@Maimai Oui je les ai contacté une fois par semaine depuis un mois lol
Si vous tombez sur le monsieur un peu froid ne tenez pas compte s’il vous démoralise.
Moi il m’avait dit de ne pas rappeler avant 6 mois… et pourtant mon dossier est arrivé cette semaine
Essayez de les appeler soit aujourd’hui ou fin de semaine prochaine !
Bonjour @Maimai
Mon dossier était chez sdanf le 01/07, entretien 19/06
Tu peux voir les différentes étapes sur mon rex quand tu cliques sur mon profil.
Bonjour
Je viens d’appeler ce matin. J’ai eu la chance de tomber sur une dame très sympa. Elle m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux le 04 Novembre.
Une très bonne nouvelle pour débuter la semaine.
Puis-je considérer que tout est bon maintenant ou il a des dates et des étapes qui nécessitent d’autres décisions?
Merci par avance.
Félicitations @Duor
Très bonne nouvelle. Nous sommes à l’avant dernière étape et ensuite y’aura le retour du dossier au SDANF pour le JO.
J’ai lu dans ce forum que les enquêtes continuent mais à ce stade, le plus dur est fait.
Je pense que s’il n’y a pas de problème sur les pièces d’état civil, on a une grande probabilité d’être naturalisé.
Bonne journée
J’ai passé mon entretien Nat debut juin 2020, la dame qui m’a reçu m’avait dit que tout est OK et qu’elle enverra mon Dossier avec un AF. Sauf que début décembre j’ai envoyé un mail à la sous prefecture de saint germain en laye et m’ont répondu comme quoi mon dossier était tjrs en cours d’instruction à leur niveau (6mois et mon dossier n’a pas bougé de la sous préfecture ).
Que pensez vous que je devrais faire ?
Bonjour,
J’ai reçu ce réponse de la préfecture après 5 long mois d’attente. Votre dossier est en fin d’instruction dans nos services. Il devrait partir très prochainement au Ministère de l’Intérieur.
Vous croyez que je peux être rassuré et qu’il partira au sndf? Ou c’est pas gagné encore?
Merci à tous!
Bonjour, @Akinator01, Y’a eu des discussions similaires à ce sujet, il peut y avoir plusieurs raisons mais je pense que la seule chose à faire c’est attendre pour que le dossier soit transmis au ministère… Bon courage !
Hello @rogergenbot
Si votre dossier est en fin d’instruction alors il devrait partir rapidement.
Pensez à vérifier vos spams pour le mail du SDANF. Bon courage !
Serais-tu en mesure de m’indiquer combien de temps t’as pris pour régler ton amende ? . En effet, je viens de déposer mon dossier à SGL et je viens de me rendre compte que j’ai quelques amendes à régler
Je viens de déposer mon dossier le 28 décembre et mon entretien et prévus pour le 1 juin. Je comprends auprès de vos différents commentaires que les enquêtes se font avant l’entretien, le souci est que je suis souvent en déplacement pour le travail et je crains qu’être absent lors du lancement de l’enquête de la police (ou de voisinage)
Pourriez-vous m’indiquer svp comment ça s’est passé pour vous sur ce point ? avez-vous été contacté par d’autres services administratifs avant votre entretien
Bonjour @Mr_Coffe
Pour ma part je n’ai pas du tout été sollicité.
C’est comme s’ils n’avaient pas fait d’enquêtes (en tout cas c’est mon ressenti), c’était très opaque.
Du coup c’est à double tranchant, car ils interrogent des personnes et des institutions et vous n’en savez rien. Donc pour partir tranquille, je vous conseille d’être irréprochable.