NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

@Mouss91
Bonjour, j ai recu ce jours le mail de SDANF.

Qu’est ce qu’ils t’ont dit? Je n’ai pas eu de réponse, je ne sais pas si j’ai envoyé au bon mail. Tu as quoi comme mail toi? Merci pour ta reponse

Salut @Mouss91
J ai recu

[Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise

à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

C’est une demande par déclaration ou décret toi du coup? @Himhimbs

@Mouss91 , demande par décret et pour toi ?.
Bonne chance.

@Himhimbs Par fratrie moi du coup. Si je comprends les délais qui sont établis normalement pour le décret j’ai l’impression que t’es assez chanceux, tant mieux et j’te souhaite qu’il te réponde au plus vite.

De mon côté j’ai envoyé un mail à SDANF Vendredi pour savoir s’ils l’avaient reçu on verra.

En combien de temps ils t’ont répondu à partir du jour où tu as envoyé le mail?

Salut sa ressemble plus a un mail de la préfecture qui t’informe de l’expédition de ton dossier il va arriver laba pour référencement et ensuite SDANF te renvoie une mail avec ton numéros ministériel :thinking:

Bonjour. SCEC ma appelé aujourd’hui pour me prévenir que j’étais français et que ils allaient établir mon acte de naissance. Ils m’ont dit de leur scanner l’acte de naissance de ma soeur française (la préfecture ne leur a pas transmis apparemment) et l’acte de naissance de mes parents.

5 Août : Premier rendez vous pour du dossier à la précarité d’Evry
15 Octobre : Dépôt des pièces complémentaires et entretien
14 Janvier : Appel de SCEC pour établir mon acte de naissance Français.

5 mois en tout de procédure. Grâce à Dieu ce fut rapide et sans obstacle.

Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Salut @Mouss91 félicitation pour toi enfin du nouveau dans les fratrie du coup tu a vérifier les liste électoral ? tu est deja inscrit ou pas ? par curiosité savoir si il le font avant ou apres moi je sui passer le 15 aussi a la pref et arrive fin novembre a sdanf et j’atten

Bonjour,

Ca y est je suis française
Décembre 2020 : Courrier recommandé préfecture Guadeloupe
Avril 2021 : Entretien gendarmerie
Septembre 2021 : Entretien préfecture
Décembre 2021 : Inscription sur liste électorale
Janvier 2022 : Mail du SCEC et extrait de naissance.

La procédure a duré 12 mois

Je tiens à remercier tous les intervenants de ce forum.
Bon courage aux autres et n’hésitez pas si vous voulez de l’aide :slight_smile:

Merci @Youss69 . Je viens d’interroger ma situation électorale et je trouve bien mon nom avec mon numéro d’électeur. Donc je pense qu’ils le font avant puisque je n’ai pas encore envoyé ce qu’elle m’a demandé pour établir l’acte de naissance.

J’ai reçu la même chose alors que je pensais y être

bonjour a tous je vien de voir que je sui inscrit sur la liste electorale j’ai une qestion svp cela valide sur que je sui naturalise ? je peu demande ma cni et passeport ? @flo6475 @Mouss91

@Youss69 bonjour il faut attendre voir ton nom sur le décret commence à regarder les décrets déjà sortis récemment

Bonne journée

@karasevran93 merci pour ton retour mais pour les demande par declaration pas de decret il faut attendre l’acte

bonjour @Youss69 appel le scec +33 1 41 86 42 47 le lundi pour voir si ton acte es pres avant de prendre rendez vous a la mairie pour la carte identité

bonne week-end

1 « J'aime »

Bonjour a tous et a toute pour moi la boucle est boucler mail de scec qui a établie mon acte de naissance rdv dans quelque jour pour cni et passp bon courage a tous et surtout merci de puis le rdv 4 mois meme pas pour moi :clipperton_island: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Bonjour a tous ,

J’ai déposer mon dossier en mi novembre , j’ai mon entretien à la prefecture dans une semaine , je stress un peu parce que j’ai fais un changement d’adresse pour mon titre de séjour en novembre sur anef mais j’ai pas encore eu mon nouveau titre de séjour , quelqu’un a déja été dans ma situation , qu’est ce que je pourrais leur ramener pour prouver que le changement a bien été fait ? Est ce que ca va ralentir ma demande ?

@Amy51 Bjr a toi ton dossier a pas encore commencer tu peu pas le ralentir ramene leur bien ta nouvel attestation de domicile qui prouve ta nouvel adresse sa ne pose aucun problèmes le rdv c’est justement pour fair le point avant de l’envoyer a nante pour qui soit traiter bon courage en tous cas oublie pas de remplir ton rex les camarades te répondront plus facilement

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour ta réponse rapide .

Malheureusement je n’ai pas eu d’attestation lorsque j’ai fais la demande de changement d’adresse , je me disais que je leur ramènerais la capture d’écran de la notification de decision d’acceptation ? Meme si la prefecture n’a pas la copie du nouveau titre de séjour, le dossier sera quand meme envoyer à SDANF ?

Et bien sur pour le Rex c’est la première chose que je ferais dès que j’aurais des nouvelles de ma naturalisation dans quelques mois :slightly_smiling_face: