Naturalisation par mariage en 2024

vérfifier maintenant ca devrait être bon !

Ce nest à vous de la faire…
Vous allez sur service public pour vérifier

Est ce que je pourrai voir mon nom dans la liste sans être inscrit sur la liste électorale?

vous regardez les listes électorales,

si vous êtes inscrit c’est que la déclaration a été faite. Ensuite le mail du SCEC peut prendre un peu de temps

Bonjour tout le monde j’ai pu m’inscrire sur la liste électorale et ça été pris en compte envoyant mon numéro national délecter,numéro du bureau de vote et l’endroit du vote qu’en pensez-vous s’il vous plaît?

C’est vous qui etes inscrit ?
Normalement cest votre mairie qui le fait ?
Vous pouvez m’en dire un peu plus si ca ne vous dérange pas svp
Merci

Oui je m’étais inscrit tout seul en me demandant mon, prénom,date de naissance et la commun c’est tout.après avoir donné toutes mes coordonnées et j’ai validé ça m’a affiché ceci: numéro national d’électeur,numéro d bureau de vote et le lieu de vote

A Diaby2013… vosu vous êtes sur le site pas la liste électorale. C’est l’état civil qui inscrit les gens et informe les mairies du lieu de résidence.

Une sœur m’avait aidé à m’inscrire sur la liste électorale en mars dernier pour motif que une fois naturalisé la mairie me tiendra au courant mais après 3 jours de cette inscription la mairie m’a contacté soit disant que mon inscription ne sera pas prise en compte parce que je possède une carte de séjour.aujourd’hui si je tente la même procédure d’inscription et qu’elle soit prise en compte pour moi c’est bon

Bonsoir à tous
J’ai une question svp. Est-ce que les vacances impactent sur la durée de traitement des dossiers ?
Merci

Bonjour
Oui certainement ça impacte

Ca impacte dans le sens ou le traitement est moindre, mais rien d’anormal ou bloquant.

Bonjour à tous je suis bien inscrit sur les listes électorales et la préfecture m’a confirmé ma naturalisation ma question est la suivante:est-ce que je pourrai faire ma demande de carte d’identité et passeport?

Bonne nouvelle Diaby2013. Je vous conseille de demander un acte de naissance en ligne (réponse sous 48h) sur le site de l’Etat Civil. Il sera indiqué la mention que vous êtes français par naturalisation en date du … Si réponse positive, demandez votre RV en mairie et faite la demande au préalable par le site de l’ANTS. La mairie vérifiera juste que vus êtes français sur le registre de l’Etat Civil

Merci piur vos réponses et félicitations a Diaby

Merci beaucoup didja que le bon dieu facilite le votre

Merci beaucoup pour votre bon conseil.jai demandé l’acte de naissance il y’a 3 jour. Aujourd’hui j’avais appelé la mairie pour être sûr de cette naturalisation elle m’a mis en attente de 7mn pour que la préfecture la confirme et après elle m’a repris soi-disant que la préfecture dit ceci : MR est bien dans la nationalité française. Directement j’ai fait ma pré demande en ligne + le timbre et les photos.tellement que j’étais sur j’ai directement pris un rdv pour les papiers.qu’en pensez-vous s’il vous plaît ?

Bonsoir, vous auriez dû attendre l’ADN parce que sans adn la demande va être bloqué

Chez nous ici il demande plus acte de naissance ça peut être partout je crois car j’avais fait la demande de 4 de mes enfants seulement: pré demande,2 photos c tt si tu achètes le timbre en ligne ça sera compris ds la pré commande avec son code barre

L’acte de naissance papier n’est plus demandé par les mairies mais est vérifié directement sur le registre central de l’Etat Civil sur leur système informatique. Pour Diaby2013, si vous avez confirmation de part et d’autre (attendez le retour de votre demande d’acte en ligne), votre carte d’identité sera enregistré et patientez encore quelques semaines le temps qu’elle soit fabriquée !