NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bon je vous souhaite une bonne nuit. Je retourne dans mon sous marin, au moins la, pas d’histoire de décret.
Bon vent… Sacré cast… Ils nous fait baver avec ses mini décrets.

Normalement tu vas sur la page bêta. Tu cherches journal official. Celui d’aujourd’hui s’affiche et tu valides un code captcha et la version pdf s’affiche

1 « J'aime »

Ça y est
J’ai réussi
Merci !
En effet je faisais la recherche sur le site beta au lieu de choisir le menu et jo ahaha

Bon…je n’attends plus des décrets
Parfois on dit quand tu n’attends plus - ça arrive

Bonne nuit les amis

4 « J'aime »

Bonne nuit à tous. Une pause s’impose pour ma part… ça plombe le morale cette histoire de nat’. Prenez soin de vous :kissing_heart::kissing_heart::pray:t5:

4 « J'aime »

Bonjour,
voici le e-mail que j’ai reçu :
Le numéro ministériel de votre dossier est le 2020X 012xxxx
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée.
C’est un bon signe ?

Vous aviez fait quand votre entretien à la préfecture? Et votre dossier a été envoyé quand au snda

Bonjour à tous

Scec m’a répondu à 4h 47 :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy: télétravail ou télé copié collé ? Ça peut être le sujet pour le bac philo de de cette année.

8 « J'aime »

Tout le monde peut voir le décret sur la version bêta :wink:

https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/jo

1 « J'aime »

slt paul.tu as envoyé quand ton mail a scec.perso je recois que des reponse automatique. pourrai tu me dire l’objet de ton Mail stp

2 « J'aime »

Hello la team, j’espère que vous allez bien ! Je suis contente de vous lire à nouveau, pour ma part j’ai mis cette idée de naturalisation dans le placard pendant plusieurs mois et je n’ai pas ressenti l’attente :grin: maintenant 4 mois que mon dossier est chez scec, mais bon avec le corona je vise septembre… Voilà voilà juste pour vous faire un petit coucou ! Bonne journée à tous :blush:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous ! Comme annoncé hier, il devait y avoir un décret "normalement " mais franchement il y’a un truc qui cloche concernant la publication de ce dernier. Probablement ils ont dû y renoncer à la dernière minute. Je vous confirme encore une fois « normalement » que 2 décrets seront publiés cette semaine.

Au ministère de l’intérieur, les choses sont tendues cette semaine avec les événements qui se sont signalés à Dijon et de la tension entre Castaner et les policiers. La droite pointe du doigts encore « le problème du non contrôle de l’immigration ». Castaner étudie actuellement la possibilité de pouvoir expulser des étrangers qui ont participé à cette émeute.

Voilà Voilà !!!

11 « J'aime »

Coucou @patronaide, merci pour les explications.

Je pense que les yeux vont être figés sur les décrets si il y a des nationalités susceptibles d’avoir participer à des émeutes à Dijon (je ne vais pas les citer, pas besoin). Ils vont peut être faire des vérifications supplémentaires? En tout cas ça ne nous arrange pas du tout.

Ces gens là qui se croient chez eux et se promènent avec des fusils dans les quartiers pour faire des règlements de compte… franchement je trouve pas les mots…

En tout cas on attend nous, c’est ce qu’on sait faire de mieux.

4 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais envoyer un mail à scec et j’aimerais savoir quoi mettre au niveau de l’objet genre comme celui pour sdanf ?
Merci d’avance.

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que le morale ça va ?hohoho j’ai eu la même à 4h36 de SCEC ce matin :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Bonjour jaromena
Vous avez employé des phrases inadequates vous dîtes ils se croit chez eux ils ne doivent porter d’armes ni chez eux ni ailleurs la force appartient a l’état et l’état saura régler ces problèmes de voyoux
A bon entendeur

2 « J'aime »

@camil2016 Salut ma grande ou salut mon grand :sweat_smile::sweat_smile: euh j’ai envoyé mon email le 16 juin 2020 à 11h 55 . Juste avant d’avaler mon dejeneur :joy::rofl::joy:. L’objet du mail ? Certificat de Célibat :rofl::joy::rofl::joy:.

1 « J'aime »

je viens de recevoir ca de sdanf.
Bonjour,

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

1 « J'aime »

@zz99 Bonjour j’ai envoyé un email à scec le 27 Mai 2020 à 18h 21 . Le mail a été supprimé sans être lu( Accusée de réception ) . Le nouveau que j’ai envoyé j’ai joint un certificat de célibat :rofl::joy::rofl: donc pour que SCEC reponde maintenant la solution c’est de trouver une raison valable pour les contacter . Voilà .

2 « J'aime »

Je vois xD
Je vais tenter ma chance dans ce cas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »