NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

@mouni58 @Alim pour ma part je pense que je vais attendre début janvier … car y’a qlq récépissé du mois d’août et en plus avec les vacances et les fêtes peut être que y’a un petit ralantissement suite au congés ! Enfin c’est juste une hypothèse :thinking:

2 « J'aime »

On est pas loin de toutes façons…
On est plus à 5 jours près

1 « J'aime »

Bonsoir je suis d accord avec syem 94 il faut attendre les fêtes ralentissent leur boulot …
pour les récépissés d’août oui mais pour septembre pas avant le 8 janvier et ça sera tout juste :unamused::unamused:

SANA ET SYEM vous avez raison un peu de patience jusqu’au 4 janvier
Bonne soirée

je suis aussi d accord il faut attendre que les fetes passe et la vous pouvez commancer a les appelé sans probleme

comment on fait pour avoir son numéro ministériel?

bonsoir mimilou c’est la préfecture qui transmet ce numéro! il m’ont répondu par mail
mais ça va dépendre de votre préfecture

il faut que j’envoie un email à la prefecture du coup?

oui sur votre récépissé vous avez un contact vous demander votre numéro ministériel
dites moi c’est quoi votre date de récépissé?

le 02 octobre mais j’ai que deux lettre pour le contact sur le récépissé

si vous avez deux adresses mail envoyer deux mail
selon votre date vous serez 2017dx017 ou 018 voila

merci beaucoup!!! je vais faire ça

est ce que c oubligé de connaitre le numero ministeriel pour avoir la reponse de reze svp?

bonjour yaya3 le numero ministeriel de la naturalisation par mariage ne sert a rien par contre par decret oui.
il te suffit le numero prefectorale pour suivre ton dossier.

1 « J'aime »

bonjour
je connais pas cette information mais tant mieux lol

1 « J'aime »

31200mo ca va rien changer , je serais obligée d attendre de recevoir les documents pour faire la ci

je suis pas pressée d avoir mes papiers :slight_smile:

Bonjour tout le monde, des nouvelles de REZE ou silence radio?

1 « J'aime »

Bjr pk le numéro reze ne sert à rien ???ben si j’ai appelé reze il y a 4 mois pour savoir l avancement de mon dossier la dame m’as demandé mon numéro préfectoral pour me donner mon numéro ministériel et avec ce numéro j’ai appelé le 20 décembre et la dame m’as demandé le jour de mon entretien préfecture mon nom mon numéro ministériel et m’as l’as répondu avis favorable depuis le 14 décembre

1 « J'aime »

Comme mouni58 l’a expliqué pour les naturalisations par mariage, le numéro ministériel ne te sert à rien car quand j’avais appelé rezé pour le réclamer mon numéro ministériel, la dame m’a expliqué qu’il me servera à rien et que seul avec mon numéro préfectoral et nom et prénom peut voir dans leur système l’avancement de mon dossier!

2 « J'aime »

Non silence radio, je n’ai pas réussis à les joindre mardi :pensive: