NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous vous portez bien :slightly_smiling_face:
Pensez vous que c’est judicieux de renvoyer un mail à la préf (92) pour demande d’infos en sachant que j’en ai envoyé un la semaine dernière sans réponse de leur part (plutôt réponse auto) ?

Merci :pray:

4 « J'aime »

Bonjour @Atyes
Est-ce que vous pouvez me donner l’émail de la préfecture 92 pour demander des nouvelles sur mon dossier. sachant que mon dossier chez SCEC depuis mois janvier ( série 36)
Merci d’avance

1 « J'aime »

Le mieux c’est de demander "bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer si mon dossier est au ministère de l’Intérieur ou au ministère des Affaires Etrangères ? Merci.

En espérant que tu n’obtiennes pas une réponse vague cette fois-ci car l’agent est censé choisir entre sdanf et scec.

3 « J'aime »

Bonjour à tous ici. @MlleGu, as-tu des nouvelles de ton dossier :smiley:?

1 « J'aime »

Bonjour,

Si j’en crois votre REX votre dossier n’est pas encore au ministère mais plutôt en préfecture (sans certitude).

Je vous conseille d’envoyer un mail au bureau des naturalisations pour demander l’état d’avancement de votre dossier :slight_smile:

3 « J'aime »

Désolée j’ai vais pas vue le message j’avais pas déclaré que le nouveau-né

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut aller sur ce lien : Nous contacter - Les services de l'État dans Hauts-de-Seine

Puis choisir « service des naturalisations » :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Ramdansahrawy, pourquoi vous voulez des informations sur votre dossier si il est chez SCEC? A ce stade il ne faut qu’attendre patiemment. A moins que vous leur avez envoyé un courrier de changement ou quoi biensûr…

3 « J'aime »

La ce bon je envoyé un mail ils réceptionne ce matin

Vous pouvez passez par le formulaire comme indiqué par @Pixelle ou par l’adresse pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr

3 « J'aime »

Merci pour votre réactivité @Pixelle.
Effectivement je suis en quête de mon numéro SDANF (S’il est bien chez eux). J’étais un tellement novice que j’avais pas pensé à vérifier mes spam ces derniers mois et pire encore j’ai tout supprimé avant d’apprendre que le mail de SDANF arrive généralement dans ces derniers. Du coup je n’ai aucune idée de l’état de mon dossier.

2 « J'aime »

Je vais retenter oui merci! Je sais qu’il est au scec depuis janvier 2020 on va voir la réponse. Merci

2 « J'aime »

Ok d’accord, j’attends pour l’instant
Merci tout le monde et bonne journée

3 « J'aime »

Pour vous rassurer @Ramdansahrawy votre dossier n’est pas du tout en retard. Le dernier numéro de série sortie en masse était le 30. Donc en gros il manque 6 décrets minimum :slight_smile:
Je fais un calcul bête ça ne marche pas comme ça biensur mais ça donne une idée de l’ordre de grandeur…
Connaissez vous la date d’arrivée de votre dossier au SCEC surtout? Et puis attendez avec nous patiemment pas besoin de leur envoyer des mails, laissons les bosser. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour tout et à tous voici mail que je reçus ce matin à 09h45 de SDANF suite de l’extrait de naissance de mon enfant que j’ai envoyé hier bonne journée à tous voici :point_right::point_right::point_right::point_right:Bonjour,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Merci de bien vouloir indiquer dans vos prochaines correspondances le numéro ministériel de votre dossier = 2019X 044×××

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

5 « J'aime »

Bonjour @anon81239988 vous êtes de la série 44 ! Pensez maintenant à mettre à jour votre profil ! Bonne journée,

2 « J'aime »

Hi !
Vqoilà le type de personne qui joue avec le feu … le gars si sait marié au bled pendant la procédure de naturalisation, dossier Chez SDANF et Mr veut en plus faire venir sa femme et en plus (mdr) ne veut pas trop déclarer son mariage !! Yako a lui

4 « J'aime »

Apparement à cherry ils sont actifs. Je pense que tu auras un retour dans 48h au plus tard !

1 « J'aime »

Amen et pareillement !!!

1 « J'aime »

@Pixelle ils sont vraiment trop fort ( c’est ironique bien sûr ) ! Ci joint la réponse de mon second mail