Par courrier recommandé avec AR
Bonjour et bienvenu(e) @Nael je suis de la même série que toi 45.
Moi je dirais tu peux aussi envoyer par e-mail (ils pourront te dire où est ton dossier) si tu tombes sur un agent sympa mais comme a dit @sodiabel courrier AR obligé.
Bonjour @Nael
Bienvenue au FORUM 1
Je vous conseille d’abord de scanner vos documents et de les envoyer par mail au SDANF ça sera l’occasion pour glisser l’air de rien une petite question sur ou se trouve votre dossier actuellement… en temps normal aucune information n’est donné sur l’avancement des dossiers uniquement lorsque vous faites un complément de dossier ou changement d’adresse vous avez un prétexte à saisir pour essayer de savoir si votre dossier est déjà chez SCEC
@Nael Bien entendu comme la rappelé @sodiabel et @MlleGu vous enverrez une copie également par courrier AR
Coucou Noël
Comment tu as su le temps que ton dossier a pris pour y arrivé? Car moi la préfecture ne m’a pas communiquer la date ?
Et autre question a qui pourras m’aiguiller :
Mon numéro ministériel est le 2020X 01 ,
- 2020 pour l’année ok mais pk l’année ?
- Et ensuite 01 cela veux dire que je suis la série 1 ou bien je suis parano ?
En tt cas je remercie toutes les personnes sur ce site, qui aident à faire face au stress de l’attente et au incompréhension, car du haut de mes 24 ans toutes cette procédure c’est un gros fouillis.
Bon Samedi à tous.
Bonjour @anturialailati
Il manque un chiffre sur votre numéro ça doit être 2020 X 001 xxx
Est ce que c’est comme ça ?
@anturialailati je viens de voir votre REX vous êtes de la série 11 c’est comme ça qu’il faut écrire votre numéro ministériel 2020X011xxx
Donc dossier arrive chez SDANF la 11 ème semaine de l’année 2020 (Mars 2020)
Non voici ce que j’ai reçu : 2020X011xxx
Cela veux donc dire que depuis Mars mon dossier n’a pas bouger de la SDANF ? Ou puis-je espérer que si ?
Pensez vous que je suis en droit de le demander ?
Merci encore @Missllolita
Bonjour @anturialailati,
J’ai envoyé un mail à ma préfecture ( Seine Saint Denis) qui m’a informé de la date d’envoi de mon dossier au ministère.
Il manque un chiffre à ton numéro ministériel pour savoir à série tu fais partie. En effet le 0 est uniquement pour indiqué qu’il s’agit de ta première demande de naturalisation.
Merci Nael je viens de le constater @Missllolita m’a informé.
Franchement je vais pas mentir mais la naturalisation est un vrai parcours du combatant.
Je ne suis qu’au début de la procédure si on peut dire cela, j’ai même pas passé mon entretien d’assimilation, mais quand je lis les commentaires et la situation et des uns et des autres, c’est clair que c’est déprimant toutes les étapes qui nous attendent, c’est désespérant
J’espère que pour ceux qui sont en fin de procédure voient enfin leurs noms sur les décrets qui vont sortir prochainement, en attendant courage à vous
Bonjour @anturialailati
Malheureusement ton dossier n’a pas bougé car arrivé juste avant le confinement Il faut considérer mars et avril comme 2 mois d’arrêt d’activité et compter comme si votre dossier n’est arrivé chez SDANF qu’au mois de Mai 2020…
Aucune information ne vous sera donné SAUF si vous avez une bonne excuse ( complément dossier, changement d’adresse etc…)
Et lorsque je dis information je veux seulement dire (information sur l’endroit où se trouve votre dossier ) et ça je peux vous le dire avec CERTITUDE votre dossier est encore chez SDANF à l’heure actuelle
@MlleGu puisque tu fais partie de la meme série que moi, est ce que tu as l’info que ton dossier est chez SCEC ?
@Nael oui série 45 tranche 200-300 .
j’ai eu l’info de la part de sdanf le 09/06 en envoyant un document pour une MAJ
D’où le fait que je t’ai conseillé de l’envoyer par e-mail dans un premier temps en espérant qu’il te donne l’info
Je comprends je vais donc faire preuve de patience merci beaucoup.
@MlleGu , tu peux stp me dire comment tu as formulé le mail afin d’avoir une chance d’avoir la réponse .