Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Bonjour j’ai reçu le même email ça donne quoi après j’ai rien compris

Bonjour tout le monde, 1 moi après avoir envoyé attestation covid, j’ai reçu hier la convocation d’entretien pour le 28 janvier inchaallah :pray:.
Très beau cadeau de fin d’année :grin: après 2 ans et 5 mois d’attente :cold_sweat:.

3 « J'aime »

Bonjour Katia! Felicitations!
Mais seulement 2 ans et 5 mois depuis le depot de dossier?
J’ai ecrit a la prefecture et ils ont dit que ils processent actuellement septembre 2017 donc ca fait au moins 3 ans d’attente.

Bonjour, oui je sais qu’il faut au moins 3 ans, c’est parce que j’ai envoyé l’attestation covid.
Les gens qui ont travaillé pendant le premier confinement, leur dossier sont avancé :wink:.

1 « J'aime »

Bonjour Katia attestation covid envoyé ,reçu 01/12 mais toujours je n’ai pas de convocation à la préfecture. Je n’ai marre vraiment. :slightly_smiling_face::star_struck:

Bonsoir 09146, c’est bisard que tu n’a pas reçu de convocation car ont général 1 mois après avoir envoyé attestation covid ont la reçois. Ta envoyé avec avis de réception ?
Ta déposer ton dossier quand, parce que je n’ai pas pu voir ton Rex.

Oui Katia accusé de réception reçu le 01/12 mais il y a rien jusqu’à Mtn

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Est ce que vous savez quelle est la durée entre l’entretien à la préfecture de Nice et la réception du dossier par la sdanf ?
Merci

Bonjour @Yat00,

Tout dépend de la « complexité » du dossier du candidat.

Disons que pour candidat un célibataire sans enfant, ça va beaucoup plus vite que pour quelqu’un marié et parent.

De plus il est possible que le candidat soit convoqué par la police ou la gendarmerie (possible, mais pas obligatoire) pour un entretien, ce qui rallonge un peu le délai.

Si vous voulez une fourchette ça va de 1 à 3 mois environs

1 « J'aime »

Bonjour

Dans mon cas, il a fallu 6 mois apres l’entretien pour transferir le dossier au SDANF (1ere confinement et entretien de police inclus) avec un dossier de complexite assez modeste
Je te souhaite une meilleur chance

Bon courage

2 « J'aime »

Merci @Nant21, @tonisar

Mon dossier n’est pas compliqué non plus, et j’ai deja passé l’entretien de Police en Décembre.
On va patienter encore un peu alors :slight_smile:

Bon courage à tous.

Bonjour à tous

Je voudrais savoir que est ce que demande la police pour l’entretien est ce que c’est obligatoire ?
Merci.

Bonjour,

J’ai recu la reponse de la prefecture le 15 fevrier.
‹ ‹ Nous traitons actuellement les dossiers déposés début octobre 2017 › ›.

Bonjour,

Je ne pense pas, je connais plusieurs personnes qui n’ont en pas eu. ça à l’air d’être aléatoire.

Bonjour , effectivement je ne l’ai pas eu moi

Bonjour,
Moi j’ai passé l’entretien le 16/02/2021 ma question
Il faut attendre combien de temps pour envoyer un mail à sdanf si mon dossier arrivé chez eux ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour , pour ma part j’ai passer l’entretien en janvier 2020 mon dossier a été envoyer le 21/05/2020 m à la SDANF. J’ai envoyer un mail à la préfecture c’est eux qui me l’ont confirmée je n’ai rien envoyer à la sdanf ensuite j’ai complètement oublier le dossier parce que je sais que ça met du temps et en février j’ai décider de me renseigne j’ai appeler la sccec ils m’ont dis que mon dossier a déjà été renvoyer à la sdanf. Depuis j’ai juste attendu un peux et j’ai demander à la préfecture mon numéro de décret la dame me l’a gentiment communiquer ce qui m’a confirmée que j’ai été naturalisée.

1 « J'aime »

Vous avez eux de retour depuis
J’ai passé l entretien le 18 03 2021 et j’ai pas des nouvelles

Bonjour yousse,

Est ce que vous pouvez partager avec nous les questions que vous avez eu ?

Merci