Naturalisation par décret Niort

Bonjour @Happylaye,

Merci pour le retour. Est-ce que vous pouvez mettre à jour votre profil, ça permet de se situer les uns les autres. Merci d’avance!

Juste un copier coller et personnaliser avec vos dates:
Niort(79)►Dépôt dossier : 17/01/2019►Entretien préf : 21/08/2020 ► Transmis à Rezé: 00/00/2021►N°REZE: 2021X 000►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

capture_3_easytrangers|690x277

En revanche ton profil est caché :slight_smile: :rofl:

1 « J'aime »

Excuse moi j’avais cliqué à cacher au public sans savoir. Là c’est bon?

1 « J'aime »

Bonjour le tout le monde,
J’ai une petite question à vous soumettre. Suite à l’envoi de mon dossier à la préf de Niort en septembre 2020. J’ai reçu une attestation de réception de dossier complet m’indiquant le délai de traitement (12 à 18 mois). Ce mois-ci, j’ai réceptionné un autre courrier dans lequel un numéro est attribué à mon dossier. J’ai cru que les numéros des dossiers sont attribués une fois transmis au ministère ( après l’entretien d’assimilation bien sûr).
Est-ce un numéro préfectoral diffèrent de celui du ministère ?
Merci par avance de votre retour.

1 « J'aime »

Bonjour @Balein91,

Effectivement c’est deux numéros différents. Le numéro ministériel n’est pas transmis systématiquement. Parfois il faut le demander. Il y a des gens après l’entretien ils n’ont plus de nouvelles et apprennent des mois après qu’ils ont été naturalisés il y a deux mois. Pour savoir vraiment ce qui se passe il faut aller chercher l’information aux autorités compétentes.
Sur ce bonnes et joyeuses fêtes de fin d’année.

2 « J'aime »

Bonnes et joyeuses fêtes à tous. Je nous souhaite un excès d’AF « Avis Favorable ».

3 « J'aime »

Bonne et heureuse année 2021. Ce que je nous souhaite c’est d’être positif dans nos entreprises, quels qu’en soient la situation, l’obstacle, la contrainte, bien dans les moments de joie et de tristesse. Bonana!!!

3 « J'aime »

@nono17 j’ai repousser mon rendez vous du 12 octobre pour des raisons perso .
Du coup je l’ai passer qu en decembre . Je suis dans l attente aussi

1 « J'aime »

D’accord. Pas de nouvelles bonnes nouvelles. Il faut dire que fin décembre il y a beaucoup d’arrêts avec les fêtes. Il y aura certainement des nouvelles ce mois ou février sauf si la préfecture doit mener des enquêtes supplémentaires

Pour tout le monde si vous recevez ce fameux mail automatique. Merci de nous l’informer cela aidera tout le monde à se situer ou de contacter le ministère car ce mail n’est pas systématique à tous les dossiers.
Par contre @anon51641224 je ne sais si c’est nous qui nous trompons, d’après les informations que vous donnez et vos informations mis sur votre profil il y a un sacré décalage. Je crois que quelqu’un vous a déjà fait le reproche sur la rigueur de la précision. Personne oblige qui ce soit à donner des informations, par contre inutile de donner des fausses informations, soit on reste dans la confidentialité soit on donne des vraies informations. Vous déclarez en novembre avoir passé l’entretien mais visiblement c’est marqué décembre. Idem sur votre date de dépôt qui reste flou. Nous sommes là pour s’entraider, personne ne fait le gendarme, ni parler de nos vies ici. Ce n’est pas ici que les services de renseignements sauront tout pour nos vies. Ils sont beaucoup plus malins et quand ils veulent ils peuvent. Merci pour la compréhension de tous.

Bonjour, @nono17

Sincèrement, je ne vois pas le problème avec mes informations ? Comme c’est marqué sur mon profil :

1. Date de dépôt dossier (la réponse de la préfecture dont mon dossier est le complet) -15/01/2019

2. Date d’entretien a la préfecture Niort (79) : 09/12/2020

C’est déjà la deuxième fois qui, vous approchez comme quoi, j’ai donné les fausses informations ( « sacre décalage. »). Je voudrais avant vous faites les choses pareilles, de vous vous posez la question, peut-être ce n’est pas fait exprès, peut-être, c’est simplement une erreur humaine. Personnellement, j’ai aucune intention de faire les fausses déclarations et encore moins sur le forume !

Merci pour votre compréhension

1 « J'aime »

Merci @anon51641224 pour la compréhension et désolé pour ma façon de m’y prendre. Je me suis juste basé sur vos informations. Je vais vous donner un exemple sur le poste suivant et c’est peut être une erreur sans que vous fassiez exprès.

1 « J'aime »

C’était en novembre alors que vous déclarez avoir passé l’entretien en décembre

Cela m’a mis dans un doute. Est-ce novembre ou décembre ?

Normalement, quand vous ajoutez un commentaire, vous ne renseignez pas la date a laquelle vous avez posté, ca s’est fait automatiquement par la plateforme.
Je suppose, qu’ils sont se tromper où ils avaient un bug, même en tout cas ce n’est pas moi que le rajoutait.
Bonne journée

1 « J'aime »

Comme vous voyez dans la pièce jointée plupart des commentaires datent de " 'nov 20".

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita
Nous sommes pas mal dans le groupe avoir passé des entretiens entre octobre et décembre mais il y a peu de retour. Deux retours, c’est un peu bizarre à Niort.

1 « J'aime »

Bonsoir @nono17
Justement chaque préfecture a des délais différents… d’où l’intérêt que tout le monde renseigne le REX car cela permet de comparer les délais en se basant sur les REX des anciens…
De temps en temps il faudrait tenter de demander le numéro ministériel au SDANF pour savoir si le dossier est arrivé chez eux…
Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

@nono17 je rajoute que 3 ou 4 mois à la préfecture après l’entretien… cela ne me choque pas du tout… il ya des personnes pour qui ca reste 1 année dans d’autres préfectures :slightly_smiling_face: