NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@m9218 Euh une question : SCEC fournir des attestations de pacs maintenant ? J’y comprends rien .

2 « J'aime »

Pour les ressortissants étrangers étant pacsés oui. C’est chez eux le registre. Je les connais depuis quelque temps maintenant le scec.

2 « J'aime »

@lfleur @Nana91 Euh vous pouvez envoyer des e-mails à SCEC pour savoir si votre dossier est sur le feu entrain de mijoter tranquillement ??

3 « J'aime »

@m9218 Merci pour l’info je dormirai moins bête. Par contre s’ils ont reçu votre dossier pourriez vous actualiser votre REX s’il vous plaît ? Merci bien

1 « J'aime »

Je confirme les infos de @m9218. Il existe une section PACS chez SCEC

2 « J'aime »

@Pauldu34 @m9218
Concernant les Pacs des personnes étrangères

3 « J'aime »

Non, justement, je ne sais pas s’ils l’ont mon dossier .

:frowning: il m’ont pas répondu concernant mon dossier naturalisation

1 « J'aime »

@Missllolita @sodiabel Merci pour la mise à jour. Je pensais toujours que c’était le tribunal de grande instance de Paris qui s’en occupait .

3 « J'aime »

Scec doit te délivrer une attestation de non inscription au répertoire civil. Le tribunal te délivre un certificat de non pacs. NB : Pour les étrangers souhaitant conclure un pacs

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu’un connaissait le cas comme moi

Juste avant le confinement, fin février, mon employeur avait licencié tous les personnels de l’entreprise.

Mon dossier est en SDANF pour le traitement que dois-je faire maintenant?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

@Rashid Bonsoir . Désolé pour la perte de votre emploi.
S’il y a un document attestant de votre licenciement ,je pense qu’il serait préférable d’envoyer une copie à SDANF . De toutes les façons il précise qu’on doit les informer pour tout changement intervenu dans notre situation professionnelle et familiale ainsi que pour nos changements d’adresse Voilà . Courage

1 « J'aime »

@Pauldu34

Bonjour,

Oui, j’ai tous les papiers fournis par mon employeur. (attestation ASSEDIC, Certificat de travail, Solde de tout compte, etc…)

Cela affecte-t-il le processus de naturalisation?

Merci d’avance

1 « J'aime »

@Rashid Faut les prévenir de tout changement. Dans la situation sanitaire actuelle perdre son exploit peut s’expliquer . Vous ne serez malheureusement pas le seul . Et cela s’explique par les raisons sus-cité. Vous êtes en rien responsable. Par contre leur mentir par omission, en le disant pas , les conséquences peuvent être désastreuses. Bien cordialement . @Missllolita et @Nana91 vous en pensez quoi ?

2 « J'aime »

@Pauldu34 @Missllolita

Dois-je m’inscrire à pole-emploi pendant que je trouve un nouvel emploi?

Un chômeur peut être naturalisé si je n’arrive pas à trouver un emploi rapidement?

Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ! Je confirme c’est une excellente vidéo qui explique tout le processus naturalisation de la préfecture au SCEC.

Bon week end !

2 « J'aime »

Bonjour @Rashid

  1. Oui il faut tout déclarer votre nouvelle situation à SDANF

  2. Oui vous pouvez vous inscrire au pôle emploi

  3. Je ne pense pas qu’il va y avoir une incidence car ce n’est pas de votre faute c’est à cause du COVID19 mais c’est pas une raison pour tarder à chercher du travail…

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Oui je l’aurais fait mais ce n’était pas possible pendant le confinement, même maintenant ce sera difficile car partout les effectifs vont être réduits.

Quels papiers dois-je envoyer ou dois-je d’abord inscrire dans pole emploi et envoyer leur attestation?

Merci d’avance.

2 « J'aime »

@Pauldu34 mon cher… j’étais en train de bercer le petit… jusqu’à moi-même ça m’a eu​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Rashid
Avant de vous répondre j’ai une question… vous étiez en CDI ? depuis combien d’années ?

1 « J'aime »

@Missllolita

Oui j’étais en CDI depuis 05/2015.

3 « J'aime »