Naturalisation par décret (Préfecture Saint Germain en Laye)

Bonsoir,
Non j’ai appelé, c plus simple lol
Ok dites moi, mais puisqu’on est de la même tranche , je pense qu’il est arrivé aussi votre dossier

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @osit
C’est d’accord, je vais le faire en croisant les doigts.
Merci et bonne journée

Hello @osit
Bon bin finalement j’ai craqué et j’ai appelé aujourd’hui
Et ils l’ont pas reçu, je suis dégoûtée :disappointed_relieved:

J’ai envoyé un mail a la SDANF et la pref mais ils me renvoient juste l’accusé de reception type sans me donner le numero de dossier ministeriel. Degoutee

Bonjour
Je suis serie 17 et je viens de les appeler ils ont reçu mon dossier hier . Rappelle les aujourd’hui.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour

Essaye de rappeler demain .
Ca se trouve qu’ils l’on reçu ce mercredi.
Tkt il va pas tarder à y arriver

1 « J'aime »

Hello,
J’ai redemandé aujourd’hui et toujours pas reçu, ça m’a vraiment désespérée mais bon… Du coup faudra retenter la semaine prochaine :disappointed_relieved:

Bonjour tout le monde
Moi j’ai passé mon entretien depuis juin 2020 et la dame m’avait dit tout est bon pour moi prochaine étape ça sera le ministère pour vous ,mais depuis mon dossier est encore à la sous-préfecture de sgl au dernier email ils m’ont dit : dossier en cours d’instruction recontactez nous dans trois mois il y’a une semaine .

1 « J'aime »

Bonjour @Yacwilani1
c’est bizarre parce que généralement a sgl ils font les enquêtes avant l’entretien…
vous avez déposé quand ? faudrait peut-etre demander au ministère votre numéro de série ?

1 « J'aime »

Est ce que le fait que le dossier est arrive a scec veut dire avis favorable du ministère ou pas ?? La decision est elle déjà prise ou pas encore ?? Merci pour ton retour

J’ai déposé en septembre 2019 et je devrais passer mon entretien le 2 avril qui a été reporté au 15 juin et depuis rien j’ai donc contacté sdanf et ils m’ont confirmé la non réception de mon dossier et il y’a une semaine j’ai contacté la préfecture qui m’a dit de les recontacter dans trois mois en sachant que des amis qui ont déposé des mois après ont vu leur dossier à sdanf depuis longtemps

2 « J'aime »

D’après les rex oui sesc vérifie les actes de naissance

1 « J'aime »

Un peu chelou, mais ça voudrait dire que la préfecture est encore entrain de faire des enquêtes sur votre dossier ou qu’ils sont en attente de réponse d’une institution (souvent ils demandent à d’autres institutions…) Courage, je sais que c’est dur de patienter sans trop savoir

1 « J'aime »

Oui @Lylouuu c’est exactement ça, SCEC vérifie vos pièces civiles fournit dans le dossier et établit votre PAN (projet d’acte de naissance). Donc si tout va bien vous serez français dans la première moitié de 2021. Moi je suis en attente que mon dossier soit envoyé aussi à SCEC (je croise les doigts pour cette semaine) !!

1 « J'aime »

Merci .je pense que je suis juste tombé sur une personne qui prend plus de temps d’après des avis cet agent est connu pour ça .pas de chance je ne peux que patienter

2 « J'aime »

Bon courage
Faut juste patienter

Ton dossier sera envoyé cette semaine tkkt , on est pas loin tout les deux , donc y’a pas de raison tkt .
Essaye d’appeler ce vendredi :pray:t2:

1 « J'aime »

Hello @osit,
Oui j’espère qu’il sera envoyé aujourd’hui. Je vais rappeler vendredi et je te tiendrais au courant :crossed_fingers: bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Blin
Moi je soupçonne deux choses en premier c’est l’agent car j’ai déjà posé la question à plusieurs qui ont le même cas que moi et ils m’ont confirmé qu’ils avaient passé l’entretien avec une jeune dame de 35 ans à peu près une black et il parait qu’elle est connue pour laisser traîner et il y’a aussi un autre qui fait pareil ! Et la deuxième chose c’est une amende qui date et qui est restée non payé dans un des départements où j’ai vécu j’ai pu appelé dernièrement j’ai trouvé une que j’ai payé cher mais au moins c’est fait mais je pense que c’est plutôt la première raison ! Voilà tout

2 « J'aime »

Hello
J’ai rappelé, un monsieur un peu froid m’a dit que mon dossier n’était pas chez eux et il m’a dit de ne pas les rappeler avant 6 mois car le SDANF avait du retard dans les traitements et envois de dossier…c’est bon je crois que je vais plus demander peut-etre jusqu’en janvier :disappointed_relieved:
En espérant que ça se débloque