Bonjour, est ce que vous avez envoyé l’attestation covid ? Si non, ça va être long, très long car en se moment ils traite les dossiers de ceux qui ont envoyé l’attestation covid.
Des nouvelles déjà naturalisé ?
Bonjour
Question sur des ville française que j ai visité ,sitee 3 fleuves ,aussi des questions sur l’histoire, vote lien avec votre pays d origine.
Ça dure l entretien 20 minutes
10 minutes des questions
Bonjour
J’ai renvoyé attestation covid et j’ai pas eu de retour
Bonjour
Sur votre vie privée et professionnelle… un peu sur devis de la France…ville…
Bonne journée
Bonjour Youssef,
Vous avez des nouvelles sur votre dossier ? Il a été envoyé à la SDANF ?
Merci
Bonjour
Malheureusement, non ça fait 3mois et demi
Est-ce que quelqu’un sait quel mois et quelle année la préfecture traité en ce moment ?
Bonjour à tous.
Pour ceux que ça intéresse: mise à jour du REX d’un ami (sans certif COVID) marié et 2 enfants: son dossier est actuellement au SCEC avec une demande de complément de dossier.
► Préfecture Nice(06)
► Dépôt dossier : 07/2017
► Entretien préf : 10/2020
► Transmis à Rezé: 02/2021
► N°REZE: 2021X 003 XXX
► SCEC: 09/2021
► Décret: ?
Bonjour est ce il y a quelqu’un entre vous naturalisé récemment fais une cérémonie de naturalisation
Bonsoir à tous, mise à jour pour mon ami sans certificat COVID: son nom est apparu au décret d’aujourd’hui 06/11/2021: soit 4 ans et 5 mois en tout
► Décret: n° 38 du 06/11/2021
Bonjour j’ai déposé mon dossier en septembre 2018 à nice et je n’ai toujours pas de réponse. J’envoie souvent des mails pour suivre l’état d’avancement et ils en sont aux dossiers fin 2017. Cela fait quand même plus de 3 ans et quelques mois que j’attends, est-ce normal?
Bonjour,
S’il vous plaît quelqu’un peut m’aider :
J’ai fait une demande de naturalisation, j’ai passé l’entretien en juillet 2021, j’étais en plein démarche de regroupement familial, mon dossier a été envoyé à la sdanf, après demande de suivi, la préfecture me répond : ’ dossier envoyé à la sdanf’’ du côté du ministère me répond que ‹ ‹ mon dossier est en instance d’identification, veuillez réitérer votre demande dans quelques jours › ›
Après quelques jours, ils disent m’envoyer une notification à mon domicile dont je n’ai pas reçue depuis 1 mois.
J’ai reçue l’avis favorable à mon regroupement familial. J’ai fais un recours dans les délais.
Je n’ai aucune nouvelle de mon dossier,
Pas de notification de refus, ni d’accusé de réception du recours. Je suis perdue
Que dois je faire ??!
Je vous remercie pour votre réponse.
bonjour j’ai 26 ans et sa plus de 13 ans que je suis en france + tous les diplome (bac brevet et etude superieur fin 2020) j’ai fais la demande de naturalisation et récu le récépissé de dépôt de dossier de demande de naturalisation 13/09/19 a la prefucture de nice et sa quoi 3 ans et presque aucun nouvelle a par qui sont encore dans les dosser de fevrier 2018 il y a rien a faire?
une autre question par rapport a l’emploi stable pour la naturalisation pour moi sa va pas etre trop possible a cause de mon handicap (crise epelptique trops frequente+mobliter un peu réduite du corps partie gauche trops frequente ) prouver grace a la carte d’invalidier entre 50 et 80 pourcent et j’ai peur que j’aurai pas la nationalité a cause de ça un avis?
ps: tout le monde dans ma famille en la nationalité française et je suis déclaret avec mes parent au impots
je vous remercie de vos repense en avence
Bonsoir, j’ai besoin d’un renseignement s’il vous plaît.
J’ai été naturalisé depuis le 8 juillet 2021(préfecture de Nice) mais j’ai toujours pas reçu la convocation pour la cérémonie.
j’ai pus faire la demande d’une copie intégrale à Nantes grâce à ça j’ai pu faire ma pièce d’identité et mon passeport.
Bravo. Félicitations. Moi et mon conjoint ça fait 4 ans et 7 mois Qu’on a déposé le dossier à Nice. Toujours en attente.
bonjour @Katia
Désolé pour la réponse tardive (j’étais pas connecté depuis un petit moment).
Ce n’est pas normal car c’est trop long: À titre de comparaison, j’ai été naturalisé fin Octobre et j’ai eu ma cérémonie début février suivant (un peu plus de 4 mois après).
Par contre le courrier d’invitation arrive à une date très proche de la cérémonie
Bonjour, pas de soucis.
Je viens justement de recevoir la convocation pour récupérer mon décret le 25 mars, il n’aura pas de cérémonie. 9 mois d’attente après naturalisation comme même.
En fin je suis arrivé au bout. Merci
Bonjour quelqu’un c’est où on est au traitement des dossier la préfecture