NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour une personne de la série 37 a aussi reçu un appel du scec « pour le faire le point

J’ai demandé la date d’arrivee au scec car une série 37 c’est un peu trop tôt !

3 « J'aime »

@IBBA faut pas le prendre mal, la majorité des personnes dans ce forum ne se relisent même pas avant de posté leur message ( je vous rassure j’en fais partie) :rofl:
Et celui qui aurait la prétention d’être un Voltaire dans l’âme je l’invite à aller passer la certification Voltaire et s’il arrive à l’obtenir qu’il
N’hésite pas à rajouté cette mention sur son cv :rofl:
On est une famille virtuelle unie pour les meme raisons et la même cause donc unissons nos forces :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

J’ai Bac+5 en Littérature Comparée . Ça m’arrive de faire des fautes . Enfin j’essaie de ne pas trop en faire quand même . Bref bref

5 « J'aime »

Merci @Pixelle d’avoir partagé ! C’est possible ! Je connais une personne de la série 38 qui a été naturalisé au dernier décret ! Un autre débat se pose: Peut-être en fonction des dossiers d’autres peuvent être privilégiés …

3 « J'aime »

Tu as tout dit @yasskha700 !!!

2 « J'aime »

Je précise que la personne de la série 25 c’est @Chaim et que l’autre série 37 c’est une autre personne :blush:

3 « J'aime »

Scec contacte seulement quand le nom est trop difficile à prononcer :sweat_smile::rofl::joy::rofl::rofl:. Donc pitié laissez moi passer devant j’ai un nom assez facile à prononcer :joy::rofl:

7 « J'aime »

Bonne question ! Généralement, les personnes privilégiés au scec sont plutôt des nouvelles séries où le dossier reste 1 ou 2 mois en traitement au total :face_with_monocle:

Donc vu que notre série 37 n’est pas privilégiée comme les autres, qu’a-t-elle effectivement de plus ? Bonne question !

Après on a vu des séries 34 naturalisés traités par un super agent avant tout le monde… c’est peut-être le même

5 « J'aime »

:joy::joy::joy: tu ne fais comme au super marché « je n’ai qu’une bouteille d’eau pourrais-je passer ?

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mais c’est le débat éternel: j’ai déjà vu série 46 naturalisés…

Après la seule explication qu’on donne ici c’est qu’ils ont tous des gens qui ont rendu service extraordinaire à la France… tant de héros dans ce pays…

Ne me mal interprete, je me réjouis à chaque fois que l’un de nous achève le parcours, mais c’est juste que dans l’administration il y a pas de logique…

Et c’est à cause de ce manque de logique, que les gens ont anxiété et demandent des renseignements pour voir si peut être son dossier est l’un des chanceux…

2 « J'aime »

@Pixelle ah oui il y a aussi l’explication du super agent…
Punaise, 7 ans dans ce pays et je suis jamais tombé sur un de ces super agents que ce soit pour renouveler, pour changer de statut, ou encore moins pour la nat.

3 « J'aime »

Bonsoir,

Mais dans ce cas précis, la personne n’a pas rendu de service exceptionnel etc sinon elle sera de la série 2020 au moins donc ça m’interpelle comme pour toutes les séries 34

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec toi.
Le fait de voir des gens privilégiés au sein d’une série ne peut pas s’expliquer par “rendu service exceptionnelle”

C’est donc normal que ça vous interpelle. Moi pareil.

2 « J'aime »

@m9218 @Pixelle c’est un vrai mystère cette procédure !
Je songe sérieusement postuler chez eux …

3 « J'aime »

On te soutient!! Comme ça tu nous feras un super rex “dans les coulisses!!!

2 « J'aime »

J’ai fait des courses pendant des années pour mon vieux voisin français. :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil:J’aurai dû lui demander de me faire une attestation sur l’honneur pour compléter mon dossier . Ça aurait pu être considéré comme service rendu à la France ? :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

7 « J'aime »

Moi aussi je suis de la série 000 :slight_smile:

2 « J'aime »

@Pauldu34 :flushed::flushed::flushed:Haaaan? moi qui cherchais qui allait me coacher pour la partie Lettres au concours… mais c’est que j’ai trouvé!

2 « J'aime »

Ah cool ! Mais j’y comprend rien sur ces histoires de séries ? Ça signifie quoi au juste les numero ? Si quelqun a la réponse merci d’avance :blush:

1 « J'aime »

@Nana91 woblou tu n’as rien à m’envier . Tu as une belle plume :relaxed: :relaxed: :relaxed:

2 « J'aime »