NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Pauldu34 je ne m’inquiète pas pour toi d’ici 6 mois tu seras naturalisé s’il plait à Dieu !!!

3 « J'aime »

Donc vous n’avez rien à craindre @Rashid car ils vont regarder votre situation dans son ensemble (5 ans en CDI )

Vous pouvez joindre un courrier explicatif disant qu’il s’agit d’un licenciement économique causé par le COVID19 et que vous êtes en recherche active

Vous pouvez soit envoyer vos documents donné par votre employeur ( solde de tout compte et attestation pôle emploi ) ou bien attendre votre inscription au pôle emploi et rajouter les documents d’inscription…

2 « J'aime »

@Rashid

L’inscription au pôle emploi vous permettra d’une part de toucher le chômage…

D’autre part vous aurez des propositions pour de nouveaux postes…

Bon courage à vous

@Rashid Je rejoins ce que dit @Missllolita la Circulaire n°NOR INTK 1207286 C en date du 16 octobre 2012 et concernant très spécifiquement l’appréciation de l’insertion professionnelle, il est notamment indiqué que:

« l’appréciation doit-elle porter sur l’ensemble de la carrière professionnelle, et non pas sur la situation précise du postulant au seul moment de sa demande de naturalisation. Par ailleurs, la nature du contrat de travail (CDD, contrats d’intérim), ne doit pas constituer un obstacle en soi, dès lors que l’activité réalisée permet de disposer de ressources suffisantes et stables.. Donc vous n’avez aucun souci à vous faire .

5 « J'aime »

@Rashid Tous les documents en votre possession prouvant que vous avez perdu votre emploi. Envoyez surtout les photocopies.

Ensuite inscrivez vous à pole emploi .

Pour terminer : Loin de moi l’idée de vous faire peur mais plusieurs personnes se sont vu retirer la nationalité( rapport de nationalité ) pour le motif qu’ils avaient menti pendant le processus .Si vous voulez compléter la liste :roll_eyes:

2 « J'aime »

@Missllolita @Pauldu34

Effectivement, c’est écrit pour la raison économique.

Je ne suis pas intéressé par le chômage, la seule chose qui m’intéresse est la naturalisation.

2 « J'aime »

D’accord avec toi la circulaire de Valls !!!

2 « J'aime »

@Pauldu34 le récépissé est prolongé de 6 mois? Mais c’est parfait ça! D’ici la si Dieu le veut on sera naturalisés. D’ailleurs tu peux me mettre la capture d’écran stp? J’ai mon assistant de langues qui est dans la même situation… il devait retourner chez lui courant Mai, son Visa expire le 28 Mai, les frontières sont fermées ET la pref de Creteil ne donne pas de news. Le pauvre est en stress​:pensive::pensive::pensive:

1 « J'aime »

Pour une fois qu’on peut le remercier celui la… cest vraiment bien pensé cette circulaire.

4 « J'aime »

@Nana91 Euh l’article concerne la préfecture de Montpellier :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:mais je pense que ça devrait s’étendre sur toute l’étendue du territoire. Rassure le aucune raison de stresser : La préfecture trouvera une solution pour lui

CP_ Covid19 reprise activité des services prefecture Herault_070520 VF (1).pdf (162,7 Ko)

1 « J'aime »

@Missllolita @Pauldu34

Dans un premier temps, je vais envoyer les papiers que j’ai, et en attendant je vais m’inscrire à pole emploi pour trouver un emploi. Je ne sais pas combien de temps cela prend pour l’inscription, et surtout d’avoir le certificat d’inscription, car ce sera ma première fois depuis que je suis ici.

Je ne veux pas que SDANF le prenne comme je veux cacher ma situation professionnelle.

Que pensez-vous?

2 « J'aime »

Bonjour cher @Rashid, ne soyez pas trop démoralisé par la situation, comme l’ont dit mes camarades @Pauldu34 @Missllolita et @sodiabel tour ceci est indépendant de votre volonté et l’appréciation que votre insertion se fait sur le long terme. Suivez leurs conseils.

4 « J'aime »

@Rashid
Je n’ai jamais dis que vous étiez intéressé par le chômage :sweat_smile: mais il faut bien vivre payer ton loyer et tes factures pendant les prochains mois en attendant la naturalisation :blush:

D’ailleurs j’espère pour vous que votre dossier est déjà chez SCEC avec un peu de chance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ahi! préfet seul peut pas décider de ça là… ca va forcément s’étendre sur le territoire. Mais comme creteil aime se la raconter ils laissent les gens dans l’expectative.

2 « J'aime »

Euh sinon les loulous… j’envoies mon mail à quelle adresse lundi??? Je confirme également ce qu’a dit @m9218 concernant le PACS . cest le SCEC qui se charge de nous envoyer un certificat de non inscription au répertoire civil… que l’on joint au certificat de coutume et célibat que délivre l’ambassade, ainsi qu’un acte de naissance apostillé de moins de 6 mois. Pour la petite histoire j’avais déjà joint mon original au dossier de naturalisation, une photocopie apostillée a suffit pour mon dossier.

2 « J'aime »

Bonsoir ma belle @Nana91

Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

2 « J'aime »

@Missllolita

Désolé, vous l’avez mal pris.

Je te disais mes sentiments. J’ai déjà fait face à ce type de situation auparavant, mais cette fois, la situation est différente.

J’ai envoyé un mail à SDANF et j’ai partagé leur réponse également sur le forum.

1 « J'aime »

@Nana91 Voilà l’adresse . Délailegal12a18mois@naturalisation.quelquepart .fr :joy::joy::joy::joy::joy::rofl::joy::joy::rofl::joy:

4 « J'aime »

Je suis sûre que tout vas bien se passer pour vous @Rashid :slightly_smiling_face:

Oui j’ai vu sur votre REX que SDANF ont reçu votre dossier en décembre… vu que le délais c’est 4/5 mois chez SDANF il est tout à fait possible que votre dossier soit presque sur le départ pour SCEC :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup @Missllolita. Ya un format spécial à respecter comme SDANF???