Naturalisation par décret Suivi dossier

Bonjour,
J’ai fait une demande de naturalisation à la préfecture de Toulouse et je viens de passer mon entretien d’assimilation le 11/06/2024 le matin et dans l’après midi du même jour , je vérifie le statut de mon dossier et c’est marqué :Proposition décision préfectorale :En attente de retour hiérarchique.
Pouvez-vous me dire si c’est un bon signe ou pas car je trouve que l’agent a pris sa décision rapidement .
De plus , on ne m’a pas remis le récépissé après l’entretien, est-ce normal ?
Merci d’avance

Bonjour
l 'agent de la Préfecture a pris sa décision positive ou négative on en sais rien encore
Mais c’est Toujourd le préfet qui valide ton dossier de naturalisation
Si c’est positif , le préfet valide via signature ton dossier et il le transmet au SDANF
Si c’est négatif , tu recevras une notification sur ton compte NATALI pour un ajournement ou un refus

Généralement le Préfet suis à 97 % la décision de son agent … ton entretien c’est bien passé ? ton dossier est bon ?

Salut djamel31 une question stp maintenant que je suis inscrit sur la liste électorale est-ce que mon dossier est transcrit à SCEC merci

Bonsoir Djamel,
Merci pour ta réponse .
Oui ,j’ai un bon dossier .
L’entretien a duré 1h00 environ avec beaucoup de questions et même trop .Je n’ai pas pu répondre à 2 questions car ils n’étaient pas claires du tout et surtout que l’agent voulait des réponses très courtes .
Merci encore

Hello les amis,

Sortie des décrets 20 et 21 (dossier papiers), peut être que décrets des demandes en ligne suivront demain. Tous les décrets depuis 2017 sont listés sur cette page.

A bientôt
Badr

2 « J'aime »

Bonjour @mousse1
Euhhhh si tu est inscrit sur les listes électorales tu as été naturalisé félicitations

Salut djamel31 dit moi tu m’as bien que je suis naturalisé le faite d’être sur la liste électorale mais j’ai fait une demande de l’acte de naissance au SCEC réponse ne figure pas je ne suis pas transcrit tu peux m’explique merci

Bonjour @mousse1
tu est sure d être inscrit sur les listes électorales ?

Salut djamel31 Oui je suis inscrit j’ai même le numéro de bureau ou je dois voté cela c’est fait après que la préfecture m’a envoyer le mail pour me dire votre déclaration à été enregistrée.

Bon c’est simple ta déclaration par mariage est validé donc tu est français grâce a ton mariage
Téléphone demain matin au SCEC +33 1 41 86 42 47
du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h
dis leur que la Préfecture a validé ta déclaration et que tu attend ton acte de naissance pour la fabrication de tes papiers français

Salut djamel31 j’ai appelé le SCEC la dame elle vérifie même pas elle m’a dit que tant que nous sommes pas venues vers vous pour vous dire que votre acte est établi vous attendez voila merci.

Salut djamel31 j’ai appelé le SCEC une dame elle ne vérifie même pas elle me répond tant que nous sommes pas venu vers vous pour vous dire que votre état civil est établi il faut attendre de plus elle me dit il faut attendre la préfecture qu’elle nous envoie le dossier alors que le dossier est au ministère SDANF depuis juillet 2023 par contre j’ai appelé la mairie un monsieur très gentil il m’a dit je vous confirme vous êtes inscrit et vous êtes français et que vous pouvez voter même avec la carte vitale et je suis ravie pour vous .