NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@sanhit67
Pour info la maison de la justice et du droit c’est des avocats pour une consultation gratuite

3 « J'aime »

Pas de décret ce soir. Juste des changements de nom. A mardi pour la suite. Bon week-end et que Dieu nous protège

13 « J'aime »

Bonjour
je peux avoir l’adresse email du scec SVP ?

Bonjour
sur votre raix vous mettez la datte d’arrivé au scec, comment vous avez su ?

@yasskha700 c’est évident ce que tu dis, mais ce n’est pas bénéfique financièrement pour eux. C’est ça le piège. Tu imagines avec le nombre d’appels au quotidien ainsi que leurs durées. Ça génére de l’économie optimisable à l’année tout ça. De ce fait, il faut créer le besoin aux yeux des demandeurs pour faire tourner la machine à sous lol. Je peux me tromper, mais je le pense ainsi.

Bonjour @jamorena,
J’ai fait un mail et j’ai eu ça en retour de la part du SCEC
En réponse à votre demande, je vous informe que je transmets ce jour votre acte de naissance camerounais et celui de votre fille à la mairie de Beauvais qui prendra contact avec vous directement.
Je ne sais donc pas s’ils vont me rendre mes originaux.

4 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,
J’ai fais un mail et j’ai eu ceci en retour. Je me demande seulement si la mairie va me le rendre ou juste me faire des copies.

En réponse à votre demande, je vous informe que je transmets ce jour votre acte de naissance camerounais et celui de votre fille à la mairie de Beauvais qui prendra contact avec vous directement.

3 « J'aime »

@Mams99 Bonjour, oui ils vont vous rendre les originaux. Ce n’est jamais SCEC qui les rend mais la préfecture lors de la cérémonie. Dans votre cas c’est passé, ils enverront à la mairie de votre lieu de résidence. Ils vous disent qu’ils revoient vos actes à la mairie et la mairie vous contactera pour les récupérer.

2 « J'aime »

Bonjour @Resilient, j’ai reçu ceci du SCEC. Apparemment c’est la mairie qui va me contacter.

1 « J'aime »

@Mams99 oui c’est bien ça. Rassures-toi ils te remettront les originaux que t’as déposé.

Surtout attention de ne pas les réutiliser, même au bled si ton pays n’accepte pas la double nationalité!

@Resilient merci pour l’info ça me rassure

1 « J'aime »

Je pense que s’ils font une moyenne de ce que rapporte un demandeur tout le long de la procédure et qu’ils le répercute sur le fameux timbre fiscal qu’on joint au dossier lors de son dépôt ( passe du 55€ à 100€ ou 110€) ne ferait pas de mal à grand monde si c’est le prix à payer pour pouvoir avoir un suivi et une tranquillité d’esprit c’est pas cher payer

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Profitons du week-end avec ce beau soleil et faisons le vide dans notre tête. Je me rend compte que cette procédure pourrait entraîner du stress, une anxiété, de la dépression passagère, une insomnie due au suivi de tous les décrets, un désintérêt pour toutes les autres choses qui nous entourent.
Donc patientons mais n’oublions pas de le faire en profitant de la vie. A ce stade nous ne pouvons plus changer la décision qui viendra. On a déjà fait de notre mieux à l’entretien et dans la constitution des dossiers.

J espère que plusieurs seront naturalisés dans les prochains jours. Bon week-end à tous

11 « J'aime »

@Lapaye c’est déja le cas pour moi

4 « J'aime »

@AnakinS, courage et patience. Ta joie va exploser très bientôt

3 « J'aime »

@Tamam bonjour j’ai mis le 9/06/2020 c’est la date à quelle j’ai eu l’info rien de sûr. L’adresse c’est : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
br2.scec@diplomatie.gouv.fr

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’avais quelques questions si vous pouvez m’aider :slight_smile:.
Je suis de la série 45 mon dossier est chez SDNAF depuis fin novembre 2019.
Je démange à la fin du mois et j’aimerai savoir à qui je dois envoyer mon contrat de bail avec la nouvele adresse ?
J’aimerai aussi savoir si mon dossier est envoyé à SCEC, comment les contacter et qu’est ce que j’écris dans mon mail ?

Merci d’avance !

2 « J'aime »

Bonjour @Nael et bienvenue. Il faut envoyer le contrat de les documents à Sdanf et de mettre à jour votre profil. Il n’est plus possible de contacter Scec jusqu’à nouvel ordre.

Bonjour @Majorlance58
Je ne dis pas le contraire même si ton enfant est né en France et y vit si tu ne le déclare pas après ses 13 ans il sera obligé de faire une demande de naturalisation par décret. Beaucoup de jeunes enfants sont victimes de ça d’autres mêmes ont des titre de séjour.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse, et je dois envoyer les documents par mail ou par courrier à SDNAF ,

1 « J'aime »