merci beaucoup la famille merci
Je n’ai pas encore eu une date en fait pour l’entretien, mais je me dis qu’ils vont pas commencer à convoquer des nouvelles personnes s’ils ont pas pris une action quant aux rdv annulés. J’aurais tellement aimé avoir un entretien déjà 
Bon courage à vous aussi, je vous tiens au courant en tous cas
salut tt le monde ! et si on fait une demande d’acte de naissance sur DALI ? ça donne quoi ? qq1 a déjà essayé?
Bonjour,
Félicitations aux ceux qui sont franchement naturalisés 

Moi j’ai passé mon entretien le 10/07/2019 à la préfecture de Nanterre (92), et je viens de recevoir mon numéro ministériel 2020X 010XXX. Si je comprends bien selon les statistiques, les séries traitées en ce moment sont les 25-34, donc ça veut dire que ce sera encore dans longtemps le retour pour notre série 10 ohlala
courage à nous !
J’ai une question à vous poser, mais d’abord une petite intro : comme indiqué au-dessus, mon dossier est déjà chez REZE depuis la semaine 10, je suis passée par la préfecture 92 pour le traitement de mon dossier. En revanche, je viens d’apprendre que je dois déménager à Paris dans un mois (75). Question : Qui d’entre vous était dans la même situation de déménagement dans une zone avec un autre attachement de la préfecture ? Est-ce que ça a affecté les délais de traitement de votre dossier ?
Merci d’avance de vos retours et excellente journée
Bonjour,
Nous avons passé notre entretien au même moment et je suis de la série 35. Les délais dans cette préfecture sont très variables 
Le déménagement ne devrait pas poser de souci car votre dossier est déjà à sdanf. Le déménagement pendant l’instruction de votre dossier à la préfecture rallonge à coup sûr les délais car la nouvelle préfecture va devoir réexaminer le dossier sachant qu’elle a déjà d’autres dossiers en cours locaux à examiner…
Je crois que les rendez vous reprendront le 15 juin, mais je peux pas confirmer ça avec certitude.
@ Pixelle Ah oui c’est vrai ?
Merci pour ces informations. Très intéressant ! J’ai eu quelques changements à la fin d’année donc je pense que c’est ça qui pouvait également affecter la durée de traitement de dossier.
Je pense pareil mais peut-être quelqu’un a déjà passé par cette situation et il saura surement. Ce sera tellement rassurant ![]()
Merci ![]()
Hi @Pixelle, oui il y’aura un décret " normalement " d’ici samedi ! On croise les doigts !
Bonjour , je suis également de la série 00 de 2020 , pour l’instant on sais juste que les dossiers sont à la sdanf …
Bonjour marind, tu as passé ton entretien bien avant moi (9decembre 2019 pour ma part) mais ton numéro ministériel est plus éloigné que le miens … est ce normal ? Je suis de la série 00 de 2020
Comment tu le sais?
T’as des sources ou juste un pari?
Vu sur FB: il y a une série 37, arrivé au SCEC en janvier 2020 qui est naturalisé dans le dernier décret. Mais il est réfugié politique, ça doit aider…
En revanche en janvier 2020 les loulous!
Les postulants ayant le statut de réfugiés ont leur ADN déjà établi par le Scec lors de la demande d’asile, leur procédure de naturalisation est plus rapide.
@sodiabel après la lecture des commentaires et de constater la long attente je n’avais plus d’espoir, mais j’espère que comme tu dis les personnes qui ont le statut de réfugié leur procédure est rapide 

car déjà j’attends mon entretien à la préfecture depuis 20 mois, la préfecture de mon département garde les dossiers 6 mois avant de le transférer au ministère, si on ajoute les aller retour entre scec et sdnaf ça prendra au minimum un an!!!
C’est très très très looong la procédure.
Du coup si tu vas bien je serai naturalisé en 2022 

Ça va les loulous?
Quand je vois comment moi et ma boîte reprennent le boulot après le covid…
Si c’est pareil chez Scec… il faut pas se plaindre
Nous on bosse 2h-3h par jour et la plupart du temps en télétravail
Oui, je ne suis pas dans le service public mais ça fait réfléchir que c’est pareil partout (presque)
On va y arriver! Série 30-31-… 42 et les autres !
@Fee67 Petit joueur moi mon dossier est resté 26 mois en préfecture donc tu es encore dans les temps

@sodiabel Felicitation à lui je pense qu’on aurait dû se déclarer réfugié politique ahi est ce que scec allait nous emmerder à aller faire des vérifications dans nos villages
Je vis comme un réfugié, ça peut passer à votre avis. 2 mois confiné, stage de perfectionnement:stuck_out_tongue_winking_eye: