NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Ça y est c’est terminé pour toi AL Hamdoullilah.
Moi pas de nouvelles pour récupérer la déclaration

1 « J'aime »

Merci ça reste stressant mais bon c’est enfin derrière nous

Merci bcp alhadoulilahi Moi j’ai les avais envoyées un mail mercredi il mon dit de passer aujourd’hui pour aller récupérer la déclaration

Mais noooon,adieu au stress maintenant. On se prépare à voter en tant que bon citoyen français :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce site mais ça fait quelques temps je suis activement cette discussion. Félicitations à tous les nouveaux français!

Pour mon cas, mon entretien le 15/11/19 à la Préf de Créteil, c’est bien passé à la fin de l’entretien on m’a remis mon récépissé.

Maintenant si j’ai bien compris il faut patienter. Par contre, je ne comprends pas trop, il y a 2 numéros: récépissé et le numéro fournit pas Reze c’est ça?

et ma 2nde question à partir de quand dois-je rentrer en contact pour avoir des renseignements sur ma demande en cours?

ps: Si il y a d’autres personnes qui sont dans mon cas n’hésitez pas à me dire on va pouvoir se soutenir tout le long du processus.

Merci à tous

Ta demande c’est une demande de nationalité française par déclaration ou par décret ?
Si c’est une demande par déclaration tu peux demander ton numéro ministère apartire de 2 mois après l’entretien et ne demande rien de plus ci c’est une demande par décret il faut patienter entre 6 à 2 ans après l’entretien sauf ci tu vie en France plus de 10 alors le délai est réduit de 1 an après la délivrance du récépissé.

1 « J'aime »

Bonjour mon mari a eu son récépissé le 13 mars 2019 de sa demande par fratrie maintenant ça fait plus de 8 mois et ils me disent toujours en cours d’instruction et à chaque fois que je téléphone je tombe sur des femmes désagréable est ce que vous croyez le faite qu’il est eu une condamnation de 8 mois de surcis il y a plus de 15 ans ils
Peuvent refuser l’enregistrement

@Isa28 Bonjour Une condamnation supérieur à 6 mois est un refus d’enregistrement de la déclaration sauf en cas d’effacement du B2

Oui mais 6 mois ferme pas si c’est du surcis

Sachant que son bulletin numéro 2 est vierge il travail même dans la fonction publique

Je cherche d’éventuel commentaire de personne à qui on aurait refusé l’enregistrement pour une éventuelle condamnation mais je n’en trouve pas

J’ai reçu ce message ce matin que mon titre de séjour est disponible en préfecture Alors que j’ai déjà récupéré ma carte d’identité et passeport :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Lol! Adios carte de séjour! Adios la taxe de presque 300€ :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Mais il m’est arrivé exactement la même chose check ca mdr mais jmen fou jv pas la chercher. Elle n’a qu’à cramer la carte

@Mrs.Arbaz je pense qu’il faut aller l’annuler ou j’ai c’est pas tu t’es renseigné au niveau de cela ?

Mdr :joy: pour moi c’est bcp d’argent pour mon premier séjour j’avais payé 500€ je crois :joy:

Purée 500€ mais c’est énorme! Jamais payé ça moi ! En tout cas tout ça est terminé pour toi! :clap:t5::clap:t5::clap:t5:

Oui :joy::joy::joy::joy: c’était choquant c’est bcp d’argent mais on avait pas le choix ma mère était tout content que j’ai eu mon titre de séjour mais quand j’ai vue le taxe à payer didon sa ma artistes car elle ne travaillent pas et moi j’étais un simple étudiants. Maintenant c’est fin hein :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Je me suis renseignée, soit faut se rendre sur place à la préf pour demander la destruction de la carte soit envoyer un mail à la préf pour demander la destruction. La standardiste de ma préf à moi a dit qu’aller sur place est mieux car vous êtes sûres qu’ils la détruisent. Par contre quand elle a parlé du timbre comme par hasard l’appel s’est coupé… j’étais à gare du nord c’est pour ça, y’avait plus de réseaux… Quoi qu’il en soit je ne suis tjrs pas partie à la préf pcq la flemme… je veux encore profiter du fait que la préf c aux oubliettes mtn :joy:

2 « J'aime »

@Mrs.Arbaz i j’yrai quand j’aurai le temps je voulais même aller aujourd’hui mais flemme de me déplacer là-bas :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »