NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Mon cher @lepatriote, ton « home » sera ici désormais. Le décret va sortir et la France sera ton pays donc tu vas « go back home » juste pour les vacances et voir la famille. :joy:

Bonsoir,
Des nouvelles serié 44 merci

Bonsoir,
Je suis de la serié 44 2019X044XXX ( Essonne) quelqu’un à des nouvelles
merci

Il est resté un peu plus de 3 mois .
Je vois que ton dossier aussi est resté un petit moment à la préfecture
C’est très long il faut beaucoup de patience

La famille, lorsque le dossier arrive à la Sdnaf il faut attendre combien de temps pour qu’il soit traiter?

Ah oui la chance :open_mouth:
Moi oui il a bien traîné lol

Bonsoit Leia je me permet de t’écrire car j’aurais voulu aimé que tu m’expliques une fois de plus ton raisonnement voila j’ai envoyé le Mail à sdanf dimanche passé et lundi j’ai reçu le message avec mon numéro 2019x038xxx peut tu m’en dires plus
Car j’aimerais appellé scec mis fevrier pour savoir s’il on reçu mon dossier

1 « J'aime »

Tic tac bientôt dans quelques heures on espère toujours sans lâcher l’affaire bien-sûr :pray:t6:

La moyenne est de 2.5 à 3 mois. mais il y a toujours des exceptions.
Il y a des dossiers qui sont restés un mois et d’autres 6 mois chez SDANF.

Bonsoir @Tyson94. Tres bonne nouvelle certainement. Vous etes de quelle tranche ?

1 « J'aime »

Bonsoir Mat1, je ne suis pas experte mais je vais t’expliquer ce que j’ai compris.
Un dossier arrive à la SDANF la deuxième semaine de l’année 2020 il aura en numéro MINISTÉRIEL: 2020x002…, celui qui arrive la 3eme semaine de l’année aura en numéro: 2020x003… et ainsi de suite jusqu’à la 52eme semaine qui correspond à la dernière semaine d’une année.
Ton numéro ministériel est 2019x038… cela veut dire que ton dossier est arrivé à la SDANF la 38eme semaine de l’année 2019. Si tu prends un calendrier et tu comptes les semaines de l’année, tu constateras que ton dossier est arrivé à la SDANF vers la semaine du 16 septembre.
Je ne peux pas être plus explicite que ça :slightly_smiling_face:
En revanche, ce n’est pas mon raisonnement propre. Ce sont des personnes qui font un travail formidable qui ont constaté ceci.

3 « J'aime »

@Clandestindumonde je croyais être la seule a compter les heures :joy:

1 « J'aime »

:blush::blush:merçi beaucoup là j’ai vraiment bien compris car je savais pas quand mon dossier était arrivé chez eux vu que j’avais pas reçu de mail de leur part.
4 mois déjà j’espère qu’il sera transmis au scec d’ici la

Avec plaisir.
Je ne peux malheureusement pas te dire le délai à la SDANF. Quand tu parcours le forum, ça va de 3 mois à 5-6 mois. Tu peux effectivement contacter le SCEC mi février pour savoir si ton dossier est chez eux.
Les délais au SCEC se sont énormément rallongés. Il y a un an et demi de cela c’était 2 mois et demi max. Maintenant c’est passé a minimum 4 mois. Le mien a fait exactement 4 mois et 2 jours.

Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier c’est le mail reçu aujourd’hui de la part de la Sdnaf. Ce qui veut dire j’aurai le temps de vieillir.

D’accord Merçi pour les détails

Pas du tout on est tous là en attente vivement :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Bonsoir tous le monde pas de décret ce soir encore ???

Toujours pas. On attend. Je suis au taquet de ouf!

Bonsoir @Sofiane08,

Pas ce soir encore. Nous devons attendre dans la semaine.

Bonne soirée.

2 « J'aime »