NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir à vous @Funkydiablo et bienvenue parmi nous.
Comme vous l’avez souligné sur votre post ,la conjoncture actuelle fait que PERSONNE n’est capable de pronostiquer où se situe votre dossier et à quelle étape celui-ci se trouve. J’ai moi-même passé l’entretien début septembre 2019, outre mon numéro ministériel, à lheure actuelle je ne suis pas plus avancée.
Depuis le 11 Mai, nous essayons d’envoyer des mails dans nos préfectures respectives en espérant qu’une âme charitable veuille bien nous donner ne serait-ce qu’une micro indication sur l’avancement de notre dossier mais hélas. Soit nous avons des retours avec des msg automatiques, soit des retours qui sont inutiles du genre "votre dossier est clos auprès de la préfecture, il a été adressé au ministère " oui mais lequel me direz vous. … bah suspens à nous de deviner​:sweat_smile::sweat_smile: ( cest un rire jaune, vous l’aurez compris j’espère).
La seule préfecture qui donne satisfaction pour l’instant c’est celle de Paris.
Nous sommes tous en apnée pour certains, sous perfusions de PATIENTAMOL pour d’autres… bref nous attendons et espérons grandement que les choses se décantent.
Voila pour le résumé !

8 « J'aime »

Bonjour à tous

FRANCAIS EN CDD

Par décret en date du 15 mai 2020, sur l’avis conforme du Conseil d’Etat, est rapporté le décret du
14 septembre 2017 (Journal officiel du 16 septembre 2017) portant naturalisation de :
M. XXX Wwww né le xxn ovembre 1985 cccvvvv (Ethiopie), 2017X 016XXXX

6 « J'aime »

J’ai vu c’est vraiment triste pour toutes ces personnes qui se font retirer la nationalité. Y’a eu trop de retrait ces dernières semaines contrairement avant ! Je voudrais vraiment connaître les autres Causes pour lesquelles on se fait retirer la nationalité mis à part mensonges , enfant non déclaré, polygamie, mariage … bref on saura jamais c’est eux dans eux :joy::joy::joy: ! Mais aussi ça reste rare le retrait de nationalité !

Encore une fois pour ceux qui jouent avec le feu vous risquez de vous faire bruler ! On ne peut rien cacher à l’administration française ! Tôt au tard ils sauront qui a menti ou fraudé …

Bonne soirée

3 « J'aime »

Bonsoir @patronaide
En général c’est les mariages cachés beaucoup de postulants ne sont faits cramé croyant les plus malins. Fin 2019 dans le même forum il y avait un postulant qui avait déclaré son enfant né au bled en pleine procédure son dossier était déjà à scec finalement scec lui a demandé l’acte de naissance de l’enfant et le livret de famille il était marié mais non déclaré, puis refus. Quant aux enfants non déclarés tant que tu n’as pas déclaré l’administration ne saura pas. J’ai un cousin il est marié légalement au bled il s’est marié avec une française mariage religieux cette dernière lui a proposé de se marier légalement quand il m’a appelé pour prendre des conseils je lui ai dit c’est mort car tu ne peux pas avoir un certificat de Célibat parceque tu es déjà marié. C’est vraiment dommage

5 « J'aime »

bonjour tout le monde vous allez tous bien, ça fait 3 jours que je suis pas monté dan le forum me je vous suis de très près. @Baks je suis d’accord avec toi ils ne faut pas jouer avec les feu car tu risque de te faire cramé pour ceux qui cachent des choses aussi graves pour leur avenir à près leur naturalisation ce vraiment grand dommage à près avoir parcours tout ses galères pendent
des moi voir des années personnelles moi je les comprends pas ça fait pitié :weary::weary::weary:

2 « J'aime »

@patronaide Sama mbokk lay am fofou ? lol

@Nana91 le « thiebou ganar » indique que tu as fréquenté des sénégalais :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

6 « J'aime »

@Pixelle Juste une précision, seule la catégorie de «personnes contribuant au rayonnement de la France» ou les cas exceptionnels ont un traitement rapide à SCEC.

Les chanceuses séries de masse qui ont bénéficié d’un ´super agent’ comme la 22?, 34 ou la 47… ça s’est fait à SDANF. Chez SCEC ces séries ont fait la queue comme tout le monde, délais d’environ 4 mois. C’est l’ordre d’arrivée qui compte, et ils ont visiblement maintenu le principe après le 11 mai.

5 « J'aime »

Bonjour @Baks mais je me dis si la personne a fait un mariage civil et le cache , SCEC le découvre automatiquement en faisant l’enquête sur L’Etat Civil ( puisque l’acte de mariage est lié au certicat de célibat en tout cas informatiquement). Donc pourquoi attendre aussi des années après pour annuler la naturalisation ? C’est ce que je comprends pas alors que c’est possible de le faire pendant les enquêtes !

Eh @Yanissa toi aussi tu maitrises bien le sujet toi ! :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour @Resilient ! La question que je me pose c’est pourquoi ces series là n’ont pas fait la queue comme les autres ? Bizarre ?

1 « J'aime »

A savoir s’il n’a donné un faux document, ou cacher l’information durant l’étude.
On dit le centre d’intérêt familiale doit être en France sinon une tds est suffisant.
On devient français pour la patrie.
Pourquoi devenir français si on pense ailleurs.
Devenir français à des fins personnels, ça se voit après.
Mensonge d’état, ça ne coupe pas.
Je reviens à dire, pas d’état d’âme, de ces personnes qui nous le sent.

2 « J'aime »

Ah oui j’avais oublié l’histoire du faux document mais même ça un faux document ça se découvre rapidement pendant les enquêtes bon bref … Sinon tu as raison quand tu dis " On devient français pour la patrie. Pourquoi devenir français si on pense ailleurs." Mais il y’a beaucoup de personnes qui disent bye bye à la France juste après la naturalisation j’en connais pas mal de gens !!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pixelle,SDANF aussi m’a contacté par téléphone, début février 2020,avec un numéro 024084…
concernant l’acceptation de ma FRANCISATION (Mon Prenom).
Bonne journée à tous.

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
@Yanissa oui j’ai fréquenté et je fréquente toujours des sénégalais… la Marraine de mon fils est de Ziguinchor.

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses,

Je n’arrive pas à trouver https://www.easytrangers.com/t/serie-38-39/19343 , il faut être invité par une membre de la discussion?

Merci

2 « J'aime »

Ça c’est normal, tant qu’il pas tricher. Il a le droit de faire sa vie ou il veut.
Je dis que le regroupement familial se fait pas à l’insu de l’état.

1 « J'aime »

Je n’ai pas bien compris par rapport au regroupement familial ?

bonjour @Missllolita comment tu vas ? tu en es ou dans les demarches? tu as tout recu par courrier?

1 « J'aime »

Bonjour à tous, pourriez-vous me dire comment je peux contacter SCEC maintenant pour voir s’ils ont reçu mon dossier. Et si vous avez une expérience récente, merci.

2 « J'aime »

Bonjour grvpr,
C’est d’une bonne nouvelle que les séries 38 va être traitée en juin. On croise les doigts: pourvu qu’on soit naturalisées fin juillet.Bonne journée à tous.

1 « J'aime »