NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@AnakinS, @Gigidu31, @jamorena, @kaderoid Pour cause de guerre , de pertes de personnes proches , des amis qui ont disparus dans cette maudite guerre et dont j ai jamais eu de nouvelles . Mon ainé tué dans la guerre parce q’il voulait pas etre enrôlé. nous avons marché des kms pendant des jours pour quitter la zone de guerre ( Bouaké Cote d’ivoire) Bref donc oui . Aujourd’hui j’éprouve un certains dégoûts pour ce pays . Voila pourquoi je tiens absolument à perdre mon accent . J’ai fait de gros efforts mais il reste un peu d’accent .

7 « J'aime »

Pas encore au scec j ai appeler jeudi passé

1 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34 c’est triste vraiment. Même si tu changes de nom ou d’accent même naturalisé ils t’appelleront toujours franco-Ivoirien ou franco-sénégalais. Bon courage

3 « J'aime »

Bonjour Paul.
Ok j entends j entends… fais comme.bon te semble. L essentiel cest que chacun.puisse trouver son bonheur.courage

1 « J'aime »

Ah encore quelques mois dans ce cas :sweat_smile: merci beaucoup

Je comprends @Pauldu34. Bon courage, vous êtes quelqu’un de courageux et vous méritez d’avoir une vie correcte où on vous respecte. C’est triste d’en arriver là. Tous ces pays mal gouvernés et tous ces massacres et ces guerres… Quel gâchis cette humanité… :cry:
Pareil moi aussi j’ai fuit mon pays d’origine même si l’ampleur des raisons resterait incomparable avec ce que vous avez vécu. :heart:

1 « J'aime »

nul pourra te juger , chacun est libre de faire ce qu’il veux ! quand j’ai lu ton premier message je n’été pas choqué , je me suis dit il a surement ses raisons .

2 « J'aime »

Vous avez aucune information sur la serie 44 ? Merci

Bonsoir @Raja1 peut-être demain tu auras la réponse à la question. Bon courage

Bonjour! Non franchement j’ai pas demandé à la dame! Elle m’a juste informé que le dossier est retourné le et que je pourrai commencer à consulter la publication dans les jours à venir.

3 « J'aime »

Je suis de la série 43 dossier chez SDANF depuis début novembre. Jeudi j ai appelé scec dossier pas encore chez eux la dame m’a dit de rappeler en mars ça fait vraiment long.

Le changement de nom et d’accent vont-ils vont faire oublier votre vécu ou modifier votre ADN ??? Nombreux sont ceux qui ont marché pour fuir la crise de Bouaké qui était à un degré moindre par rapport à nos compatriotes de l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Des familles décimées ça et là… Vouloir obtenir gracieusement la nationalité française est un fait et cela se fera dès lors que vous remplissez les conditions. Dans les documents à fournir il n’est pas exigé d’attestation de réussite dans l’art de manier l’accent français. Pour info, j’ai perdu 3 personnes de ma famille dans cette guerre. Je suis franco-ivoirienne. Je vous souhaite une rapide apparition au JO.

5 « J'aime »

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

2 « J'aime »

Bonjour @Sousou93,

Oui c’est normal pour la série 43 parce que l’attente est de 4-5 mois entre l’arrivée du dossier à la SDANF et son transfert au SCEC. Bon courage !

Bonjour Redman, j ai appeller SCEC ce matin j ai eu un gentil monsieur il m a dit qu ils ont bien reçu mon dossier série 37 là ça m à soulager il faut patienter vivement la fin .

1 « J'aime »

Salut tout le monde, quand est-ce que vous pensez qu’il y aura un décret ?

Félicitations ! Comme vous dites c’est bientôt fini plus qu’une question de temps !

Ils l’ont reçu quand ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Aurons-nous un JO jusqu’à mercredi ?
Qu’en pensons vous?

Bonjour tout le monde,
j’essaie de contacter le Scec par téléphone au 08… Et ça me dit d’appeler depuis un téléphone un ligne vocal. J’ai essayé avec 2 portables et 2 fixes et la même histoire. J’ai regardé sur internet et je trouve rien. Vous avez eu le cas ??
Bonne journée à tous

Bonjour pixelle, merci pour la réception le pense
le mois de janvier je lui ai demandé la date d arrivé il m a répondu qu’ il n en savais pas plus voilà.