NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Cette phrase c’est plutot bon signe, ca voudrait dire que il vont valider votre décret et vous serez sur un JO dans pas longtemps @Yaya68

2 « J'aime »

[quote="Barema, Bonjour je suis de la Marne j’ai passé mon entretien en décembre 2019 et mon dossier est arrivé au ministère début janvier et min numéro ministériel est x00 , quelqu’un aurait le même numéro de série pour me renseigner svp sur la durée?

Merci beaucoup , plusieurs personnes m’ont dit la même chose mais j’avais des doutes❤️

2 « J'aime »

je te remercie infiniment de ta réponse.
non je n’ai pas de numéro ministériel car j’avais envoyé un mail au sdanf mais sans réponse malheureusement.

Bonjour @Barema vous êtes série 00 de 2020. les délais sont allongés avec la crise. il faut attendre a ce que les séries 2019 soient d’abord traitées (actuellement serie 34 en cours ). les délais sont inconnus mais c’est un peut tôt pour les séries 2020.

Bonne journée.

C’est bon signe mais il faut s’assurer que la préfecture répond sérieusement et pas par une réponse bateau :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit votre numéro de série il faut les trois chiffres derrière le x.

Par exemple x035 c’est la série 35. là pour vous c’est la série 0(quelque chose)

@Pixelle si le dossier est arrivé debut Janvier il y a de fortes chance a ce que ça soit serie 00 mais effectivement tu as raison @Barema tu peuxx nous donner le numéro sans les 3 derniers chiffres .

@Yaya68 Bonjour, la réponse de la préfecture date de quand? S’ils disent que votre décret est en cours de validation c’est dire que le décret est constitué et en attente d’être signé et publié. Par contre si pour quelque raison que ce soit ils voulaient dire ‹ dossier › à la place de ‹ décret ›, ca change tout…

1 « J'aime »

Je pensais la même chose que vous au début, mais là vu le temps que sa a pris c’est possible que sa soit décret finalement

@Yaya68 Oui c’est fort possible… Juste que entre-temps deux décrets sont passés

Merci misslollita je viens de regarder .
Bonne journée à toi et tous les forumistrs

Coucou à toutes et à tous ! Les dossiers traités juste après le déconfinement qui consiste à la première semaine du 11 mai sont ceux qui sont naturalisés hier d’où ce faible nombre. N’oublions pas qu’il y’a eu très peu d’agents qui ont repris la première semaine.

Comment je l’ai su ??? La réponse est simple. Une personne ayant été contactée par SCEC le 13 mai pour vérifier l’orthographe du prénom a été naturalisée hier soir.

Les prochains décrets n’atteindront pas les 1000 naturalisés tant que la situation au SCEC n’évoluera pas. Par contre, on peut espérer 400 à 600 naturalisés dans les prochains décrets.

Voilà voilà !

12 « J'aime »

Bonjour les ami(e)s,
Je sais que vous êtes dans des étapes plus avancées que moi (toujours en attente de l’entretien) mais vous le savez peut être, est ce que les préfectures re convoquent pour les entretiens ou pas encore ? Sinon est ce que vous savez ce qu’il en est des personnes qui avaient des rdv qui ont été annulés suite au confinement ?
Merci !

2 « J'aime »

Bonjour @mimilalala,

les rendez vous annulés pour cause du covid sont reportés et reprogrammés. certaines préfectures ont commencé à programmer des entretiens et/ou des rendez vous ! Si vous aviez un rendez vous annulé pour cause du covid dans ce cas ne vous inquiétez pas , la préfecture vous recontactera mais je vous conseille quand même de vous renseigner sur le site de votre préfecture pour en connaitre les différentes modalités de reprise.

2 « J'aime »

Hello patronaide (chouette photo de profil) il y a encore un deuxième décret en attente c’est ça ?

1 « J'aime »

@patronaide je suis du même cas que @mimilalala mon entretien a été annulé cause Covid, j’ai envoyé un e-mail à l’agent qui devait me recevoir. Elle m’a dit que les rdv annulé seront reprogrammés.
Bon courage @mimilalala

1 « J'aime »

bonjour la famille, depuis le deconfinement je fais un mail a la sdnaf afin d’obtenir mon numero ministeriel j’ai ça comme reponse : Attention, ceci n’est pas un accusé de réception : votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité.

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de bien vouloir prendre connaissance des préconisations contenues dans la notice d’information, en cliquant sur le lien NOTICE

La cellule accueil
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Quelqu’un sait comment faire pour les contacter et avoir se numero s’il vous plait?

PS: j’avais reçu un mail le 3/04/2020 me disant que le dossiers etait enregistré à la sdnaf

Bonjour,

Vous n’avez pas respecté le bon format dans l’objet du mail pour envoyer un message à SDANF. Il y en a un tout en haut du forum :slight_smile:

1 « J'aime »

@mignon91 Voilà comment écrire L’OBJET du mail pour SDANF pour demander votre numéro

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

L’OBJET :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Le premier numéro c’est votre numéro préfectoral (Ne rien rajouter et ne rien enlever sinon le mail sera rejeté

3 « J'aime »