NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@patronaide tu penses quoi d’une personne d’une série 27 , elle sera un jour naturalisé ou pas ? :slight_smile: , tu prévois combien de décret avant qu’elle y figure ? :slight_smile: :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @Nana91, svp il a passé son entretien quel jour et avec quel agent ( ses intiales)?
Merci

Je reste convaincu que vous serez sur un décret avant fin juin

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde :kissing_heart:
J’ai reçu une réponse de ma préfecture 92 mais toujours la même :roll_eyes::roll_eyes:

Bonjour,

Votre dossier est en fin d’instruction au ministère sous le numéro 2019X 036***

3 « J'aime »

Salut Pixelle,
Tu es série 35, j’avais pensé que tu étais de la série 37.
Bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Hello !

On les changera pas ces agents. Toujours fidèles à leurs valeurs : flou total, mépris et fainéantise.

La même réponse a été donnée maintes fois. Ce qui faut savoir c’est qu’on vient à peine de toucher à début décembre au scec donc patience 1 mois 1/2 je dirai :blush:

2 « J'aime »

Bonjour jamorena
je l ai vue sur fb , moi aussi je suis de la série 37 j’ai essayé de regarder mais j’ai pas pu accéder au journal officiel merci beaucoup pour votre aide cordialement.

Salut Lillois,

Je suis de la série 35 mais comme mon dossier a pris du retard avec la francisation c’est comle si j’étais série 37-39 :blush:

Bonne soirée à toi

1 « J'aime »

J ai un petit soucis, j ai déménagé en avril , jai envoyé un à mon agent de la préfecture (92) pour signaler ça, pas de réponse, j ai appelé la prefecture pour parler avec elle j ai donné son nom et prénom, ils ne ma retrouve pas dans le système ! J ai envoyé un autre mail y a 5 jours au service naturalisation sans réponse non plus ! Sachant qu’elle m a confirmé quand je lui ai parlé fin 2019 que pour un changement d adresse je dois informer ma préfecture. Brefff . Que dois-je faire maintenant sachant que mon dossier est chez scec depuis 11/2019 . Dois-je envoyer un mail a scec ou a sdnaf ?

@Hakim92
Tu peux en informer la Sdanf directement.
Ton dossier est arrivé à quelle date au SCEC?

1 « J'aime »

Si vous avez la confirmation que votre dossier est chez Sdanf, il est préférable d’envoyer le formulaire de changement de situation avec les justificatifs là-bas en courrier avec AR

OK Pixelle merci pour l’info.
Moi série 38.
J’espère que c’est pour bientôt pour nous.
C’est très long.

1 « J'aime »

@sodiabel si c’est le cas, je pense que je vais te décerner le titre de marabout du forum :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me rappelle pas exactement de la date, mais c’est en novembre vers le 20, chez SCEC

1 « J'aime »

@Hakim92, la préfecture de Nanterre n’accuse jamais réception des emails. je te conseille de contacter la SDANF en premier lieu et puis avec Nanterre après . C’est normal venant de leur part, ils sont très bordélique

Merci @AnakinS, mais ce qui me choque c’est qu’il retrouve même pas le nom de mon agent, et j’ai appelé 3 fois et parlé au tel a 3 standardistes différents :thinking::thinking::thinking:

J’ai jamais contacté le sdnaf, je leur envoi un mail spécifique ? quelqu’un peut m orrienter svp

@Hakim92, y’a rien de choquant crois moi. DIs toi juste que la personne à qui tu as parlé , à sois pas chercher à vérifier, sois ne sait pas comment vérifier et trouver un dossier. Pour mon récépissé de titre de séjour, la fille à du s’y prendre 4 dois avant d’écrire correctement mon prénom. J’ai du lui filer toutes mes photos d’identités

@AnakinS on croise les doigts pour l apparition de nos noms sur le JO, et puis quelques mois après on soufflera une fois pour toute

1 « J'aime »

@Hakim92 tu es de quelle série stp ?