NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Salut @Lyna93 ça va?
Alors des nouvelles ma soeur?

Ohh pas grave au moins ta pu faire une autre photo sa devrait aller c déjà close pour toi :heart:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ci dessous mon num ministeriel quelqu’un serait-il de la même serie ? 2019DX021 Merci

@Gassou94 @Lyna93

Bonjour @F.oise,

Sache que pour les déclarations (mariage, fratrie) le numéro de série n’a pas trop d’importance. Pour mon cas, mon numéro SDANF était 2020DX00004* et j’ai été naturalisé en février 2020.

As tu contacté Sdanf?

Sinon petite astuce: tu peux vérifier si tu es inscrit sur les listes électorales. Parce qu’une fois naturaliser ton inscription se fait directement sans intervention de ta part. Je ne sais pas exactement combien de jours après naturalisation l’inscription se fait mais ça peut t’aider.

Voici le lien:

N’hésites pas si tu as d’autres questions.

1 « J'aime »

@Gassou94

Merci pour ta réponse ! d’accord je met de côté l’histoire des numeros de series alors car effectivement en voyant ton Rex tu as raison. Je vais prendre mon mal en patience et attendre un mail ou un courrier …

J’ai essayer ta petite astuce jajaja mais toujours rien il faut encore un peu de patience je pense lol
J’ai contacté sdanf plusieurs fois depuis le 11 mai j avais toujours des reponses automatique hier j’ai renvoyé sans grand espoir et a ma grande surprise cet aprem il m’ont donner mon num ministeriel

Jeje tu me le diras pas deux fois :kissing_closed_eyes: je n’hesiterais pas merci à toi

1 « J'aime »

Slt ça va?!

Ah oui bon t’inquiètes ça ne devrait plus trop tarder. Le truc que toutes les préfectures n’envoient pas en même temps à Sdanf du coup on a pas les mêmes dates!

Mais t’inquiètes ça va le faire. Au moins tu sais que ton dossier est bien a Reze donc patience :upside_down_face:

oui ça va merci et toi lol

Oui c’étais ça le plus dure pour moi savoir que mon dossier est partie de la préfecture et qu’il est bien arrivée à REZE. Rien que de le savoir la bah me soulage énormément… Oui croisons les doigts et patience maintenant ! Merciiiii pour l’énergie positive ! :wink:

Oui grave! Je me souviens j’étais pas serein avant que le dossier arrive là-bas mais après c’était rapide

Allez! On croise les doigts🤞

1 « J'aime »

Salut Gassou
Merci d’avoir pris le temps de me répondre , oui je sais que malheureusement sa a très très peux de chance de fonctionner mais j’ai déjà fait la demande et je me prépare à recevoir un refus mdr
J’ai consulté un avocat qui m’a dit que dans le pire des cas on pouvait faire un recours , car le but de cette lois c’était d’éviter les différences de traitement
J’espère ne pas me faire rouler dans la farine car l’avocat m’a couté un bras
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Salut @Dahlia, il faut garder espoir! Si l’avocat pense qu’il y a possibilité alors il faut prier et si Dieu veut ça passera.

Bonne chance et tenez nous courant si vous le voulez bien.

Salam , oui c’est vrais! Il faut prier et espérer que ça passe crème .
En tout cas quoi qu’il en soit je reviens vers vous pour vous dire ce qu’il en est :tulip:

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Sa fait 6 mois que mon dossier est a la Sdanf dois-je m’inquieter ? pour rappel

Entretien 14-10-19
Recu par Sdanf le 24-11-19

Merciii

Bonjour, je suis nouveau, j’ai déposer mon dossier en novembre 19 A la préfecture de Bobigny,
A cause du COVID tout a été bloqué et je viens juste de recevoir ma convocation a l’entretien réglementaire pour juillet, sauf que l´on me demande des pièces qui sont essentiellement demandé pour une demande par décret comme :
mes dernières fiches de paye de l’année dernière et la dernière de cette année, mes 3 dernière IR, mon bail et ma dernière quittance de loyer

Es normal que l’on me demande autant Pour compléter mon dossier alors que c bien une déclaration par fratrie ou bien c tout à fait normal ?

Coucou @Jackson

On m’avais demander aussi pour le jour de l’entretien en Novembre derniers mon derniers bulletins de paye … je voudrais te dire oui car en sois il n’y a rien de fou dans ce qu’il te demande donc c’est normal mais pour le reste je ne sais pas malheureusement

1 « J'aime »

Salut Jackson oui c’est normal moi on m’avait demandé des documents qui n’était pas mentionné sur la liste et sinon j’ai pas eu à fournir de contrat de travail ni bulletins de paie.
Tu verras en lisant les différents messages sur chaque préfecture à son propre fonctionnement.
Emporte tout le jour de l’entretien comme ça pas de galère.

Courage

Merci de m’avoir répondu @Gassou94 et @F.oise j’ai un autre soucis entre temps j’ai déménagé il y’a 2 semaines dans le 94 Chez mes parents pour 6 mois

je comptais faire transférer mon dossier à Créteil mais j’ai reçu cette convocation entre temps

vous pensez que je devrais faire une attestation d’hébergement ou que je mette mon ancien bail avec la dernière quittance de loyer que j’ai reçu avant hier

@Gassou94 sans indiscrétion, Ils t’ont demandé quoi comme documents supplémentaires ?

Bonjour je te conseille de maintenir ton entretien pu tu change d’adresse une fois ton dossier instru.
Cordialement

3 « J'aime »

Salut Jackson ça va?!

Alors ils m’ont demandé l’acte de mariage de mes parents et l’acte de naissance de ma mère. Et comme toi j’avais l’adresse de chez mes parents sur ma carte de séjour j’ai fait le changement que j’ai envoyé par courrier à la préfecture et aussi à Reze.

Tu déménages juste pour 6 mois et ensuite tu retournes dans le même appartement ou tu trouveras un autre logement?

Normalement c’est bien spécifié, pendant la processus il faut signaler tout changement