Naturalisation par mariage 2023

NATURALISATION PAR MARIAGE 2023
Démarches, expériences…

Depot: mai 22
Entretien police: juin 22
Entretient préfecture : decembre 22
Fin janvier dossier à la SDANF

1 « J'aime »

Dépôt : octobre 2022
Entretien police : novembre 2022
Entretien préfecture et remise de récépissé : décembre 2022
En attente pour la suite.

1 « J'aime »

Dépôt dossier : septembre 2022
Entretien police : fin octobre 2022
Entretien préfecture : début novembre 2022
Dossier transmis à SDANF le 19/12/2022

Depuis plus rien…
J’attend les doigts croisés

Dépôt dossier : 02/2022 préfecture Montpellier
Visite de la police : 08/2022
Entretiens Préfecture : Fin octobre /2022
Demande de numéro ministériel par email fin mars.

En attente de la suite…

Mise à jour,
Dépôt : octobre 2022
Entretien police : novembre 2022
Entretien préfecture et remise de récépissé : décembre 2022
Dossier transmis à SDANF Fin janvier, dossier pas encore enregistré par SDANF
En attente pour la suite.

Entretien police : septembre 2022
Entretien préfecture et remise de récépissé : début décembre 2022
Dossier enregistré par sdanf début janvier

En attente pour la suite.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je dois avouer que je ne sais pas si je devrais créer un nouveau thread, mais je vais donner quelques détails sur le cas de ma femme :

  • Préfecture : Cergy-Pontoise (95)
  • Dépôt : Décembre 2021
  • Entretien assimilation / préfecture : Mars 2022
  • Entretien police : Avril 2022 (oui, la police de mon département fait mal son travail)
  • N° ministériel : 2022DX005 (obtenu grâce à de nombreux appels auprès de ma préfecture)

Depuis l’entretien, aucune nouvelle, aucune communication (mail, SMS, appel). J’essaye d’obtenir des informations en vain… La préfecture ne sait rien, SDANF m’a répondu le classique « Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée. »
Sauf que cela fait plus d’un an… C’est assez stressant, on ne sait pas si le dossier est refusé, en attente de pièces complémentaires, rien.

Si quelqu’un sait comment obtenir des renseignements, cela m’intéresserait énormément !
Par exemple : Où vérifier si la nationalité a été attribuée ?

Merci par avance,
Budd.

Bonjour a tous,
Aujour je viens de recevoir ce document par accuse de réception dont je ne comprends pas comment cela est possible. Ma femme est nee en france de parents français et j’ai donné son acte de naissance mes deux filles sont françaises acte fe naissance à l’appuie aussi. Je ne comprends pas ce qu’ils entendent par n’était pas française lors du mariage … Quelqu’un peut m’aider?

Bonjour Afin de vous aidez, pourriez mettre une copie de l’acte de naissance de votre femme que vous avez utiliser pour votre demande en cachant bien-sur les infos sensibles.

Bonjour Merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter voici l’acte de naissance avec les informations sensible caché.

cet acte de naissance mentionne seulement le lieu d naissance de votre épouse (Perpignan), il n’est marqué nul part qu’elle ou ses parents soient de nationalité française. Je vous suggère de faire la demande du certificat de nationalité de votre épouse comme ça vous saurez depuis quand elle est française. Si elle a été déclaré française dès sa naissance cela sera mentionné sur ledit document et si elle a acquise la nationalité bien après sa naissance cela sera également mentionné. Faite vite votre demande et tenez nous au courant, il faut que nous ayant le fin mot de cet histoire.
Bon courage.

Bonsoir,

Je vous explique ma situation j’ai passer mon entretien le 7/12/22 transmis à sdanf début janvier

Aucune réponse depuis

Ces derniers jours j’ai commencer les démarches pour l’ouverture de mon restaurant j’ai constitué le dossier avec la comptable jusqu’ici tout va bien puis elle a procédé a l’envoie du dossier pour la création d’entreprise au greffier de ma région mais surprise refus d’enregistrement du dossier car carte de séjour invalide puis on me demande d’envoyer un acte de naissance donc je ne comprend pas trop du coup on a pris contact avec le greffier il nous dit que quand il met le numéro étranger de ma carte ça lui met numéro invalide vous savez si ça peut avoir un lien avec la déclaration de nationalité ?

Oui, c’est possible avez vous consulter les décrets. Faites la demande de votre numéro de dossier auprès de la personne qui suit votre dossier de naturalisation à la préfecture et faite une recherche sur sur le site sos préfecture.

Bonjour
Il vaut mieux fournir un certificat de nationalité, avec ça il peuvent plus rien dire.
Moi mon époux a donné son acte de naissance et le certificat de nationalité en même tant pour ma naturalisation.
Quand tu fournis un certificat de nationalité ils ne peuvent le refuser.

Bonjour,

Avez-vous un récépissé ? le récépissé est-ce qu’il date du 03/2022 ? le ministère a un délai de un an de la date du récépissé pour refuser, si la date est passée l’enregistrement est de droit et donc vous êtes français et il faut demander l’enregistrement.

Bonjour les amis c’est pour vous annoncer la bonne nouvelle pour moi aussi

Voici un petit Rex

Visite des gendarmes en Août visite de la maison quelque question sur notre vie de couple simple

Convocation au commissariat en septembre par la brigade du renseignement territorial question simple parcours en France etc

7 Décembre 2022 convocation entretien a la préfecture question sur notre vie de couple et parcours en France aucune question sur le livret de citoyen

12 juin 2023 enregistrement de la déclaration de nationalité

J’ai envoyer un mail le 13 juin 2023 réponse aujourd’hui 15 juin 2023 j’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration de nationalité a était enregistrée sous le numéro… Voilà les amis bon courage pour la suite :v:

Bonjour, est-ce que vous avez trouvé votre nom sur la liste électorale s’il vous plaît ?
Merci

1 « J'aime »

Non pas encore je vérifie tout les jours dès que il apparaîtra je vous le dirai

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, Autre question s’il vous plaît, comment saviez-vous que votre déclaration a été enregistrée le 13/06 ? Merci

1 « J'aime »