NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@MlleGu Si c’est ton cas alors c’est possible… De tous les REX que j’ai vu passer de déclaration de naissance, il a été demandé la CNI ou le titre de séjour du deuxième parent.
Je précise que ce ne sont pas tous les documents demandés quand on est en couple cad fiches de salaires, impôts, etc…

2 « J'aime »

@Resilient oui tu as raison. Peut être quand c’est les nouvelles naissance alors. Mon fils a déjà 2 ans donc. Si le papa est en situation régulière c’est bon pour @Aurorelaporte

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets que tous les enfants nés en France après 63 sont automatiquement français. Il convient de retirer un certificat de nationalité auprès du tgi de leur ville. Il doivent faire une demande de désistement si ils veulent refuser la nationalité française. C’est depuis 98 que c’est applique(loi guiguou).
Même de parents étrangers, l’enfant né après 63 est français pour les algeriens. Cette loi s’applique à certains pays mentionnés sur cette loi, d’anciennes colonies. Je parle pour les algeriens, les autres pays je ne sais pas lesquels sont inclus aussi. Les lois sont complexes et différentes pour certains pays.
Je parle en qualité d’Algérie, ancienne colonie de 300ans française, avec des statuts propres à nous et spéciaux.

Bonjour @Vande34
Je vous tag sur le FORUM 1 pour vous montrer le chemin… il suffit d’écrire votre question en réponse à ce message :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Majorlance58 je suis désolé de rectifier certaines choses :), c’est mon default professionnel de rigueur :). L’algérie a été une colonie française pendant 132 ans et non pas 300 ans.

4 « J'aime »

Bonjour @Aurorelaporte @Resilient @MlleGu

2 cas de figure :

Si vous vivez ensembles avec le père alors ils vont demander touts les papiers du père ( identité, fiches de paies, impôts etc…)

Si vous ne vivez pas avec le père : uniquement la pièce d’identité

3 « J'aime »

Bonjour les amis alors vous avez pas des nouvelles à la part de scec c vraiment fatiguant
il ya quelqu’un parmi nous de la série 36

2 « J'aime »

Bonjour,
Le 1 veut dire qu’il y eu ajournement
112 1ajourn 12vserie
Le premier 0 rien 12 semaine 12 de l’annee
Voilà cher ami

1 « J'aime »

Bonjour @shanks comment ça va ? Ton moral ?

1 « J'aime »

@shanks si ca peut te monter le moral, il y’a une personne de la série 27 :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

On en a déjà vu des parution de décrets sur la nuit du samedi au dimanche ou je me trompe ?

1 « J'aime »

Autant pour moi, exact.
Je deviens gateux​:grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Bonjour @anon68121976 oui il peut y avoir des décrets dans la nuit di samedi au dimanche

Ça va c pas facile à gérer mais c la vie j peux rien ni faire merci

5 « J'aime »

Bonjour,
Je me empressé de répondre sans avant passe un grand bonjour à vous tous, familiers et nouveaux.
Un salut amical, à shanks, que j’espère un peu plus reposé.
Ma grande estime à Misslolita, ma maîtresse a penser.
Et tous, à part égal, pour la vivacité de vos réponses.
Voilà, c’est un merci, gratuit, pour vous.

3 « J'aime »

@Aurorelaporte

C’est le père de vos 2 enfants et il a un casier judiciaire… ça va faire tâche sur votre dossier…

Même si les adresses sont différentes sur vos 2 titres de séjour … n’oubliez pas qu’ils vont faire une enquête de police et de voisinage… il vont donc savoir si vous vivez ensembles ou non réellement

1 « J'aime »

Un grand bonjour à vous mon capitaine @Majorlance58 j’espère que tu vas bien :blush::blush::blush:

Bonjour, si on est vive pas ensemble avant la procédure. Est ce qu’ on peut se marié après la naturalisation.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Y’aurait’ il des personnes qui ont passé l’entretien d’assimilation; suite à l’annulation du 1er pour cause de COVID-19 ?
J’attends la convocation de la préfecture de Montpellier

1 « J'aime »

Dit les amis c possible qu il ya toujours des risques de refus même quand le dossier se trouve au niveau scec ???

1 « J'aime »