NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

toujours rien pour moi aussi AF fin novembre rien reçu

@Sana36 bonjour, je viens à l’instant d’envoyer un mail … et j’attends de voir :slight_smile: je commence étape par étape lol . Parce que je ne sais pas pourquoi , mais mon petit doigts me dit que c’est pas encore traité ! Car un récépissé qui datait du 18/08 a été traité le 29/12 … donc je pense que pour moi c’est un peu tôt !

Alors… je viens tout juste d’appeler Reze , et je suis tombée sur gentille dame , et je lui ai demandé l’etat D’avancement de mon dossier, et elle m’a dit qu’ils n’ont pas encore arrivé au traitement des dossiers de septembre , puis je lui ai demandé sur quel mois ils traitent , elle m’a dit qu’ils sont entrain de finir les dossiers de juillet … voili Voilou! Donc patientez un peu… moi j’appellerai d’ici la fin janvier :slight_smile: pour la team juillet appelez… :slight_smile:

bonjour d apres les information ici et d autres forums c est vrai que il y pas mal de dossier qui n avait pas etait traiter du mois de juillet et personne ne sait la raison c est pour ça il y avait un débordement sur les datte des recepissee mais pour le mois d aout j avais une confirmation qu ils sont arrivee a la datte des recepissee du20 aout avant hier sur facebook en conclusion c est ce que je comprend et c est mon avis personnel c est qu ils sont entrait de traiter les deux en meme temps si je me me trompe pas ?

1 « J'aime »

Je confirme mouni tout à Fait d accord avec toi

1 « J'aime »

de toute façon la fin semaine prochaine tu va voir plus claire a quelle datte tu va telephoner

Bonjour
Bon bah faut attendre encore…
Je pensais qu’ils avaient avancé quand j’ai vu l’avis favorable du mois d’aout mais bon…

1 « J'aime »

@Sana36 @mouni58 en fait ils sont en train de finir les dossiers de fin juillet et en même temps ils traitent ceux du mois d’aout. Voilà ce qu’elle m’a dit (dsl j’ai oublié de le précisé tout à l’heure )
Mais ce qui me soule , c’est qu’on sait pas si y’en a bcp de récépissé du mois d’août ou pas ! Car y’en a peu qui se sont manifestés !!!

ont est encore le 5 janvier et ils sont a la fin des dossiers du mois d aout sa veut dire qu il ya pas beaucoup et c est rare qu il traite un mois aussi vite je trouve
et je sait que tu va pas resister j usqua la fin de janvier :wink:

1 « J'aime »

C est bien donc on va avoir des Bonnes nouvelles pour ziad ,khali13 …

Sa va etre claire fin de semaine prochaine comme il à dit mouni

1 « J'aime »

c est ce que je souhaite pour eux ils vont pas tarder a avoir des bonnes nouvelles comme ça tout le monde d ici faît la fêêêêêêête

2 « J'aime »

et n oublient pas nonoi06 meme elle elle attends

1 « J'aime »

Ce numéro est pour naturalisation par decret??? Non

Looooooooooool alex je vais pas dire le contraire

On peut pas les aider à faire avancer les dossiers?? Lol
Je rigole
Je croise les doigts pour les personnes du mois de juillet qui attendent encore.

2 « J'aime »

Bonjour
Merci Alex59 pour le numéro je viens de les appeler et la dame m’a dit la même chose que Rezé mon dossier est encours d instruction et que mon dossier est arriver le 12 octobre au service d enregistrement
A toi ziad d appeler :wink:

1 « J'aime »

Je comprends pourquoi ils retardent de traiter ton dossier, parce que ton dossier arriver à REZE plus tard que les autres.

Bonjour je pense que un peu tôt parce que moi mon dossier j’ai envoyé le 06 avril 2017 et ils ont traiter mon dossier le mois d’août et j’avais une visite de police après j’ai téléphoné a La dame elle m’a dit que mon dossier est en attente de l’entretien et depuis j’ai aucune nouvelle j’ai téléphoné au moins 6 fois la dame elle me dit la même chose à chaque fois