FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour @Nakhla44 pas de besoin de la déclaration tant que ton adn est établi c’est bon tu peut faire ta demande de PP et CIN directement à condition que la mairie ou tu va déposer ta demande soit dematerialiser Bn courage

Tu peut me dire entre la date de ton AF et le mail de Scec que t’a reçu ça fais combien de jour ou de mois ?? @Nakhla44

Coucou bas tu peut déjà envoyé un mail à sdanf pour avoir ton numéro ministériel

1 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse c est quoi l adresse email de Sdanf stp ?

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Parconte mes en pièce jointe ton récépissé sinon tu va avoir un message d’erreur

1 « J'aime »

Salut @Simo28 le chemin parcourue est plus long. I’ faut de la patience. O. Se tiens informé. Bon week à tous les formistes

1 « J'aime »

Bonsoir Kismou, merci de ta réponse la date de mon AF est le 31/01/2020, et le mail du Scec c’est le 09/03/2020 voilaààà. 1mois et une semaine…

Salut @Michou2020 est ce que tu as reçu un courrier de la préfecture pour retirer ta déclaration ? Je sais que tu as été l’a chercher mais comment tu as été informée ???

Bonsoir @Nakhla44, je n, ai pas été informé. J, ai passé sans courrier, sans rendez vous. Je l, ai récupérer Jin janvier.
Par contre pour la cérémonie je b, ai pas encore le courrier j, attend encore. Voilà voilà

Coucou tu devrais contacter sdanf lundi car la il traite les récépissé de décembre

Nos dossier son partit à peut près en même temp je pense que pour nous mai juin on peut les contacter pour avoir un avis… tu les as contacté pour ton numéro ministériel

Salut oui mais pas de retour encore
la dame a la préfecture ma dit normalement entre 4 et 6 mois t aura une réponse au grand max 1 an mais c rare
Un avis stp je me suis fait embaucher (CDI)un jour après mon entretien à la préfecture tu crois que pourrai envoyer mon contrat au Sdanf tu crois que sa pourrai être un plus pour mon dossier ?

Bonjour,

Je suis américaine, née aux États-Unis, et je suis mariée depuis 11 ans avec un citoyen français (né à Paris, nationalité française depuis naissance). Bien sûr on vit ensemble, mais pas en France, en fait on a toujours habité en Asie.

On pense déménager bientôt en France, et je me demandais si c’est possible pour moi d’obtenir la nationalité Française. Je vois qu’on remplit toutes les conditions – nationalité du conjoint, durée du mariage supérieur à 5 ans, connaissance de la langue française. La seul chose qu’on n’a pas et qu’on est en train de faire c’est l’enregistrement du mariage sur le registre français.

Par contre, ce qui n’est pas claire pour moi c’est combien de temps faut-il résider en France avant de faire la demande? Ou est-ce que c’est possible de la faire tout de suite? Quelle est la meilleure façon de procéder ? Je vois en ligne qu’on peut même faire la demande à l’étranger, ou est-ce que je me trompe ? (voir « Vous vivez a l’étranger » Nationalité française par mariage | Service-public.fr)

Merci beaucoup !

Alexandra

Coucou ça va? Comment savez vous qui traitent les récépissés du mois de décembre moi mon récépissé date du 09 septembre et toujours rien

Parceque ce de novembre on déjà eu un retour

Des fois il te dise rien alor que tu et déjà français tu peut contacter sdanf tu dis que ton récépissé date de septembre et tu verra si ton dossier a pas de problème tu auras déjà ta réponse

C’est une naturalisation par fratri ou mariage ,?? Ou décret ??

Je vais les contacter et je te tiens au courant

Oui tu auras un avis favorable pas de nouvelles bonne nouvelle

Pas besoin de courrier pour récupérer ta déclaration.
Moi quand je l, ai récupère j, ai passé sans rendez vous ni courrier. Entre 10 et 11h.
Autrement pour faire ta demande de CNI et PP pas besoin de déclaration quand tes ADN sont créer.