NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @271219
Le problème ne vient pas du corps du mail mais de l’objet du mail… Mais il est inutile d’ecrire au SDANF car il ne vous donnerons aucune autre information que ce que vous avez déjà… numéro ministériel et date d’arrivée chez eux…

1 « J'aime »

@271219 Si vous voulez suivre mon conseille il faut juste patienter encore 2 ou 3 mois et contacter SCEC par mail pour demander s’ils ont reçu votre dossier…

2 « J'aime »

@271219
Ne donnez jamais votre nom et prénom sur le FORUM c’est confidentiel…

Votre objet du mail pour SDANF n’était pas bon…

Voilà les coordonnées de SCEC

Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

@271219 Bonjour vous pouvez cacher notre identité on est sur un forum public . Mieux vaut un peu de discrétion. Sinon inutile de contacter SCEC il est bien trop tôt. Après si vous avez un dossier HAUT de Gamme ça c’est une autre histoire.

3 « J'aime »

@271219 Attendez il ya quelques chose que je n’ai pas compris… a quoi correspond cette date janvier 2018 ???

1 « J'aime »

ce la date d’entretien a la préfecture le jour que on ma donne le récépissé

1 « J'aime »

@271219 Donnez nous vos dates pour comprendre ???

  • Dépôt dossier
  • Entretien
  • SDANF

Soûlée de leur réponse qui n’a ni queue ni tête, jai renvoyé un mail pour leur dire ce que je pense… la pref m’a répondu ça !


C’est désolant quand même la façon dont les gens et les dossiers sont traités .
Je vais attendre les décrets c’est concret ça au moins

2 « J'aime »

Je suis désolée pour toi :frowning:

Ils sont vraiment terribles… Vivement qu’on en finisse ! Dans ce cas, peut-être attendre que la messagerie de sdanf ne soit plus suspendue pour espérer avoir des nouvelles… (que je n’ai pas pu avoir avec eux d’ailleurs bien avant le confinement)

Plus qu’à suivre les décrets comme tu dis :frowning:

3 « J'aime »

Coucou
Au moins ils répondent

Mais quand je lis leur réponse je me rappelle les mots de mon agent… qui disait que dès la sortie de dossier de la préfecture c’est ministère qui est en charge et elle n’aura pas des informations sur l’état

Attendons notre décret ! Ça se trouve on va être dans le même avec toi @Pixelle @Pauldu34 @patronaide :grin:

2 « J'aime »

Quelqu’un à tenté de joindre le SCEC par téléphone ?

Répondre aux mails ok… mais répondre surtout aux interrogations contenues dans les mails cest mieux . Soit tu donnes l’info, soit tu ne la donne pas. Mais en aucun cas tu ne réponds en disant je n’ai pas de réponse à te donner… cest ridicule! Ca leur fait perdre du temps, et à nous aussi. Je vais faire comme j’ai tjr fait… attendre calmement, cest moins prise de tête.

5 « J'aime »

On y sera sur ce fichu décret… mais pas sur que ce soit le même lol… je suis quand même bien loin :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: d’ailleurs… 6 jours entre le départ de dossier de la préfecture et la réception et enregistrement à REZE…C’est qqch quand même non?

2 « J'aime »

Bonjour @oOxXWAMXxOo
SCEC ne donnent plus d’informations par téléphone depuis le 12 Mars 2020

Bonjour à tous,

Bon, j’aimerais bien savoir si la préfecture de Paris donne des réponses précises ou bien comme les autres aussi vague que possible ?
J’ai hâte qu’un décret de 5000 personnes sorte cette semaine xD
Merci d’avance.

4 « J'aime »

Bonjour @zz99

La préfecture de Paris je ne sais pas s’ils donnent les informations mais par contre il ya un mail pour SDANF uniquement pour les dossiers de Paris qui a l’air de donner des réponses…

pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr

2 « J'aime »

@Missllolita pourquoi tous les départements n’ont pas ça !!! Arrrh

2 « J'aime »

Merci je vais essayer de leur envoyer un mail ^^

2 « J'aime »

Puis-je me permettre de poser une question relative à un renouvellement de TDS travailleur intépendant (en condition de COVID-19) ?
Si le lieu ne sied pas, ce que je comprends, y’a-t-il un topic déjà ouvert à ce sujet ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

@zz99 Bonjour, vu la veine que vous avez (dossier arrivé à SDANF le 10/10 bien avant votre entretien préf 24/10), ne vous inquiétez pas! A mon avis vous serez sur un décret bien avant que votre dossier arrive chez SCEC… :stuck_out_tongue_winking_eye: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »