NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ces dernières heures seront longues côté SCEC :smiley:

1 « J'aime »

Des volontaires pour appeler SCEC le lundi 11 ? :grin::grin::grin:

6 « J'aime »

Je me porte volontaire pour essayer

5 « J'aime »

@lfleur aucune idée sincèrement…
Mais si j’ai la lettre du ministère la semaine prochaine je n’aurais besoin de rien d’autre pour aller à la mairie

2 « J'aime »

Je pense fin Mai on aura qq chose
On voit que scec travaille samedi… possible qu’il prépare une grosse liste pour envoyer par la suite à la sdanf

5 « J'aime »

@Missllolita Tu peux imprimer le décret et aller avec ça en mairie . Ca peut le faire je pense :rofl: :joy: :rofl:

2 « J'aime »

@lfleur j’ai raté quelque chose. Peux tu m’expliquer comment tu as su que le SCEC travaillait le samedi ?

1 « J'aime »

Ya certaines mairies à qui cela suffit… et t’as d’autres qui aiment se la raconter qui vont te faire retourner chez toi. Étant donné que cest une démarche que tu peux faire partout… faudrait que @Missllolita prenne rdv dans une mairie que l’on sait plus souple.

1 « J'aime »

Bonsoir les amis j’ai une vous croyez que se normal depuis le 15 janvier que mon dossier et chez scec jusqu’a présent je pas des nouvelles ???

Bonsoir les amis, savez vous que les français qui ont la double nationalité ne sont pas prioritaires pour être rapatriés en France.
J’ai 3 compatriotes algériens qui sont bloqués en Algérie. L’ambassade leur a dit qu’ils n’étaient pas prioritaires vu qu’ils avaient de la famille sur place.

2 « J'aime »

@shanks Bonsoir, la planète où je vis est sans doute différente de la votre car la population entière étant confinée suite à une pandemie, aucune administration ne fonctionnait à plein régime . Après j’ignore si c’est pareil sur votre planète . De plus la naturalisation n’est pas une obligation de l’ETAT mais une faveur qu’il accorde . Bien Cordialement

3 « J'aime »

@Demyati31 Bah la double nationalité a des avantages et des inconvénients . :joy: :rofl: :joy: :rofl:

2 « J'aime »

@Nana91 @Pauldu34
Ma mairie n’accepte pas la page du décret imprimée… ils veulent la lettre du ministère… @Nana91 tu as totalement raison ma belle

2 « J'aime »

@shanks
Je vais vous aider à mieux compter pour éclaircir les choses pour vous…:slightly_smiling_face:

Tout d’abord le délais moyen chez SCEC avant COVID 19 c’était 4 mois minimum… jusque là je pense que nous sommes d’accord n’est ce pas ?

Donc si votre dossier est arrivé chez SCEC le 15 janvier 2020 alors :

du 15 janvier au 15 mars = 2 mois

Du 16 mars au 11 mai = confinement = temps mort= SCEC n’a pas bossé = votre dossier n’a pas bougé = c’est un temps dont il ne faut pas tenir compte

DONC À partir du 11 mai il vous faudra compter encore minimum 2 mois jusqu’au 11 juillet avant d’avoir terminé les 4 mois nécessaire pour le traitement des dossiers chez SCEC

J’espère que le tableau est maintenant claire pour vous :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonsoir il y a un Q&A sur le site du ministère des affaires étrangères concernant le rapatriement des francais ressortissants européens et étrangers disposant d’un titre de séjour ! Même le cas lorsque tu perds ton titre de séjour pendant le confinement est traité.

Il n’y a pas question de prioritaire ou pas, il n’y a ici un non respect de l’egalite entre les citoyens car la double nationalité ne rentre jamais en compte. La France les dissocient c’est comme si les franco-algériens ne sont que français.

Je vous conseille de prendre connaissance des infos sur le site, préciser tous ces principes à l’ambassade et on vous ressort l’histoire de la famille au bled (ils ne sont pas censés tenir compte du contexte) ou de la double nationalité, il faudra le signaler directement au ministère ! Inacceptable

3 « J'aime »

@Demyati31
Il faudrait remonter vers les captures d’écran de ce matin des personnes ont reçus des mails de SCEC aujourd’hui Samedi (incroyable mais vrai)

3 « J'aime »

Je suis quand même choquée. Ils ne doivent pas tenir compte du contexte (famille, origine, pied à terre) ils sont français et ont besoin de rentrer POINT. Leur vie privée et ce qu’ils ont besoin de faire en France n’interesse PERSONNE et n’ont pas l’obligation de le dire à l’ambassade :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

Ça m’enerve ce genre de comportement surtout que je connais bien l’ambassade de mon pays ! Toujours là pour mettre des bâtons dans les roues.

4 « J'aime »

@Missllolita Euh c’est possible de trouver une autre mairie ? Ça serait quand même dommage de perdre du temps . Sinon je viens de fouiller sur le site de la mairie de Montpellier il accepte bien le décret. :rofl::joy::rofl::joy:

1 « J'aime »

@Pauldu34 c’est gentil de proposer :grinning: mais ça me fait un peu loin Montpellier par rapport à la région parisienne… :sweat_smile: de toute façon le seule RDV que j’ai trouvé c’est début juin donc j’ai encore un peu de temps si je veux changer mon fusil d’épaule :wink:

1 « J'aime »

Les amis il ya un décret à l’instant… mais une seule personne naturalisée… le mec le plus chanceux de 2020 lol :joy::joy::joy:

5 « J'aime »