NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour a tous
je suis nouveau dans ce groupe, je voudra savoir comment savoir son numero de série ?
car mon dossier de naturalisation est chez rézé depuis 11 janvier 2020 et dans combien de temp ils vont me répondre ?

2 « J'aime »

Bonjour @Panda20
Pour un premier message c’est fort non ? On est la pour s’entraider les uns et les autres mais dans la joie, la bonne humeur, la politesse et des bonne manières.
Notre ami @Raja1 a posé plus 70 la même question sans formule de politesse et surtout personne connaît son parcours donc difficile de lui donner satisfaction… merci de votre compréhension

7 « J'aime »

@Panda20 Le syndrome de la persécution ça se soigne.

@Pauldu34 c’est peut être New York qui revient ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour avoir votre numéro de série je vous suggère de remonter tout en haut du forum. Vous avez toutes les infos (adresse mail et corps du mail) mais comme on commence à peine le déconfinement, sdanf a suspendu sa messagerie et les préfectures y en a qui répondent d’autres pas :frowning: Vous faites partie de quelle préfecture ?

Renseignez votre REX pour qu’on puisse vous aider au maximum

2 « J'aime »

Merci d’avoir prie le temp de me répondre, je suis le groupe depuis Mayotte notre préfecture ici cause du coronvirus

3 « J'aime »

@271219 Par ailleurs, si vous voulez juste avoir un numéro de série et non pas tout le numéro ministériel ET si quand vous dites « est chez Rézé depuis le 11 janvier 2020 » veut dire que vous avez reçu un mail du ministère le 11 janvier, votre dossier est arrivé au ministère avant donc faut voir avec les autres membres du forum qui ont reçu le mail la même journée et qui ont leur numéro de série. ça sera donc aussi le vôtre.

Si on vous a indiqué que c’est bien le 11 janvier, il s’agit de 01 :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @271219

Si votre dossier est arrivé au SDANF en janvier il est beaucoup trop tôt pour avoir des nouvelles…

Le délais de traitement est de 4/5 mois…

Sachant qu’il ne faut pas tenir compte de mars et avril dans votre calcul à cause du COVID19

Bonne continuation

2 « J'aime »

Nous n’avons pas de retours d’expérience sur cette préfecture :frowning: Essayez d’envoyer un mail sur le formulaire de contact ou au mail de votre agent (celui qui vous a envoyé le rendez-vous de l’entretien d’assimilation)

2 « J'aime »

Newyork n’a pas cette plume :rofl: Il est beaucoup moins expressif aussi :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

New York désigne peut être un collectif de troller sur les forums ? :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour @Panda20, je peux vous assurer tous les gens de ce groupe sont sympa @Missllolita, @Pauldu34, @AnakinS @Pixelle … et j’en passe puisque je ne peux citer tout le monde. Personne n’agresse personne. A mon avis, quand on est nouveau comme l’a précisé @Missllolita il faut commencer par un Bonjour , Merci de , SVP ces petits mots sont très importants et attire l’attention même dans la vie courante c’est hyper important. C’est un groupe d’entre aide et je peux vous assurer que beaucoup de gens prennent leur temps pour répondre ( ce qui n’est pas obligatoire) .

Personnellement, j’ai dit à Raja1 de remonter plus haut et voir comment on met à jour son profil comme ça c’est plus simple pour qu’il/elle soit aidé(e). Ça prend même pas 3mns pour mettre à jour son profil et ça permettra aux autres de pouvoir l’aider et de se situer par la même occasion.
Les mots qu’on utilise sont importants . Dire qu’on "agresse " ou que c’est « MECHANT » est vraiment fort.
Si vraiment vous remonter plus haut vous allez vous rendre compte que toutes ces personnes sont merveilleuses rien que le nombre de message « d’aide , de réponse … » qu’ils écrivent par jours font parler d’eux.

Merci de bien vouloir vous excuser et même Raja1 auprès de ces derniers .

Bonne journée,

6 « J'aime »

Oui j’ai reçu la confirmation que mon dossier à été enregistré le 11 janvier 2020 accompagner de mon numero ministériel, mais jusqu’à présent j’ai aucune suite de mon dossier.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ah si seulement notre perle @Missllolita pouvait être la Reine Elisabeth… On sera tous naturalisés britanniques dans ce forum.

Blague à part, quand quelqu’un pose la même question tellement de fois et ne fait aucun effort, un moment on est plus direct mais au cas où ça vous a échappé c’était dans le but de l’aider, chose que notre reine a bien précisé…

L’être humain se concentre toujours que sur le mauvais (même si ce n’est pas le cas ici) et oublie les belles choses. Vous oubliez TOUT ce qu’elle fait pour ce forum et nombre de personnes seront là pour témoigner. Toujours ici à répéter encore et encore… Elle n’a pas déserté ce forum elle continue d’aider gratuitement !

Vraiment c’est à cause de gens comme vous que les gens qui ont le coeur sur la main s’en trouvent découragés…

8 « J'aime »

Bonjour @271219

Vous avez déjà tous ce dont vous avez besoin comme info croyez moi :grinning: vous avez votre numéro ministériel donc génial attendez encore 2 mois et contactez SCEC… rassurez vous votre dossier suit son court et vous êtes dans les temps…

Partagez avec nous votre REX et votre numéro en cachant les 3 derniers chiffres qui sont confidentiels

bonjour, j’avais envoyer un message pour demander l’état d’avancement le 16 avril 2020.
j’ai eu un message automatique :
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

En raison de la situation sanitaire liée au COVID 19, cette messagerie est suspendue pour une durée indéterminée.

Par avance, nous vous remercions pour votre compréhension.

Bureau des décrets de naturalisation
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

2 « J'aime »

@271219 votre mail à été rejeté… il ya un FORMAT à respecter

Pouvez-vous me communiquer l’adresse mail de SCEC s’il vous plait
et merci pour tout ces informations
.

Bonjour @271219

Votre dossier ne peut pas être déjà chez SCEC c’est impossible…

Quels informations vous vouliez demander à SDANF par mail ???

1 « J'aime »

Ah bon qu’elle est le format que je devrai respecté ?