NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Grave! C’est la psychose l’en ce moment ! :sweat_smile:

Bonjour à tous,

Ça y est mon acte de naissance est disponible.

Ça y est pour moi c’est terminé.

Voici mon REX:
~ 20 juin 2019 Prise de rdv préf Creteil
~ 08 juillet 2019 Rdv de dépôt dossier
~ 15 novembre 2019 Rdv entretien
~ 3 janvier 2020 Réception dossier chez Sdanf
~ 13 Février 2020 Enregistrement déclaration
~ 6 mars 2020 Mail SCEC demande d’infos
~ 9 mars 2020 Réception carte électorale
~ 10 mars 2020 ADN disponible
~ 11 mars 2020 RDV mairie Cni/Passeport

La procédure aura durée 8 mois, c’était rapide quand j’y pense. Lol! C’est ce que je dis maintenant que c’est fini :sweat_smile:

Encore merci pour ce super forum.
Je vous souhaite à tous un avis favorable

@Lyna93 Petite soeur j’attend ta naturalisation in sha Allah :pray:t5::muscle:t5:

Bonne continuation

MM

@Gassou94

Félicitations à toi, Ça me donne de la motivation. Bon courage pour toi le meilleur est a venir insha ALLAH

1 « J'aime »

Bonjour @Rgycam oui faut positiver! Si tu remplis les conditions y’a pas de raison tu auras ta naturalisation !

Merci mon frère moi j’ai juste envie que mon dossier par a la sdanf pour être tranquille lool

Oui je te comprends ! J’espère que c’est déjà fait ou que ça serait fait dans les prochains jours

Oui khalala tu doit être tellement heureux je suis trop contente pour toi tu le mérite tt et dans le coeur tu et la depuis le début pour moi que Allah te récompense inchallah

Oh merci petite soeur c’est gentil. Oui je suis content j’ai eu tellement de mésaventures avec mon passeport du bled. un boulot m’est passé sous le nez car nationalité étrangère, Refus de visa pour Londres alors que c’était pour mariage d’un ami proche , dormir à l’aéroport à cause d’un problème de Visa ( alors quelques mois avant c’était dispensé de visa) puis retour sans avoir pu profiter des vacances payées lol
Maintenant c’est la tranquillité al hamdoulillah de plus je me sentais français je suis arrivé ici à l’âge de 6 mois ma famille est ici et tous mes frères et frères sont français j’étais le seul

Mais ça fait bizarre quand même, ça va un peu me manquer ce genre de galère lol

Non là je reste sur le forum j’attends ton tour obligé. On se soutient jusqu’au bout :pray:t5:

1 « J'aime »

Ah mon frère j’espère que tu sera là loool

1 « J'aime »

Bonsoir à tout le monde
Y’a t-il quelqu’un qui a fait la demande par fratrie tout en ayant son conjoint ou sa conjointe et enfants à l’étranger ?
Merci de partager votre expérience ou informations utiles.

Coucou demande par sœur et frère sœur français sa fait pas partit des condition a remplir le fait que le conjoint soit a l’étranger. Par décret t’aurais eu un ajournement ou voir un refus

Bonjour,

La demande par fratrie est assez récente et du coup comparé aux autres demandes y’a très peu de retour d’expérience.

Normalement ça ne fait pas parti des conditions. Mais sur le groupe Facebook il y’a une personne qui s’est vu refuser sa demande parce que son époux vivait à l’étranger.
Les personnes du forum lui on dit de faire un recours mais on a pas eu la suite.
À ta place, j’aurais essayé, après tout qui ne tente rien n’a rien.

Bon courage

Bonsoir Gassou94,
Toutes mes félicitations pour ta naturalisation. Très contente pour toi ça a été très rapide

1 « J'aime »

Bonjour Sira,
Merci bien! oui c’était rapide.
J’espère que tu vas bien.

Bonne continuation à toi

Hamdoullilah je vais très bien merci.
Bonne continuation également j’ai vu que tu avais reçu ta carte électoral j’espère que tu as pu voter!
Aller prochaine étape cni/passeport.

1 « J'aime »

Bonsoir Sira!

Merci! Non j’ai pas osé aller voter car je n’ai pas encore ma cni ni passeport français!
J’ai déposé ma demande mais avec le Coronavirus je pense les avoir de si tôt :pleading_face:

Bonjour @Gassou94 moi j’ai voté avec ma carte vitale sans ma carte électeur.

Bonjour Baks j’espère que tu vas bien.
Ah mince si j’avais su j’y serais allé. Bon bah le 2nd jour si ça a bien en juin in sha Allah :pray:t5:

1 « J'aime »

Salam aleykoum @Lyna93 j’espère que tu vas bien ainsi que tes proches. Dur dur le confinement mais bon pas le choix.
Portes toi bien