NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

idem pour moi , semaine 40 et je suis de la serie 38 tranche 900-999

1 « J'aime »

Il me semble si jai bien compris que moi c’est tranche 200 enfin je crois lol apres le 38 ya 2…donc je suppose que c’est ca lol sans vraiment savoir en fait

Cela signifie quoi au juste cette « tranche »

Salut, mon dossier est arrivé à le scec le 15 janvier, série 35

2 « J'aime »

Bonsoir @Hamid91 très bonne nouvelle maintenant il faut compter 4 mois ou plus . Bon courage

2 « J'aime »

Merci frérot. Je pense qu ils ont beaucoup de dossiers, et plus de retard. Mais c la dernière étape :blush:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il ya des personnes dont le dossier est arrivé a SCEC mais a reçu cette réponse de Rezé " dossier en attente de contrôle"
S’il vous plaît ?

Je n’arrive pas à joindre SCEC…:sweat:

@Flore23 , tu es sûr que ton dossier est arrivé chez Rezé? ça ressemble plus à un dossier qui est toujours au SDANAF

Slt @AnakinS, comment vas tu?
Bon week-end au passage.
On espere un decret c soir ou demain soir

Salut @Flore23,

Rassure toi c’est la réponse normale, tu devais savoir que ton dossier est géré par Rezé jusqu’au jo, scec c’est pour préparer ton acte de naissance Français, rassure toi tu est déjà Français à 99% après 3 mois sans nouvelle de Rezé cest une bonne réponse

Bonsoir aider moi svp
Dépôt et entretien le 18.12.18
21.09.19 transmis au ministère, depuis pas nouvelle .c est normal?
Merci

J’ai trouvé ça en faisant quelques recherches :
SCEC Mail 1 : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Mail 2 : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Téléphone : 08 26 08 06 04

1 « J'aime »

Bonsoir,
oui c’est normal sauf s’ils te contactent pour avoir un complément d’information.
As-tu ton numéro ministériel? si c’est pas le cas, envoie leur un mail pour avoir ton numéro ministériel.

1 « J'aime »

Merci boucoup , vous pouvez m donné mail ou je dois envoyé un mail ? Svp pour num. Ministériel

J’ai envoyé 2 fois un mail a cette adresse… jai eu la réponse en meme pas une heure aujourd’hui.
Et le lendemain la première fois.

sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

1 « J'aime »

C’est ce que je penser aussi mais quand je vois que les délais ne font que augmenter je commence a a voir un doute
Ca fait 4 mois…est-ce possible d’avoir un refus au bout de 4 mois ?
Je serais rassuré une fois que je saurais qu’il est a SCEC lol

Mais Rezé = SDANF :thinking:
Reze c’est le nom de la ville…

Réze c’est la ville ou ya Sdanf

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Bonjour @Baks @Gigidu31 @Polilois
Je n’ai pas appelé depuis le début du mois de janvier… Je vais patienter jusqu’a la fin février.