Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Merci pour l’information @medAli

Tres bonne nouvelle! Vous avez le deopose au debut ou a la fin du mois?

Bonjour, je reviens vers vous, car j’ai l’intention d’envoyer l’attestation qui prouve que j’ai bien travaillé pendant le premier confinement, pour l’accélération de mon dossier (plus de 2 ans, toujours pas d’entretien). Mais entre temps j’ai perdu un des deux contrats car je suis assistante maternelle, j’ai peur que mon salaire ne suffit pas 800€, le problème il plus d’appel pour le travail, avant j’avais toujours des appels des parents qui cherchent une place pour leurs enfant s. Vous pensez que qu’il vont me dire que je ne travaille pas beaucoup ?
Est ce que j’envoie l’attestation ?
Merci de m’aider s’il vous plaît.

Bonjour @Katia

Concernant l’attestation, vous pouvez l’envoyer car c’est un bon point pour vous (comme je l’ai déjà dit précédemment), mais je doute que ça ne fasse accélérer le traitement de votre dossier.

Les dossiers sont étudiés par ordre d’arrivée (actuellement ils traitent ceux arrivés en Août 2017)

Concernant le contrat: votre dossier sera étudié sur le moyen/long terme donc une baisse passagère du revenu n’est pas trop grave.

Désolée mais je ne me rappelle plus car cela fait 3 ans et plus :slight_smile:

Bonjour, concernant mon travail je suis en CDI depuis 01/12/2019 j’ai pris un congé sans solde depuis au début de mois de septembre 2020 jusqu’à à la Fin de mois de janvier2021, la raison pour laquelle j’ai pris le congé parce que j’ai voyagé hors de la France. et je serai bientôt convoqué pour un entretien à la préfecture parce que j’ai déposé mon dossier pour la neutralisation 10/2017 .
ma question est-ce que il y aura de problème ou c’est ne pas bien pour mon dossier le congé sans solde? Merci. sachant que je travaille depuis 2017 en Cdd avec plusieurs entreprises.
Bien cordialement

Bonjour,

Normalement votre dossier sera étudié sur le long terme, mais ça risque quand même (a mon avis) d’être un point négatif, surtout que le CDI est assez récent, et qu’avant vous n’aviez que des CDD.

La stabilité de la situation du candidat sur le long terme compte beaucoup.

Après je peux me tromper.

@Nant21 Merci pour votre réponse,donc moi je suis réfugié politique j’ai carte de séjour de 10 ans est ce que ça change pas grand chose et c’est risqué comme même. Merci

Bonjour @09146

Je pense que votre statut ne change rien (ou pas grand chose)

Bonsoir @Nant21

Pour information j’ai envoyé mon attestation Covid plus les fiches de paie et j’ai eu le RDV préf un mois après en novembre mon dossier été classé Covid le jour de mon entretien donc ça compte beaucoup cdlt

Bonsoir @soso1010

Tout d’abord, merci pour l’information que vous avez apportée sur la priorisation des dossiers de ceux qui ont été en première ligne pendant la crise. C’est la première fois que j’ai la connaissance d’un tel cas: c’est une très bonne nouvelle pour vous et aussi pour ceux qui sont dans votre cas comme @Katia (je me suis donc trompé quand je lui ai dit que ça ne changera pas les délais, même si je parlais à ce moment par expérience)

Ensuite, comme dans tous les forums, n’écrivez pas en majuscules comme vous le faites, car c’est comme si vous nous criez dessus (en « langage » sur le net).

Je pense que vous ne le saviez pas car j’ai vu que vous le faisiez aussi sur un autre fil: je me permets donc de modifier votre post.

Bonne soirée

Bonjour, je viens de voir votre message, vous pouvez savoir comment ça m’a fait plaisir de vous lire à 6h30 :grin: j’ai envoyé hier mes 2 attestation covid car j’ai 2 employeurs, j’espère que ça va avancer les choses car je n’ont peut plus d’attendre :cry:, merci à tous.

Bonjour soso, je suis très contente de trouver quelqu’un de la préfecture de Nice. Je suis heureuse pour vous que les choses en avancer, car il y a que les gens de la préfecture de Nice qui peuvent comprendre notre souffrance LOL. J’espère qu’il vont me convoqué bientôt car j’ai envoyé hier l’attestation covid, car ça fait 2ans et 3 mois que j’attends. Si vous pouvez me dire comment c’est passé l’entretien (et les questions merci). Cordialement

Bonjour,

Petite mise à jour du statut de mon dossier à mi-chemin.

Naturalisation par décret :
Accusé de réception de la demande le 01/09/2017
Convocation reçue le 25/11/2020 pour un entretien le 21/12/2020

Bon courage à tous.

3 « J'aime »

Bonjour @soso1010 et @Katia. j’ai travaillé pendant la crise sinataire (premier confinement), je suis agent de sécurité juste savoir il faut envoyer oû l’attestation covid ?
Et ce sera par courrier ou amil ?
Merci

Bonjour, il faut envoyer l’attestation covid et les fiches de paye, mars, avril, et mai. (n’oubliez pas de mettre votre numéro de dépôt sur chaque page) envoyer le tout au service de naturalisation de votre préfecture, par courrier avec accusé de réception c’est mieux. Cordialement

Bonjour 09146 katia ta tout dit sauf si ton dossier est deja a rezé alors tu envois en double a la prefecture et a rezé

bonsoir katia tu a recu ma reponse sur ta messagerie CDLT ?

Bonjour soso, oui j’ai bien reçu merci beaucoup pour linfo, c’est vrai que la vidéo des 100 questions est très intéressante.

1 « J'aime »

bonsoir a tous notre prefecture de nice est vraiment lente par rapport au autre quand je lis leur rex depuis mon entretien le 19/11 mon dossier est toujour a nice meme avec l attestation covid bon il faut patienter encore donner moi des nouvelles si sa avance pour vous on croise les doigts :wink: