NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Bonjour ,

Non il ne demande pas de ressources.

Du moment que vous respectez les conditions pour obtenir la naturalisation par fratrie c’est bon.

Bonjour merci beaucoup pour votre retour c gentil à vous. Bonne continuation

1 « J'aime »

Merci de votre réponse.

Pourtant quand je vais à la mairie pour me renseigner ils me disent tant que je n’ai pas reçu le courrier officiel de Nantes ils ne peuvent rien faire du coup le fait d’être inscrit à la liste électorale ne veut pas dire que je suis encore officiellement français ?

Bonjour,

Lorsque j’avais obtenu la nationalité en voyant mon nom sur la liste électoral, j’ai reçu un mail de SCEC me demande des documents complémentaire pour mon acte de naissance, j’ai pu le télécharger une semaine plus tard et je me suis présenté à la mairie sur rendez-vous pour faire ma demande. Ils ont accès au fichier des actes de naissance puisqu’ils sont dématérialisés pour les étrangers. Téléchargez et imprimez votre acte de naissance sur Se connecter | Service-Public.fr. Il atteste de votre nationalité française. De quel courrier de Nantes parlent ils ? le certificat de nationalité est délivré par la préfecture.

Si votre acte de naissance n’est pas encore disponible, contactez SCEC

Bonjour,

J’ai reçu un mail du scec qui disait « Vous avez acquis la nationalité française par déclaration, votre acte d’état civil français est désormais disponible via le site »

Je pense que là c’est bon j’attends maintenant mon rdv à la mairie pour faire ma CNI et passeport

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vais probablement déménager d’ici 2-3 mois. Sachant que je viens de passer mon entretien le 18 novembre, et qu’il y a à priori une réponse 6 mois (à défaut, au moins une présence sur la liste électorale de la commune de résidence), est-ce une bonne idée pour moi de déménager ? Il faut refaire un titre de séjour, envoyer les documents à la SDANF etc, pensez-vous que cela alourdira le processus ? Par ailleurs, si je déménage avant l’apparition sur liste électorale, je devrais vérifier ma présence sur la liste de ma résidence au moment du dépôt du dossier ?

Je vous remercie par avance pour toute réponse apportée.