Naturalisation par mariage creteil

Bonjour excusez moi de vous dérangez mais je dois déposer mon dossier à la préfecture de créteil pour une demande de naturalisation par mariage pouvez vous m,aider en ce qui concerne les documents à fournir car jai comme l,impression que les pièces à fournir qui sont sur le site ne sont pas suffisantes. Et j’aimerais aussi savoir comment vous avez rempli le formulaire (cerfa) si vous l,avez rempli via votre pc directement ou bien avec un stylo. Désolé pour la longueur et merci d,avance.

1 « J'aime »

Bonjour Heiden,

J’ai également déposé une demande de nationalité française par mariage à Créteil. C’était il y a 2 mois.
Mon entretien à la Préfecture est prévu bientôt.

Voici un lien qui vous aidera à remplir le formulaire cerfa :

Je l’ai rempli au stylo et fourni en 2 exemplaires originaux.
Pour les documents à joindre au dossier, je vous conseille ce site, il est vraiment très pratique puisqu’en fonction de votre situation personnelle, la liste exacte des pièces exigées vous sera fournie :
(Indiquez juste que vous habitez Paris)

https://aidemariage.prefpolice.fr/question

Bien cordialement

Merci beaucoup Nosa pour toutes ces precieuses informations j’étais un peu coincée et là vous m,avez ouvert le chemin​:blush::blush::ok_hand:

Bon courage pour votre entretien et on attend votre rex.:wink:

Bonjour,
Pour Créteil : les docs je te conseille 5ou4 avis d’impôts non précisé sur leur formulaire, facture loyer, edf, gaz, assurance, compte aux prénoms et nom du couple depuis 4 ou 5ans au moins 1 de chaque.
Contrat de location au nom et prénom du couple
3 derniers loyers
Test tcf
Si tu travailles contrats récent ou anciens et fiches de paies
Tous docs éventuels pour prouver la continuité de la vie comune au 2 noms: ex crédit à la consommation ou achat immobilier,réservation hôtel spectacles voyage …
Acte de mariage moins de 3 mois
Acte de naissance épouse et époux
Acte naissance père et mère
Livret de famille
Acte naissance des enfants
Copie de ton passeport (identité et tous les tampons entrées et sorties sur ton passeport +visas étrangers
Extrait judiciaire de la personne étrangère
2 photos
1 timbre 55 euros
Formulaire cerfa le plus récent sur le site de la préfecture de Créteil et signé à main levée.

N949 merci beaucoup pour toutes ces informations ça me sera très utile.

Salut je voulais savoir si tu as des nouvelles concernant ta demande ? Cordialement

Bonjour N949 j’ai déposer et j’attends toujours

Est-ce que tu as passée ton entretien ou pas ?

Bonjour où en est ta demande tu as des nouvelles ?

Bonjour,

J’en ai terminé avec mes démarches. J’ai obtenu la nationalité française en janvier, j’ai récupéré ma cni, mon acte de naissance et ma déclaration récemment.

Je ne suis pas encore convoqué

Félicitation et bonne continuation !

Merci @N949, je te souhaite le même dénouement.
Bonne continuation à toi aussi.

Bonsoir
Svp pour les facture EDF internet on prend par exemple trois facture de chaque année ou bien faut prendre toutes les facture et c est la personne qui prend le dossier qui demande la facture de tel ou tel mois ?! et si c est moi qui choisi les factures faut il que ça soit les factures des mêmes mois pour chaque année ?! C’est à dire je présente la facture EDF janvier et novembre 2019 ça doit être les factures de janvier et novembre pour les autres années aussi !?merci beaucoup

Bonjour
Le jour du dépôt de dossier on passe aussi l’entretien ? Ou ce est pas le même’ jour?!

Ils demandent une lettre de motivation pour la demande de naturalisation par mariage svp?!

Merci

Bonjour à tous REX préfecture du Val de Marne :
Naturalisation par mariage

  • Début pour réunir tous les docs de mon pays d’origine en 2018
  • De 2018 à début 2019 tentatives interminables pour prendre rdv à la préfecture le parcours du combattant franchement pratiquement impossible…
  • Début décembre 2019 rdv préfecture Dépôt dossier
  • Entretien mars 2020 à la préfecture : avis favorable
  • Août 2020 courrier sdanf avec numéro ministériel et pièce complémentaire extrait casier judiciaire étranger demandé

Fin juin 2021 inscription sur les listes électorales et mail scec​:fr::fr::fr::wink:
Enregistrement de la déclaration

Voilà une expérience longue et stressante qui se termine très bien!!!

