NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Pour du sérieux, est-ce qu’on a besoin d’un certificat de célibataire pour accélérer le traitement de notre dossier chez SCEC?

2 « J'aime »

@jamorena
Bonjour à tous.
Oui à @Chtabou
Quelques soit l endroit ou on se trouve, utiliser des armes comme ils l ont fait releve de la barbarie.
Pendant que le monde entier est fiché sur Black matter live.

Vivement que ceux qui sont presque au bout du tunnel reçoivent enfin la carte d or🇨🇵
Le grand sésame.
Belle journée à vous tous surtout respecter les mesures barrières.

Grande pensée à notre frère qui perdu un être cher sa moitié, prends soin de toi et des bijoux que ta femme t a laissé.
Bises à la mère de nous @MIsselolita

3 « J'aime »

Bien entendu ils n’ont le droit de porter des armes ni ici ni ailleurs Chtabou, ce que je veux dire c’est qu’ils se donnent une légitimité en le faisant et se donnent un statut au dessus des lois qui sont applicables et appliquées ici. Comme argument ils disent qu’ils suivent leurs lois, et je ne parle pas de loi d’un pays ou d’un autre.
Bref ce n’est pas le débat. Si vous voulez avoir une discussion sur ce point nous avons un sujet dédié. Merci.

2 « J'aime »

Bonjour à tous. Voici une question posée à Scec et leur réponse à l’instant en capture :

Bonjour,
Avec le déconfinement généralisé, est ce qu’il est prévu que vous passiez à 100% des effectifs pour le traitement des dossiers? et qu’en est il de l’accueil téléphonique?

Merci

8 « J'aime »

Bonjour,
Si aujourd’hui on galère dans notre demande de naturalisation et de devoir prouver notre bonne foi envers l’administration, c’est bien le comportement de certains.
Je suis jamo, rien à foutre des tricheurs à la Nat pour leur intérêts, les fouteux de merde, les clans et les communautaristes, les soi-disant… Et j’en passe.
Ici, le forum a vocation d’entraide et ce qui se passe ailleurs, n’apporte rien à la discussion.
La résultante de tout ça agit sur nos demandes.
Concentrons nous sur le sujet du forum.

2 « J'aime »

Merci pour le partage ! :smiley: On voit que les choses progressent et ça fait du bien !

4 « J'aime »

Bonjour,
Y a t il des gens qui ont fait une demande d’acte de naissance sur DALI avant apparition au JO? Quelle était la réponse? ça bloque au niveau du site?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envoyé un email à SDANF pour mettre à jour mon adresse et demander l’avancement de mon dossier, voici la réponse (SERIE 35)
Votre adresse a bien été prise en compte.
Vos dossiers sont en attente de contrôle auprès des services d’état civil.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de vos dossiers.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision.

@azerty1 les autres me corrigeront si je me trompe mais il me semble qu’il ne faut surtout pas faire la demande trop tôt sur DALI. Déjà on disait qu’il fallait attendre 2 semaines minimum après publication dans le JO. Sinon ça bloque oui.

Vous avez fait votre demande??

2 « J'aime »

Il n’y a ni légitimité ni rien du tout c’est des voyoux hors la lois quel que soit leur origines c’est tout

Non pas du tout, mais je voulais voir que se passe si on le fait…simple curiosité :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour @thanhnguyen2019x036
Non pas besoin cela ne sert à rien c’était simplement un prétexte trouvé par notre ami @Pauldu34 pour essayer d’obtenir une réponse… d’ailleurs il envisage même d’envoyer prochainement son carnet de vaccination…

j’avoue que tu me fais trop rire @PAuldu34 :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai envoyé un mail à l’agent qui ma fait l’entretien d’assimilation et j’ai demandé le numéro ministériel de mon mari car j’ai que le mien et je suis serie 47 voilà la réponse de la Damme.
Bonjour,
J’ai bien reçu votre mail
Je ne peux vous donner votre numéro ministériel. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que votre dossier est en bonne voie.
Cordialement

2 « J'aime »

Ouf @azerty1! :slight_smile:

Le scec prépare le PAN projet d’acte de naissance.
Puis le sdanf prend la décision finale et publie ou non dans le JO.

Donc avant JO vous n’etes pas encore français => donc pas d’acte de naissance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Chtabou
Vous dites exactement la même chose que @jamorena mais chacun sa façon de s’exprimer…

je vous invite à rejoindre le FORUM prévue pour ce genre de débats pour continuer cette discussion qui n’a pas lieu d’être ici au FORUM1

Voilà le chemin :

Merci par avance

2 « J'aime »

J’ai eux le droit à une réponse de la part de sdnf ce matin .
Ils mon données le numéro ministériel à mon mari c la même série 47 juste par la même tranche.
Une petite question masque on va être sur le même décret avec mon mari et mes enfants.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour à tous

J’espère que vous allez bien et avez le moral.
Comment faites vous pour écrire à l’agent qui vous a fait l’entretien à la préfecture.
Toutes les préfectures n’ont elles pas une adresse mail générique pour les échanges avec les particuliers ?

2 « J'aime »

Bonjour @Vouvou

1 - Non c’est pas obligé que vous et votre mari soyez sur le même décret

2 - les enfants seront avec le premier d’entre vous qui sera naturalisé

1 « J'aime »

Bonjour @Lapaye
Si vous avez l’adresse mail de Votre agent (sur le papier de la convocation par exemple ) alors c’est mieux de le contacter directement… si vous ne l’avez pas alors vous utilisez l’adresse générale

J’ai aussi reçu un mail de la part de SCEC. Étrangement, il y a bien mon nom écrit après le « Monsieur » donc je doute que ça soit une réponse automatique.

J’ai eu une « confirmation » de la préfecture et maintenant du SCEC, je pense que donc la série 46 est bien au SCEC.

2 « J'aime »