ça me saoule que même coté information , on est pas tous traité de la même façon .
j’en ai just assez de recevoir que des réponses automatique
Il y aura un décret ce soir ou demain !
INFO INFO INFO
Cette personne dit que son dossier est arrivé au SCEC le 27 novembre 2019 et qu’il est série 36… ouaw il était rapide!
INFO INFO INFO
@jamorena je pense que @IBBA voulait parler de la dernière série qui est sortie ??? C’est ça ou pas ???
Merci beaucoup c’est très gentil j’ai même vérifier ok
ça veut rien dire, c’est le système de pile et de tas qui prime au SCEC
Bonjour à tous
Ca rend fou cette naturalisation hein mon téléphone sonne, je me précipite pour décrocher surtout quand j’ai vu le numéro . Je me dis c’est SCEC surement qui m’appelle 01 70 22 … Première seconde, elle me dit mon nom et tout et après c’est votre conseillère redbysfr
escalator émotionnel .
Lui il a dû tomber sur le super agent de la série 34 !
@Pauldu34 SCEC appelle avec un numéro privé je pense sinon un numéro commençant par 02 à mon avis
Je suis entièrement d’accord avec toi
hier j’ai envoyé un mail au SCEC j’ai reçu un pavé comme réponse.
SCEC Courrier 11:17 (il y a 6 minutes)
À moi
Le Service Central de l’Etat Civil (SCEC) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères accuse réception de votre message et vous invite à prendre connaissance des informations suivantes :
· Conformément aux dispositions gouvernementales liées au COVID-19, le SCEC assure un service minimum
· Votre message ne fera pas l’objet d’une réponse si l’objet concerne :
· Une demande de copie d’acte de l’état civil :
· cette démarche, gratuite, peut se faire par internet (mais pas par courriel ): Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - le SCEC n’a pas de guichet d’accueil, aucun document n’est délivré sur place
- les délais actuels de traitement et d’acheminement de vos demandes ne sont plus garanties dans le délai habituel de 2 semaines (COVID-19). Il est inutile de formuler une nouvelle demande.
· il est rappelé que le SCEC ne détient que les actes relatifs à des événements de l’état civil survenus à l’étranger et concernant au moins un ressortissant français. Les actes concernant des ressortissants étrangers résidant en France doivent être demandés auprès des autorités de leur pays d’origine.
· le suivi d’une demande de copie d’acte de naissance dans le cadre d’une demande de passeport ou de carte nationale d’identité :
· Ce document n’est en effet plus exigé par les mairies ni par les consulats
· La nationalité française, notamment :
Le suivi d’un dossier de demande de la nationalité française :
· Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation
Une demande (ou le suivi d’une demande) de certificat de nationalité française
Merci de vous adresser au ministère de la Justice (Tribunal d’instance). Certificat de nationalité française (CNF) | Service-public.fr
· Le SCEC met tout en œuvre pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Afin de faciliter le traitement de vos demandes, merci de communiquer systématiquement tous les renseignements relatifs à votre demande (identité complète, date et lieu de naissance, référence de dossier du SCEC le cas échéant, adresse postale, adresse électronique).
Il est inutile de répondre à ce message. Merci de votre compréhension.
Ah c’est possible… mea culpa si c’est le cas. @Missllolita
La dernière série sortie en masse est la 30 @IBBA si c’était ça ta question.
Ca fait du bien de vous voir contents les amis ça fait un bail qu’on n’a pas eu cet enthousiasme !
Tout porte à croire qu’il y aura un décret très bientôt :
- scec reprend le travail - progressivement -
- sdanf travaille
- il y a quelqu’un qui répond au bureau des DECRETS
- le mail qu’on vient de lire !
Pour votre info je viens juste de recevoir ce mail de ma préfecture.
J’avais envoyé un mail en demandant l’état d’avancement de mon dossier depuis le 12 mai en sachant que mon dossier est au scec depuis le 11/12/2019.
PRÉFECTURE DE BOBIGNY
Je vous dit il y aura un décret ce soir ou demain ! Sûrement SDANF a déjà rédigé le décret qui est prêt donc le numéro 12 c’est pourquoi l’agent l’a confirmé ! C’est très logique.
Oui la réponse bateau : On a envoyé le dossier donc laissez-nous tranquille
Ils m’énèrvent
J’avoue ces temps ci j’étais pas dans mon assiette je pensais tout le temps à ça ! Mais l’espoir renaît ce matin avec les bonnes nouvelles.