Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Bonsoir à tous !

Est-ce qu’il y a des REX dossier en ligne dans la préfecture d’Alpes-Maritimes ?

Je suis nouvelle ici, je voudrais savoir à quoi m’attendre pour les prochaines étapes de mon parcours. Si vous voulez, on pourrait suivre la progression ensemble !
Voici mon propre REX (tout petit, mais quand même !)
2024X 227 Nice (06)
Demande envoyée le 8/03/2024
Demande déposée le 11/03/2024
Depuis, le statut « instruction à affecter »

Je serais très contente de connaitre les délais des autres pour le récépissé de complétude et pour l’entretien.

Merci par avance !

Bonjour tt le mande
Je voulais savoir si je risque l’ajournement ci je me marie pendant ma demande de naturalisation. En sachant que j’ai fait ma demande depuit septembre 2019 et j’ai même pas eu de réponse depuit à par l’accusé de réception de ma demande et mon numéro préfecture 1 semaine après .
Est-ce que je dois attendre ou faire ma vie
Merci cordialement

Septembre 2019 !? Ça fait plus de 4 ans et demi ça m’étonne vachement que les délais soit aussi long. As-tu essayé de prendre contacte avec ta préfecture pour savoir où ça en était ? Ça veut donc dire que tu n’as même pas passé l’entretien ?

Oui j’ai même pas passé l’entretien et j’ai envoie un mails safai 2 semaine et ils me disent qu’il traite encore les dossiers de avril 2019.

Waaw c’est si long, bon je comprends mieux le pourquoi du comment ils n’ont toujours pas traité ton dossier. Pour en revenir à ta question initiale je ne veux pas trop m’avancer là-dessus par peur de t’induire en erreur, donc je laisse quelqu’un d’autre y répondre :slight_smile: bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour
La préfecture traite les dossiers déposés début mai 2019.

Bonjour la préfecture traite les dossiers déposés du début juin 2019 j’ai eu une réponse aujourd’hui le 12 juin 2024 par mail

2 « J'aime »

Bonjour !

Ma demande a été déposée pile poil 3 mois après, le 11/06/2024. Je ne sais pas dans quelle mesure on est voisins de dossiers mais on peut garder contact pour avoir une idée de l’évolution :slight_smile:

Moi j’ai déposé en septembre 2019
Je crois pas quand à la même date mon amis.

Dossier déposée juin 2019 . Reçu la lettre pour mon entretien hier pour mon entretien le 28 juin 2024.

Bonjour, je voulais savoir à quelle date exactement vous avez déposé votre dossier en juin 2019. Ayant déposé le mien le 28 juin , je n’ai toujours rien reçu. Merci.

Le 04 juin. Ils s’occupent du début juin actuellement

Bonjour, Mayyubo !

Oui, on se tient au courant de l’évolution !
D’ailleurs, je n’ai aucune nouvelle de mon dossier, dernière mise à jour toujours le 11/03/2024 « instruction à affecter ». Au vu des délais des autres, il faut pas compter sur les avancements rapides :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dans ce cas il y a pas de souci en ce tiens au courant merci

Bonjour ça s’est bien passé votre rendez-vous c’est quoi les thèmes des questions qui vous ont posé s’il vous plaît.

Bonjour, je pense que ça s’est bien passé. Il faut bien lire et apprendre le livret du citoyen et également les droits et les devoirs qu’ils vont vous envoyer avec la convocation. Les questions pour moi ont était pour ces sujets.

2 « J'aime »

Bonjour
Ce matin j’ai eu la préfecture par mail il traite les dossiers déposés début juillet 2019

4 « J'aime »

Bonjour j’ai eu la préfecture par mail aujourd’hui il traite les dossiers déposés en août 2019 si ça peut aider quelqu’un bonne journée à tout le monde.

3 « J'aime »

Vous avez plus de chance que moi, je n’ai pas eu de réponse à mon mail de mon côté :woman_shrugging:t2:
En tout cas c’est bientôt votre tour, vu que vous aviez déposé en septembre 2019. Courage !

Merci de nous avoir tenu au courant !

1 « J'aime »

Aux dernières nouvelles (16/12/2024) la préfecture traite les dossiers de septembre 2019.

2 « J'aime »