NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @You92
Ça signifie la semaine d’arrivée du dosdier chez SDANF semaine zéro car la première semaine de 2020 est moitié 2019 / moitié 2020 :sweat_smile:

2 « J'aime »

@You92 @ Ca veut dire qu’il faudrait pas être pressé il y a pas mal de series de 2019 qui ne sont pas encore naturalisées . Courage

3 « J'aime »

@Pauldu34 Patisankana.je suis une fausse lettrée… je suis traductrice de formation! Ce sont les résidus de la licence que tu aperçois comme ça. C’est ton niveau qui est bon. MBon j’ai compris tu ne veux pas te gloriser mais sinon… tu es déjà mon coach. De noter sur ton agenda. Manci :grin::grin::grin:

3 « J'aime »

Salut @IBBA oui on a la même série 33, la même date d’arrivé au scec le 11/12/2019.
J’espère que nous serons naturalisés d’ici fin juin.

1 « J'aime »

@271219 Euh au ministere ? :roll_eyes: :roll_eyes: Quel ministère ? Au ministère de la culture ? Au minisètre de la santé ? Même ça ils sont incapable de le préciser .On souffre oh. Si par malheur la préfecture de Montpellier me répond comme ça , je vais déposer quelque chose par email ils s’en souviendront :rofl: :joy:

5 « J'aime »

Bonsoir @271219
Rappellez nous votre REX sinon mettez le directement sur votre profils ça nous évitera de vous redemander à chaque fois de nous le rappeler… et ça nous aidera à vous répondre

Merci par avance

1 « J'aime »

mdr peut etre ministre de la santé

bonsoir @Missllolita 01 :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir @271219 :raising_hand_woman:t2: Voilà comment doit être ton REX :wink:

Petit rappel :

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
    [/quote
1 « J'aime »

Bonsoir , c’est encore tellement flou :sweat_smile: c’est juste pour savoir quand est ce que le dossier est arrivé chez sdanf ? Du coup avec ces renseignements ça donne quel date chez eux ?

1 « J'aime »

Oui c’est clair ! Vu le numéro :joy: mais patience :blush: sinon sais tu combien de numéro de série il y a dans une année ? Vu que tu ma dis qu’il y’a encore pas mal de série de 2019 qui ne sont pas encore passé …

@You92
Du coup si tu regarde le calendrier semaine 00 c’est du mercredi 1er janvier au dimanche 5 janvier 2020

Le 1er janvier est un jour férié et le 4 et le 5 c’est le week-end… il ne reste plus comme possibilités que le jeudi 2 janvier ou le vendredi 3 janvier 2020

Si j’ai bien compris il l’on reçu le 2 ou le 3 janvier ?
Du coup les séries c’est pour traiter les dossier dans l’ordre d’arrivé ?

@You92
En règle générale oui… Mais des fois il ya des exception …

Il faut plutôt réfléchir en terme de délais 4/5 mois de traitement du dossier chez SDANF à partir de la date d’arrivée du dossier chez eux…

Attention : les 2 mois de confinnement = temps mort

J’aimerai également mètre mon REX à jour sur mon profil mais je ne trouve pas « a propos de moi » pourtant j’ai suivis la procédure mais dans « préférence » je ne trouve pas le reste . Peu être qu’il faut le faire à partir d’un ordinateur ?

1 « J'aime »

Parfait je comprend mieux merci beaucoup pour ces informations

1 « J'aime »

@You92
Tout en haut du poste il ya des captures d’écran qui montrent comment faire pour mettre le REX sinon faites le sur ordinateur si vous n’y arrivez pas

Effectivement ! Merci :blush: je vais faire ça alors

1 « J'aime »

Salut yasskha 700
J’espère que vous allez bien.
:joy::joy:.
C’est très gentil de votre part

3 « J'aime »

Hello à tous,

J’ai grandement besoin de votre expertise sur mon dossier. J’ai passé l’entretien à Créteil le 27 septembre et depuis j’essaye d’avoir mon numéro ministériel auprès de la REZÉ. Malheureusement avec la conjecture actuelle, la REZÉ me précise qu’ils ne sont pas en mesure de me répondre pour le moment car ils sont en activité partielle.

Est ce que vous auriez une idée si mon dossier aurait déjà passé l’étape de la REZÉ et serait à l’étape suivante, càd la formalisation de l’acte de naissance, sachant que cela fait quasiment 8 mois depuis l’entretien ?

Merci bcp pour votre aide.