FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Je pense que la semaine du 04/01 y’a pas eu beaucoup de retour avec les congés de fin d’année d’ou cette incohérence dans les numéro de decret :wink:

4 « J'aime »

merci @didou pour ces estimations :slight_smile: :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci beaucoup @didou pour la mise à jour :pray::pray::pray::pray:

4 « J'aime »

Bonjour @samix et bienvenue :blush::blush:, merci pour le rex bien rempli :tada::tada:
1- vous devez renouveler votre titre de séjour 2 mois avant la date d’expiration, car vous ne savez pas quand vous serez sur un JO, au pire il y’a un confinement total et vous serez bloqué auprès de sdanf, au mieux vous avez le récépissé et n’aurez pas besoin de retirer le tds.
2- vous pouvez suivre les estimations que nous mettons sur le forum chaque lundi, pour vous situer sur quand appeler, début mars c’est très bien pour votre team.

8 « J'aime »

Félicitations !! Je vois que la team 28/10 commence petit à petit à être traité ça fait du bien :grin: :grin:

5 « J'aime »

Bonjour @didou
Merci beacoup pour la mise à jour des estimations :blush:
C’est top

6 « J'aime »

Bonsoir @AG-AFG et bienvenue au forum avant toute chose, je vous invite à remplir votre rex, et vous aurez sûrement les réponses à vos questions par la suite.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

Bonsoir ah c super ça ça veut dire que le sdanf a traité certains dossiers retourner chez eux le 22/01 j’espère faire parti de ce décret pck j’ai envoyé un mail aujourhui à ma préfecture pour savoir l’évolution de mon dossier la dame m’a répondu que mon dossier est en instruction au ministère de l’intérieur donc je croise les doigts.

2 « J'aime »

Hello,
Un ami et membre du groupe FB « Naturalisations » a reçu cette réponse de la pref de Cergy. Retour dossier au SDANF le 22/01.
Personnellement j’ai envoyé aussi un message à la même pref jeudi dernier mais toujours pas de réponse

8 « J'aime »

Idem,
Même date retour que vous et j’ai envoyé un Email jeudi dernier à ma préfecture mais pas de réponse pour l’instant.

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita

Savez-vous quels sont les jours potentiels de sortie de décret, j’ai cru lire quelque part la nuit du samedi au dimanche , mais y’a t-il d’autres jours de semaine ou il faut s’attendre à un décret?

Merci d’avance

2 « J'aime »

Une publication d’un décret de naturalisation est possible tout les jours de la semaine sauf la nuit du samedi et jours fériés si je ne me trompe pas.

2 « J'aime »

Bonsoir @Razane69
Oui mais y’a t-il une tendance ou des jours ou c’est plus susceptible que d’autre d’en avoir un décret ?

1 « J'aime »

bonsoir @DocLille59 si sa peut vous interesser

Bonsoir @Nora3, merci pour cette réponse :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Hello les amis,
encore une fois, toutes mes félicitations aux naturalisés du décret 1 :slight_smile: !!!

Pour nous autres qui patientons, le petit tableau habituel pour prendre notre mal en patience :slight_smile:

30 « J'aime »

Bonsoir, selon les décrets publiés en 2020 et 2021 il y a eu des publications tous les jours de la semaine sauf le lundi vu qu’il y’a pas de JO la nuit du dimanche.
Le dimanche arrive en tête avec 9Dt, mardi et mercredi 7Dt et vendredi et samedi 3Dt.

4 « J'aime »

Bonsoir @DocLille59 @Razane69

Il est possible d’avoir des décrets TOUS LES JOURS de la semaine SAUF la nuit de dimanche à lundi

Parce que le dimanche personne ne travaille donc normal que la soirée qui vient après la journée du dimanche il y’ai rien

7 « J'aime »

Merci @Halim1 pour cette réponse

2 « J'aime »