NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Missllolita Très très bizarre ce décret . Il y a même pas son numéro de série :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:. Merci pour l’info @Missllolita

3 « J'aime »

@Pauldu34 oui tu as raison y’a pas son numéro ministériel… il doit sûrement être QUELQU’UN d’important pour la France :fr: qui sait … @Missllolita son stress est fini

3 « J'aime »

Nouveau décret. Y’a eu un naturalisé à l’étranger :joy:

1 « J'aime »

Ah bah… je pensais être le Messi ce soir lol…mais pas du tout​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Tu m’as devancé

3 « J'aime »

Un espoir avec ce nouveau décret !

4 « J'aime »

Vraiment hein . Lundi je joue au loto Walah si je remporte le gros lot j’envoie mon relevé bancaire à SCEC vous allez voir comment ils vont courir pour me naturaliser .

6 « J'aime »

C’est porteur d’espoir… ça fait plaisir :hugs: ça recommence à bouger les amis attachez vos ceintures… décollage imminent :rocket: :sweat_smile::grinning:

9 « J'aime »

Ah oui l’espoir renaît avec décret ! J’ai la conviction que la semaine prochaine SCEC donnera des nouvelles. Même si les ils travaillent de façon ralentie , ils seront cas même sur les dossiers de naturalisation. Le retard est déjà énorme donc il faut qu’ils s’y mettent sinon ils seront submergés par la quantité de dossier à traiter

3 « J'aime »

Bonjour
Missllolita j’espère que vous allez très bien et les autres membres du forum.

Super ça commence à sentir très bon je suis tellement content de voir ça on dirait c’était mon nom que j’ai vu
Merci encore pour ce que vous faites pour le forum

3 « J'aime »

@IBBA Moi aussi ça m’a fait pareil un grand bonheur de voir à nouveau un décret… ça remonte le morale direct :sweat_smile:

Les decrets sont mieux que le chocolat pour le moral lol :joy:

6 « J'aime »

Un ancien biélorusse important pour la France? Mhhh ça m’étonnerait au moins si ce n’est pas un médecin chercheur pour obtenir un vaccin contre covid…
Sinon je ne vois pas de raison

4 « J'aime »

Et pourquoi pas de son numéro ministériel ?
C’est un peu bizarre
Ou ils ont changé la forme de présentation de décret de naturalisation ???
Comme ça…ce sera pas facile de faire des statistiques !

2 « J'aime »

Bizarre en tout cas ! On en saura un peu plus au prochain décret

1 « J'aime »

@lfleur :rofl::rofl::joy: je sais pas mais supposons.
En plus il est en 91 :thinking::thinking:. Mais vu qu’il n’a pas de numéro de dossier il a du faire quelque d’important

2 « J'aime »

Peut-être qu’en « Googlant » son nom on trouvera qui c’est lol. Bon bah j’ai Googlé et c’est un athlète, un semi marathonien pour être précise. Voilà voilà !

4 « J'aime »

Bonjour à tous

Donc parce qu’il court il est plus méritant que nous quoi ? Tchrouuuuuuuuuu orkpor . Moi même j’étais un excellent marathonien dans les plantations de mon papa. Champion du monde pour attraper les écureuils dans les cacaoyers et en plein vol s’il vous plaît hein . C’est pas pour ça que mon dossier va plus vite. Tchrouuuu. Je suis pas jaloux hein :roll_eyes:

4 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que c’est tellement « express » qu’il n’a pas eu de temps de recevoir un numéro de dossier. D’où le format bizarre. Autrement dit il n’a pas déposé une demande de naturalisation par décret sûrement.
Bref, attendons mais c’est déjà ça!
Bon dimanche à vous!

PS: je ne connais pas le monde militaire mais comment ça se passe quand un légionnaire étranger décède au combat pour la France? Car ça m’a fait pensé à cette terrible nouvelle. Mais ce n’est pas la même personne.

2 « J'aime »

@jamorena @lfleur @Nana91 @patronaide @Pauldu34 @MlleGu @Missllolita @Pixelle Bonjour et excellent dimanche à tous! Vivement que SCEC reprenne le traitement des dossiers dès demain :sweat_smile:!

Vu que les compétitions sportives nationales comme internationales sont suspendues au moins jusqu’au trimestre prochain, je ne comprends pas forcément la nécessité de cette naturalisation express et hors-circuit vu qu’il n’y a même pas de numéro de dossier. :thinking:

Par ailleurs pour ce qui est du cas des binationaux, en regardant la situation sous un angle purement pratique et pas juridique, j’aurai fait pareil je pense! En ce moment bcp de pays ont leurs frontières fermées. La France, pour rapatrier ses ressortissants, doit obtenir des accords d’ouverture de pont aérien avec les états. Ces accords sont quantifiés, par exemple 4 ou 5 vols. En fonction des capacités des avions que le transporteur (Air France ou autres) affecte à cette opération, il y a un nombre déterminé de personnes qui peuvent être transportées. Idéalement je prendrai tout le monde! Mais si la demande de retour est plus importante que les places dont je dispose, va falloir filtrer en fonction des situations: les plus vulnérables, le personnel soignant, les fonctionnaires en mission (car ça coûte à l’état) en priorité. Ensuite faire le choix entre les touristes qui le cas échéant resteront confinés dans une chambre d’hôtel pendant une durée indéterminée (sans forcément avoir le budget), et les binationaux qui on suppose, ont de la famille sur place. Pour moi le choix est vite fait… Je rapatrie les touristes!
Par contre soyons clairs, c’est pas tous les binationaux qui sont dans cette catégorie, juste la majorité. Pour ceux qui démontrent qu’ils ont des raisons de rentrer en priorité genre famille confinée en France, enfants en bas âge, métier prioritaire en France, eh bien eux reviennent en priorité. Voilà mon avis. Je ne vois pas nécessairement cette répartition comme une volonté occulte de nous rappeler de notre statut d’étrangers… :blush::blush::blush:

7 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quel chance ce monsieur sportif, tant mieux pour lui.

@Resilient je suis pas d’accord avec vous tout simplement car l’administration ne peut supposer la situation de la vie privée de chacun.

Si nous sommes tous en train de demander la nationalité c’est parce que le centre d’intérêt de notre vie perso et économique est en France et non ailleurs.

M’obliger à rester avec un tonton un tata ou je sais pas avec qui, c’est quand même abusif.

Si tel est le cas, perso je vais renoncer.

3 « J'aime »

Bonjour à tous . Bah moi, j ai vu des vidéos de certains binationaux quittant la France à cause du COVID-19 pensant être à l’abri dans leur bled d’origine. Donc en cas de guerre ils feront pareil ? :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: Maintenant que la situation semble s’améliorer en hexagone il demande de l’aide pour le retour ? Trop drôle . Je verserai une larme quand j’aurai fini de compter les poils de mon chat . :rofl: :joy: :rofl: :joy:

4 « J'aime »