NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

D’accord tant que le dossier ne sera pas classé tout me va lol

@shanks. Je compatis à votre immense douleur et vous porte dans mes prières; c’est terrible. Votre femme vous a laissé le plus magnifique des souvenirs : vos deux merveilleuses filles, elle continuera de vivre à travers elles, et elles ont et auront grandement besoin de leur père. Gardez cela dans votre cœur pour avancer petit à petit dans cette terrible épreuve mais prenez aussi le temps qu’il faut, comptez et retenez les petites grâces et victoires (parmi celles-ci j’espère une naturalisation rapide pour vous et vos bébés). Beaucoup de courage!

8 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
J’espère que tout le monde bien.
@Missllolita j’ai une question pour vous, Vu que j’ai déposé mon dossier le 03/09/2019 et passé mon entretien le 09/06/2020, je peux compter sur un délai maximum de combien de temps approximativement ?
C’est juste pour me situer un peu.

1 « J'aime »

M. Castaner est occupé aujourd’hui pour signer le décret (même s’il le signe electroniquement à distance) avec la police nationale qui gronde un peu avec tout ce qui passe dans le monde

1 « J'aime »

Il arrivait très bien à le signer à l’heure des gilets jaunes :blush:

4 « J'aime »

Il peut signer à partir de son téléphone. C’est aussi le télétravail

5 « J'aime »

Bonsoir @Sam950
Vu que vous avez passé votre entretien après le deconfinnement (9 juin 2020) vous n’aurez pas les 2 mois de temps mort du confinement… mais probablement juste subir un peu le retard actuel le temps que les choses reviennent à la normale…

On va dire dans 1 mois votre dossier part chez SDANF donc en juillet

On va compter 4/5 mois chez SDANF donc en Novembre chez SCEC

ensuite 4 mois chez SCEC + 2semaines retour SDANF donc en Avril 2021 sur un JO

:blush: je pense qu’il a dépensé le quota des heures travaillées et même les heures supp pour le signer sur portable

Je sais qu’il aura le temps demain dans la journée
Du coup demain soir on aura un décret

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je voulais juste savoir un peu mon délai d’attente approximatif. Je peux donc patienter jusqu’au mois de Novembre pour ensuite demander des infos ?
C’est gentille de ta part.

1 « J'aime »

Effectivement c’est approximatif @Sam950 c’est juste histoire de savoir grosso modo quand s’inquiéter et quand c’est encore dans les temps

C’est exactement le but de mon message pour ne pas vite me stresser pour peu. C’est rassurant ton délai et je pense que ça doit le faire. Encore merci mille fois.

1 « J'aime »

Salut @Missllolita,
Ne penses tu pas que si les agents ne rattrapent pas le retard du confinement on va passer de délai de 4/5 mois au SCEC à 6/7 mois ?

2 « J'aime »

@Jud80

Alors le délais normal chez SCEC était de 4 mois
Si votre dossier était chez SCEC pendant le confinement alors il faut compter :

4 mois normal + 2 mois confinement donc arret total + éventuellement 1 mois de retard mais ça c’est pas encore totalement vérifié

Par contre les personnes qui viennent de passer l’entretien en juin ne vont pas subir les 2 mois de confinnement et le temps que leur dossier arrive chez SCEC les choses seront redevenus normales

1 « J'aime »

@Jud80 tout dépend ou se trouvait le dossier pendant le confinement

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai déposé mon dossier au Novembre 2019 a Bobigny. Toujours en instruction à la préfecture.ile y’a des personnes comme moi.
Après le demande j’ai entré au pays je fait le mariage religieuse. La ma femme est enceinte de 5 moins. Je n’est pas déclaré au préfecture. Qu’est-ce que je peux faire.

2 « J'aime »

Bonsoir @Masumbd
Mariage et enfant dans un autre pays = ajournement DIRECT

@Masumbd c’est chaud , c’est typiquement le genre de chose qu’il faut pas faire. Je pense qu’il y’a de forte chance que quoi que tu fasses , tu aura un ajournement.

2 « J'aime »

@Masumbd
Vous devez faire un mariage civil (officiel) pour faire venir votre femme et votre enfant en FRANCE… mais ça ne va pas empêcher l’ajournement… il faudra refaire une demande plutard lorsque votre femme et votre enfant seront définitivement en FRANCE

3 « J'aime »

@Masumbd
Si vous ne déclarez rien et que ils ne découvrent rien même si vous avez la nationalité… le jour où vous allez vouloir faire venir votre enfant ils vont vous retirer la nationalité pour MENSONGE

4 « J'aime »

@Missllolita sinon tu passes une bonne soirée ? :slight_smile:

1 « J'aime »