Je vous mets une liste complète des documents demandés et faites toujours en sorte que votre acte de mariage et votre acte de naissance de l’epoux*(se) et celui de vos enfants ne dépasse pas 3 mois le jour du dépôt dossier, pour le tcf il est valable 1 année

  • 5 ou 4 avis d’impôts non précisé sur leur formulaire, facture loyer, edf, gaz, assurance, compte bancaire joint aux prénoms et nom du couple depuis 4 ou 5ans ou plus au moins 1 de chaque année.
  • pièce d’identité et passeport du conjoint français
  • preuve de la nationalité française (ex décret de naturalisation du conjoint français )
  • photocopie titre du séjour conjoint étranger

-Contrat de location au nom et prénom du couple
3 derniers loyers

-Test tcf

  • contrats de travail récents ou anciens et fiches de paies

-Tous docs éventuels pour prouver la continuité de la vie commune aux prenoms et nom des époux : ex crédit à la consommation ou achat immobilier,réservation hôtel, spectacles, voyages, assurance habitation, mutuelle…

-Acte de mariage moins de 3 mois

-Acte de naissance épouse et époux

-Acte naissance père et mère ou décès

  • Livret de famille

-Acte naissance des enfants, pièce d’identité

-Copie de ton passeport (identité et tous les tampons entrées et sorties sur ton passeport +visas étrangers

-Extrait judiciaire de la personne étrangère

-2 photos

-1 timbre 55 euros

-Formulaire cerfa le plus récent sur le site de la préfecture rempli et signé par le couple

Évidemment pour vos docs étrangers accompagnés de leurs traductions
Organisez vous pour avoir l’original et la copie à votre portée de main…

Je vous souhaite à tous un AF et bon courage dans vos démarches.
Éduquer vos enfants pour qu’ils soient des élites ,des personnes respectueuses de la société complètement intégrées afin d’éviter les préjugés et les comportements racistes de certaines personnes.
Vive la République et vive la France🇫🇷

Bonjour que veux dire :si vous êtes marié depuis moins de 5 ans tout document justifiant d une résidence régulière et ininterompue en France d au moins 3 ans entre le mariage et la souscription ?! Ils veulent dire quoi svp quels sont les documents ?! Merci

Je vous mets une liste complète des documents demandés et faites toujours en sorte que votre acte de mariage et votre acte de naissance de l’epoux*(se) et celui de vos enfants ne dépasse pas 3 mois le jour du dépôt dossier, pour le tcf il est valable 1 année

  • 5 ou 4 avis d’impôts non précisé sur leur formulaire, facture loyer, edf, gaz, assurance, compte bancaire joint aux prénoms et nom du couple depuis 4 ou 5ans ou plus au moins 1 de chaque année.
  • pièce d’identité et passeport du conjoint français
  • preuve de la nationalité française (ex décret de naturalisation du conjoint français )
  • photocopie titre du séjour conjoint étranger

-Contrat de location au nom et prénom du couple
3 derniers loyers

-Test tcf

  • contrats de travail récents ou anciens et fiches de paies

-Tous docs éventuels pour prouver la continuité de la vie commune aux prenoms et nom des époux : ex crédit à la consommation ou achat immobilier,réservation hôtel, spectacles, voyages, assurance habitation, mutuelle…

-Acte de mariage moins de 3 mois

-Acte de naissance épouse et époux

-Acte naissance père et mère ou décès

  • Livret de famille

-Acte naissance des enfants, pièce d’identité

-Copie de ton passeport (identité et tous les tampons entrées et sorties sur ton passeport +visas étrangers

-Extrait judiciaire de la personne étrangère

-2 photos

-1 timbre 55 euros

-Formulaire cerfa le plus récent sur le site de la préfecture rempli et signé par le couple

Évidemment pour vos docs étrangers accompagnés de leurs traductions
Organisez vous pour avoir l’original et la copie à votre portée de main…

Je vous souhaite à tous un AF et bon courage dans vos démarches.

Bonjour Lara ,
Je vous ai envoyé une liste complète, si vous êtes mariée depuis 4 ans prenez 3 mois de chaques années exemples loyers, factures edf gaz, téléphone, internet, assurances, contrat de location; compte bancaire joint …toutes ses preuves de vie commune avec votre prénom et celui de votre époux et son nom évidemment
RESPECTER LA LISTE QUE JE VOUS AI ENVOYÉE ELLE EST COMPLÈTE !