ll faut passer les concours de la fonction publique correspondant au poste concerné : agent de catégorie A, B ou C. L’évolution en interne est également possible comme cela a été le cas pour M. Bernard Gendronneau. Au SCEC de Nantes, la moitié des agents a été recrutée sur place, l’autre moitié est issue des concours habituels.
Je cite par ailleurs quelques passages intéressants : En effet, ce sont en moyenne 20% des agents qui changent d’affectation tous les ans
Il y a 52 agents
43 000 actes sont établis au sein du bureau rédaction 2 pour les Français par décret de naturalisation ;
J’ai une question hors naturalisation :
Peut-on changer d’employeur après son premier renouvellement de TDS Salarié, sans refaire d’autorisation de travail à la DIRECTE ?
Bonjour tout le monde,
Pour l’histoire des agents, il me semble qu’il faut être français pour passer les concours de la fonction publique. Sinon quand je suis passée prendre mon tds, c’est une ancienne serveuse d’un resto de mon quartier qui m’a remis ma carte, elle a fait une formation de 1 mois pour travailler à la préfecture sans passer de concours car ils sont en galère.
Voila voilou
Dis donc… ca me laisse sur le c**. Et après on vient exiger aux gens d’avoir un certain niveau de maîtrise écrite et orale de la langue. Ce ne sont que des abréviations me direz vous mais ça commence par là pour finir en langage texto. Nimporte quoi !
@Nana91 Oooooh la prof! Sois tolérante, c’est possible que ce soit un/une stagiaire qui s’occupe des tâches que nos super fonctionnaires ne veulent faire eux même: répondre aux mails d’usagers
Ils prennent souvent des étudiants à l’accueil, j’ai été reçu par une gamine qui a fait 3 fautes d’orthographe en écrivant une simple phrase sur un post-it. Tout le monde peut postuler même sans bac en poche. Mais les vrais décisionnaires sont à l’arrière loin du publique. La serveuse qui m’a donné mon tds avait un diplôme d’ésthéticienne.
Hello!
Moi j’aimerais que le 92 m’envoie au moins un truc du genre “Oueais, c’est bon, il est au scec” ou “ça va pas le faire, tu vas recevoir un recommandé bientot” ou “c’est encore au sdanf”
Cela me suffirait comme réponses, mais pas le silence radio du 92
Pour votre info, il y a quelques semaines j’avais envoyé un mail à l’adresse pp-pdg avant que @Missllolita nous clarifie que cette adresse c’est à la pref de police de Paris… mais trop tard, j’avais envoyé…
Figurez vous qu’ils m’ont répondu aujourd’hui car ils ne trouvaient pas mon dossier (j’avais mis mon numéro ministériel uniquement) et donc elle demandait le numéro préfectoral.
Bien sûr j’ai pas répondu car j’avais la honte… mais voilà pour la petite histoire !
Franchement je suis plus que tolérante… en temps normal… mais l’administration se doit de montrer l’exemple surtout quand on sait toutes les épreuves que ns traversons pour le fameux rdv d’assimilation ,pour obtenir les documents au bled et jen passe. Ou alors ils se disent que les postulants ne verront pas la différence, vu que notre niveau est bas!!!
Si vous voulez que les gens vous respectent, respectez les!