NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonjour
Envoi de dossier avec AR 2/1/2017
AR le 03/1/2017
Complément de dossier avril 2017
Entretien police et visite le 4/07/2017
Entretien préfecture Marseille 28/07/2017
Apparemment dossier envoyé à Rezé le 12/10/2017
Voilà mon rex

Traites les dossier au bout de combien de mois après l arrivée de dossier svp merci

Bonjour est-ce que à l’entretien de la préfecture il demande encore les papiers ou juste le passeport et la carte séjour merci?

ils vont t’envoyer un courrier avec la date du RDV et les papiers qu’il faut ramener

Vous pouvez me renseigner c’est quoi comme papier merci

Pour moi c était un acte de mariage mois de 3 mois

Bonjour il faut que t’aille sur le site de la prefecture de ton département imprimé les formulaires a remplir et reunir la liste de documents a fournir le jour de l’etretient attention il faut que tu t’assure que tu est sur le site de ta préfecture la liste de documents peut changer d’une region a l’autre

Mais j’ai donné tout ça avec le dossier quand j’ai envoyé le dossier de début j’ai envoyé l’acte de mariage extrait de naissance de mon mari et quittance de loyer les impôts mes bulletins de salaire extrait de naissance de mes enfants livret de famille extrait de naissance de mes parents plus le mien casier judiciaire le timbre de 50 € les photos justificatif depuis 10 ans que je suis avec

D’accord merci beaucoup pour les renseignements par contre c’est quoi les questions qui vous pose le jour de l’entretien

Ok je comprends mieux dans mon département on envoie rien on doit se présenter le jour de l’entretien préfecture avec le dossier complet

Je pense un mois et demi ou deux mois plus tard que les autre juillets.
tu peux appeler mi-janvier.

2 « J'aime »

Non merci Khali13 je passe mon tour cette fois! J’ai tellement appelé et envoyé des emails que ça va finir par les agacer et en même temps à chaque fois que j’appelle et j’entends dossier toujours en instruction je suis déçu. Il faut savoir que j’ai envoyé mon dossier il y a 16 ou 17 mois maintenant. Mon dossier est arrivé chez rezé avant 20 juillet mais est toujours pas encore traité. J’ai pris la décision de ne plus les appeler et les laisser faire leur boulot. :expressionless:

Ziad khali 13 nonoi06 je vous rassure ya pas mal de gens qui n ont pas étais naturalisé toute suite les les dossier en retard sont traité en moyenne un mois à un mois et demi après la date du début traitement donc d’ici le 15 sa sera bon pour vous tous les juillet n’es pas mouni58 si t à remarqué sa sur Facebook

2 « J'aime »

ta raison laisse les choses faire ta assez appeler mais le seule refus qui sort d une declaration par mariage c est le linguistique si non pas de soucis et puis s ils te reponde a chaque fois que ton dossier est toujours en cours d instruction sa veut dire que c est une bonne nouvelle si non ils aurait deja envoyer la recommander ils se casse pas la tete.

3 « J'aime »

pour ce qui ont deja eu leurs adn voici les documents a fournir pour cni et passeport .

mais la cni est gratuite la premiere fois
et pour le passeport le timbre c est payant

1 « J'aime »

pour avoir les adn il faut aller faire la demande sur le site de dali voici le lien
et il faut demander les actes pour le cnf si non rien !!!

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
et voici l exemple pour remplire la demande

2 « J'aime »

j ai publier tout ça c est un rappelle pour qu ils y auras pas beaucoup de question reponse?

1 « J'aime »

La cni est toujours gratuite sauf en cas de perte ou de vol comme pour le permis de conduire

1 « J'aime »

et meme pour la carte de residence :cry:

1 « J'aime »

Les situation des cas refusés que je sais:
1.Un homme insulte l’agent de la préfecture.
2.Une femme parle pas du tout français.
3.Mariage de 4 ou 5 ans, sans enfants et sans emplois.
4.Habiter avec ses enfants, mais pas avec son époux( travailler ailleurs)
5.Erreur administrative(la visite de la police n’est pas enregistrée)

2 « J'aime »