NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Après confirmation mon numéro ministériel est bien le 2020X000xxx
Quelqun d’autre est de la serie 00?

2 « J'aime »

Urgent svp…

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a déjà été contacté par une personne du ministère pour « faire le point sur son dossier » svp ?

J’étais au travail, j’ai reçu un appel masqué et on m’a dit qu’on voulait faire le point avec moi…

2 « J'aime »

C’est bien !
C’est quoi le numéro?
Pourquoi pensez-vous qu’il est étrange ?

Ne mettez pas 3 derniers chiffres

Bonjour !
Ah bon ?
Et qu’est-ce qu’il a demandé au téléphone?
Questions?

Bonjour @lfleur

Il pensait que la série 00 n’existe pas
Il m’a demandé confirmation en privé et je confirme que c’est bon ce qu’il a écris il est bien 2020X000xxx

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout dépend de quel ministère ? Sdanf a contacté @Pauldu34 pour sa francisation par exemple.

3 « J'aime »

Bonjour !
Ahhh je pense que c’est normal
J’ai déjà vu les séries 00 des années passées @You92

1 « J'aime »

@lfleur Oui la série 00 existe mais il ne savait pas je lui ai justement confirmé :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est bien ! Tu lui a déjà aidé :slightly_smiling_face:
Et il a eu son numéro ministériel!

1 « J'aime »

Bonjour @Chaim
Ça peut arriver d’être contacté pour un tas de raisons… avez vous décroché ?

C’était un appel masqué… Ils ont juste dit ministère mais je crois que c’est ma redactrice scec je ne suis pas sûre… J’ai raté l’appel…

1 « J'aime »

@Chaim
Est ce qu’elle vous a demandé de rappeler un numéro ??? Un mail ???

Elle a dit qu’elle avait reçu mon acte de naissance qu’elle allait me rappeler pour faire le point sur mon dossier…

4 « J'aime »

@Chaim
c’est sûrement SCEC pour confirmer l’orthographe de votre prénom ou ceux de vos parents ou lieu de naissance…

Ne ratez pas le prochain appel et si vous pouvez avoir sous les yeux votre acte de naissance ça serait bien

1 « J'aime »

D’accord… Merci beaucoup

@Missllolita

2 « J'aime »

C’est le scec alors vu que votre dossier est au scec depuis le 11/11 et qu’en ce moment ils traitent les dossiers autour du 20/11 ils ont sûrement ouvert votre dossier et ont besoin de confirmer l’orthographe.

Je vous conseille de contacter aussi scec par mail pour leur indiquer votre mail et ainsi faciliter le contact.

2 « J'aime »

Ne ratez pas le prochain appel !
Bonne chance :+1:

3 « J'aime »

@Pixelle merci infiniment pour ta réponse ça me rassure… Car quand j’ai entendu sur son message vocal « faire le point » j’ai stressé

3 « J'aime »

@Chaim Bonjour, beaucoup de REX disent aussi que quand SCEC vous contacte au téléphone et que vous ratez l’appel, ils vous envoient un mail. Vérifiez également vos spams… au cas où!

3 « J'aime »

Merci infiniment… Malheureusement je n’ai pas reçu de mail @Resilient

2 « J'aime »