NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Pauldu34 « niveau bas » = cest ce qu’ils doivent se dire sur la majorité des postulants. Avant que je ne tombe en 2019 sur un agent chevronné pour le rdv d’assimilation, en 2018 je suis littéralement tombée sur une gamine. « Wesh, wesh » de surcroît, qui a voulu me prendre de haut! Elle a vu que mes enfts étaient français , Mlle a souhaité voir leur CNI, elle a vu que ma maman était française, elle a voulu voir la lettre que @Missllolita attend ( :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart: elle va finir par arriver ne t’inquiète pas), Dieu merci j’avais mon cabas de documents et pour finir elle me demande mon attestation, celle qui prouve mon niveau de langue… je lui ai sorti ma licence et mon master… arrivée aux fiches de paies elle a vu l’intitulé "ministère de l’éducation nationale, agent de catégorie A, c’est là qu’elle a commencé à me respecter !
Parler argo je sais faire, d’ailleurs même parfois les élèves pensent que je ne comprends pas donc prennent leurs aises, mais une fois ça m’a soûlé je leur ai montré qui a mis l’eau dans coco, bref il y a des registres de langue différents, ils sont là pour de bonnes raisons…sachons les employer à bon escient surtout lorsqu’on travaille pour l’état.

17 « J'aime »

Bonjour, les ami(e) s
Toujours vivants​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Apparemment on joue tjrs à cache cache avec notre bonne et vieille administration.
N’avez vous pas honte de réveiller nos braves fonctionnaires qui hibernent. Ils s’entraînent pour juillet-août.
Ça c’est pour le forum.
Qd à nana91, je tire mon chapeau pour son répondant qui me fais bien plaisir.
Sans oublier, les autres membres coutumiers de ce forum que je salue bien bas.
En tout cas, cette attente me fais rappeler une chanson de petula Clark, la nuit se traîne, la nuit n’en finit plus… Pour cette naturalisation, amplement mérite à tous, avec distinction à l’appui.
Le sous marin retourne au fond.
Salut​:sunglasses::sunglasses:vive la République bananiere

5 « J'aime »

Franchement chapô Madame (Nana91).
Bonne continuation de vos démarches.
Bon week-end à vous.

2 « J'aime »

@Lillois59 :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil: je suis une femme… ne pas se fier à la photo de profil :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
@Majorlance58, je n’ai aucun mérite… toutefois merci.

4 « J'aime »

Bonjour,

J’apprécie vos interventions et votre plume dont je me régale :slight_smile:

Bon week-end

3 « J'aime »

Franchement chapô Madame, le sexe ne change rien aux problèmes que vous avez connus. Amicalement.

4 « J'aime »

Demain un long week-end m’attend en RÉANIMATION. Vivement lundi pour me reposer et me détendre. J’aime mon boulot.

7 « J'aime »

Bonjour Pixelle,
Comment vas-tu?
C’est long l’attente.
Bon week-end à tous et pensez à moi demain matin (7h00-14h00).

5 « J'aime »

Sur le groupe de facebook… la chance qu’il a.

Pref78 a répondu à un monsieur le message suivant:

Bonjour je reçu ce mail de la préfecture ça veut dire quoi ???

Votre dossier est au service central d’état civil de Nantes, en attente de fabrication du décret de naturalisation.

Cordialement,

7 « J'aime »

J’ai une idée les amis :smiley:

On pourrait leur dire sur Google Maps… étant donné qu’ils font des copier-coller pour répondre des réponses bateaux…

Il pourraient créer les 4 réponses automatiques suivantes et copier coller l’une d’elle a chaque fois :

1 - Votre dossier est encore à la préfecture
2 - Votre dossier est en cours d’instruction chez SDANF
3 - Votre dossier est en cours d’instruction au SCEC
4 - VOTRE dossier à été finalisé chez SCEC puis retourné chez SDANF pour une parution prochaine sur un JO

Ça serait mieux NON ça continuerait d’être un copier coller mais intelligent

10 « J'aime »

Cest pas mal effectivement MAIS ça les oblige à faire des recherches, tandis que pondre une réponse automatique c’est moins « contraignant ». @Missllolita tu veux les obliger à travailler alors qu’ils ne veulent que "fonctionner":sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

Ils sont sympas dans le 78 dis donc. C’est cool ça.

2 « J'aime »

Est-ce qu’il connaît sa série et il l’a dit ce monsieur par hasard? :slight_smile:
@m9218

Bonjour,@nana91. peut on appeler l’ECEC? Merci

Pas encore @10moi2

Légalement, il n’était pas possible de traiter les transcriptions / création d’actes suite à naturalisation en télétravail. Ce service vient de reprendre le 11 mai dernier mais à effectifs réduits en raison des mesures barrières à respecter dans les bureaux. Un délai supplémentaire certain est donc à prévoir. Par ailleurs, l’accueil téléphonique n’a pas encore pu reprendre dans les conditions actuelles. En revanche, le service de délivrance d’actes sur internet n’a jamais été interrompu : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Un message plus complet sera diffusé prochainement sur notre site (www.diplomatie.gouv.fr et ici même sur Google)

1 « J'aime »

Merci @ jamorena et bonne soirée

2 « J'aime »

Il a pas mentionné … uniquement qu’il a déposé dossier en décembre 2018

1 « J'aime »

bonjour à toi @10moi2… pour l’instant il n’y a que des retours de mails « automatique ». Mes camarades ont même fait des captures d’écrans de certaines de leurs réponses qui ont été trouvés ici et là sur différentes plateformes, le groupe Facebook, sur Google Maps etc…
Le deconfinement n’a eu lieu que lundi (11 Mai) il serait préférable de ne pas les surcharger dès la reprise… laissons leur un peu de temps… essayez éventuellement auprès de votre Préfecture… certains ici ont eu la chance d’avoir un interlocuteur suffisamment sympathique ET Empathique pour leur dire à quelle étape se situe leur dossier.
Voila voilà…
je laisse le soins aux autres camarades,… vous faire part de leurs avis.

4 « J'aime »

Bonjour cher camarade !

Hâte d’être en week-end enfin sans avoir de boulot supplémentaire.

Grande pensée pour toi pour demain ! Nous sommes bien contents de compter parmi nous un des héros de la République

4 « J'aime »

Bonsoir mes champions et championnes ! J’étais occupé toute la journée ! J’espère que tout le monde va bien ? Pour ceux qui ont repris depuis lundi, vous êtes en week end ! Reposez-vous bien donc !

5 « J'aime »