoyé mon mail.

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Moi ce que je comprends du mail reçu par @m9218 c’est qu’une ou plusieurs personnes ont travaillé aujourd’hui chez SCEC ou encore télétravail…

La phrase rajoutée en rouge concerne bien @m9218 et n’a rien d’automatique

Il reste 48h à tenir pour en avoir le coeur net…

3 « J'aime »

Je ne connais pas les horaires de SCEC Mais si c’est 17h alors vous avez encore quelques minutes si quelqu’un veut faire un test et demander si son dossier est chez eux…

3 « J'aime »

Et une seule question à la fois sinon c’est foutu :joy:

2 « J'aime »